Récupération de fichiers sur stockage distant

Fermé
Guigui91 - 3 janv. 2011 à 16:05
 Guigui91 - 4 janv. 2011 à 09:20
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de rapatrier des fichiers depuis un stockage distant sur une machine locale ?
Pour être plus claire j'ai un lecteur réseau sur lequel je souhaite récupérer quotidiennement des fichiers et ce de manière incrémentielle si possible. Je tiens à préciser qu'à part demander la création d'un compte d'accès sur ce lecteur réseaux je ne peux configurer le partage. En revanche j'ai tout les droits sur ma machine "réceptrice".

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109544 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 13 633
Modifié par brupala le 3/01/2011 à 16:46
Salut,
je ne comprends pas bien,
tu veux récupérer des fichiers sur un lecteur réseau sans avoir de compte dessus et sans avoir les droits d'accès ?
et ... Voili Voilou Voila !
2
Si si biensur je peux avoir un compte avec des droits.
Ce que je n'ai pas c'est la main sur le serveur de fichier qui héberge le partage en question pour déplacer mes fichiers vers mon stockage.
0
brupala Messages postés 109544 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 13 633
3 janv. 2011 à 16:58
pas besoin d'avoir la main,
si tu montes un lecteur réseau, tu peux copier/coller les fichiers ou faire une sauvegarde par un logiciel de sauvegarde.
J'ai du mal à voir ce qui te pose problème.
0
L'idée c'est d'avoir un backup quotidien automatisé, le problème est que les logiciels de sauvegarde sont en générale fait pour effectuer une sauvegarde sur la machine sur laquelle il est installé.
Dans mon cas je dois aller chercher ces fichiers sur le lecteur partagé et les rapatrié vers ma machine qui va servir de stockage pour les sauvegardes.
C'est plus claire ?
0
brupala Messages postés 109544 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 13 633
3 janv. 2011 à 17:16
Les logiciels de sauvegarde n'ont pas besoin forcément besoin d'être installés sur la machine qu'ils doivent sauvegarder.
0
Et tu en connaîtrais un capable de faire ça sans agent ?
0