Que choisir ski et snow pour la premiere fois

timkill2929 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 - 2 janv. 2011 à 18:14
 Bastos - 20 nov. 2011 à 11:01
bonjour,
je vais aller au ski pour ma première fois(je suis aller a 4 ans et j ai fait de la luge ) et je ne sais pas quoi choisir entre ski ou snowboard en sachant que je fais du : skate,surf,roller (je tient debout c est tout ) trottinette, échasses urbaines

7 réponses

Salut,

Je suis moniteur de ski et de snowboard.
Si tu prends une semaine de cours collectif tu pourra faire des virages corrects sur les pistes bleues que ce soit en ski ou que ce soit en snowboard.

La seule différence c'est que sur cette semaine tu tombera plus souvent en snowboard qu'en ski.
L'avantage c'est que en snowboard tu pourra plus rapidement t'amuser à faire des petites figures ;). Je te conseil ce blog de snowboard http://trickoteur.fr

A+
2
lemaxime94 Messages postés 480 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 74
11 févr. 2011 à 19:04
Prend les premiers cours avec un moniteur, c'est hyper important...
1
lemaxime94 Messages postés 480 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 74
2 janv. 2011 à 18:16
c'est à toi de choisir selon tes gouts.


Tu fais du surf ? Explique car pour moi snowboard en anglais = surf en français à quelques détails près non ?
0
lemaxime94 Messages postés 480 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 74
2 janv. 2011 à 18:34
...

Tu serais normalement plus adroit en snowboard. Si tu aimes la sensation d'avoir les 2 pieds collés sur une planche, lance-toi là dedans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
timkill2929 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
2 janv. 2011 à 18:45
et c est quoi le plus facile pour un debutant
0
lemaxime94 Messages postés 480 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 74
2 janv. 2011 à 21:56
le ski c'est assez long à apprendre et quand j'ai commencé le snowboard la deuxième journée je descendais les bleus mais je tournais moyen d'un côté^^
0
Oh, le surf, pour commencer, c peut etre un peu difficile, sauf si tu as un sens de l équilibre exeptionnel et surtout si tu as un moniteur. En effet, si tu choisis de faire du snowboard, prends des cours car sinon, tu vas galérer, je te le dis !
Sa va etre gamelle sur gamelle, et le tire fesse, bon courage !!!

Pour commencer, je te conseille le ski, ou vraiment si tu as peur avec les ski éventuellement les snowblades (les patinettes), c facile, et ça donne une premiere approche du ski ludique et sympa !! Tu peux lire cette article sur les différentes activités au ski. Sa explique un petit peu les differentes forme de ski, etc... même si à mon avis, pour ta première leçon, ça va etre chasse neige et gamelle ^^ !!!!
0