Quoi après un BTs audiovisuel option son ?

ssmaxx Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 1 janv. 2011 à 13:36
 VéroKoko - 30 mai 2011 à 23:51
Salut à tous,
je suis actuellement dans ma deuxième année de BTS audiovisuel option son en alternance et je réfléchis sur ce que je vais faire l'année prochaine a savoir rentrer sur le marché du travail ou continuer les études.
Je pense finalement continuer les études autant le faire maintenant je pense et je recherche ce qui est possible et aussi avoir un niveaux Bac+3 reconnus au niveaux Européen.
Existe t'il des licences pro dans l'audiovisuel et si possible en alternance ?
Si vous avez des idée de formations ou conseils je vous en serais reconnaissant afin de complété mes recherches.
Merci bien !

3 réponses

Bonsoir,
Bravo quel beau métier que l'ingénieur du Son.
Pourquoi ne pas enrichir ta palette en image ? Licence Audiovisuel entre autre...
Quel beau métier et difficile et subtile... j'ai du mal à tenir une perche plus d' une minute sans faire des grimaces.
Ou se trouve ton école ? nous recherchons des ingénieurs de son.
au passage, ça me passionne cette question, à savoir est ce que vous parlez en cours des sons imaginaires à fabriquer comme un son qui symbolise une mauvaise odeur etc... ?
Ou puis-je trouver des sources de son traitant des sujets similaires ????
Merci d'avance !!!!!!
Restes dans ta spécialité le son, c'est tellement subtile comme métier qu'il faut des années d'expériences comme tu le sais. Bravo !!!!

Bonne route

A plus
2
ssmaxx Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
2 janv. 2011 à 13:14
Merci bien,
Oui justement c'est aussi à cela que je pensais c'est pour ça que j'essaye de voir les différentes licence ou formations qu'il peux existé dans l'audiovisuel afin de voir les spécifications de chacune (après je pense qu'il ne doit pas y en avoir des tonnes).
En ce qui concerne mon école je suis à l'EMC situé à Malakoff.
Oui ça peux arrivé de parlé de ce genre de choses après ton exemple c'est quelque choses d'assez compliqué à faire ressortir au son mais il existes de nombreuses banques de sons dans le commerce ou sur internet pour s'aider.

Merci bien.

Et vous recherché des ingés pour quoi précisément ?
0
Bonjour Ssmaxx
La formation du Son est tellement riche et complexe que tu devrais continuer à te perfectionner.
Tu connais l'école nationale supérieure louis lumière ? sans doute. Mais je ne pense pas qu'ils fassent des contrats en alternance, c'est certain. Mais l'enseignement est sans mot très riche.
Sinon, si tu souhaites t'orienter dans l'image il y a des facultés de cinéma et Audiovisuel sur Paris et aux alentours cherche via google etc... ou bien CIO centre d'information et d'orientation, ou bien même il existe un lieu de renseignements au sein même des facultés...
ça m'intéresse de connaître tes sources des Sons que j'ai évoqué, son d'odeur etc... peut importe le support, thèse, sonores, conférences etc... pourrais-tu m'informer à ce sujet ?
En ce moment, je m'amuse à écouter des courts-métrages sans regarder l'image, c'est passionnant. C'est quelque chose que tu pratiques sans doute.
J'ai oublié de te parler de la Femis...
(Protéges bien tes oreilles, pas de risque inutile sur les tournages).
Merci d'avance pour les sources.
0
ssmaxx Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
3 janv. 2011 à 23:10
Merci pour la réponse,
Oui je connais Louis Lumière ou La femis, c'est assez compliqué d'y rentré et il ne me semble pas qu'il y ai de formation en alternance,
J'ai vu une formation apparemment reconnus au niveaux européen sur une année après un BTS son qui est à l'EICAR , quelqu'un connais ?
Mais je ne vois toujours pas de licence pro en alternance dans l'audiovisuel pour le moment,
Concernant les sources j'essaye de regarder ça quand j'aurais un peu de temps car pas mal de taf en ce moment et je te contacterais par PM.
Merci bien !
Sinon oui j'essaye de prendre soins de mes oreilles =)
0
Salut Ssmaxx c'est Eh bé...
Merci pour ta réponse, au faite pourquoi ne pas faire une année sans alternance ? l'enjeu vaut la peine non ? le côté financier une année tu peux te débrouiller quand même si j'oses dire.
Quant à l'Eicar je ne connais pas cette école mais me semble t' il que le diplôme est reconnu pas l'état ? renseignes-toi bien.
Au faite cher Ssmaxx, j'ai pas de compte, écris ici même, j'y passe de temps à autre.
J'attends avec impatience de réfléchir aux sons imaginaires. ça me manque cette formation en Son, enfin...
A plus j'espère et Bonne Année
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 09:23
Salut
Tu pourras aussi me contacter par MP désormais.

A plus
0
Black Russkoff
19 mars 2011 à 18:18
hola ssmaxx,
je ne sais pas si tu vas lire ce message mais bon...
J'ai vu que tu es actuellement en deuxième année de bts son par alternance. Mais bordel de merde comment as tu fait pour trouver ton entreprise d'acceuil??!! CV+LM au pif? As tu galéré pour trouver? Avec les contacts de ta boîte, tu connais des entreprises qui prennent des alternants en bts son (sur Paris ou ailleurs...)?
parce que trouver une entreprise pour ce bts, ça ma l'air chaud et je suis en train de chialer dans mon froc!
Bon...voila...
0
ssmaxx > Black Russkoff
20 mars 2011 à 16:17
Oui c'est galère à trouver et je n'était pas en contrat pro mais en stage alterné, j'ai pas vraiment d'entreprise en tète à te donner désolé =/, je comprend pas trop pourquoi dans ce milieu les boites sont assez distante avec l'alternance.
A ce propos si quelqu'un connais des formations intéressantes post BTS audiovisuel (alternance ou pas du coup) je suis preneur toujours !
0
Salut ssmaxx!
Moi aussi je suis en BTS Son2, en plein dans les épreuves même!!
Et pour après je me suis inscrite dans plusieurs licences pro (1 an) certaines sont en alternance, suivant les régions et les établissements. (moi je suis a Angoulême et on a de l'alternance pour les licences mais pas pour le BTS)

Les licences qui peuvent t'intéresser après le BTS Son sont principalement
-Electro-acoustique et Acoustique Environnementale
-Techniques et Activités de l'Image et du Son (TAIS) option Sound Design
et bien-sur sa consoeur la TAIS option image si tu veux élargir tes compétences
Voila ça c'est ce qu'on a à Angoulême (les TAIS peuvent être faites en alternance pas l'EAE)
Je sais qu'il en existe d'autres en France et aussi dans d'autres domaines reliés à l'audiovisuel...
J'espère que j'ai pu un peu t'éclairer et je te souhaite bon courage pour tes épreuves si elles ne sont pas encore passées!

A bientot

Véro
0