Envoi de diaporamas sonorisés

Fermé
michelvintou - 30 déc. 2010 à 20:58
 michelvintou - 4 janv. 2011 à 16:33
Bonjour,

avec windows7 et p.p. 2007, je réalise et sonorise des petits diaporamas avec une ou plusieurs diapos. Tout fonctionne parfaitement, sauf, lors de l'envoi à des amis, où ils arrivent sans le SON.
Merci de m'aider à résoudre ce problème.

5 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
1 janv. 2011 à 18:24
Bonjour, enregistres ton diaporama dans le format pps et non ppt et, après, tu peux envoyer.

Bonne année
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
1 janv. 2011 à 21:56
Salut,

C'est normal, tu as enregistré le son à partir de l'onglet Insertion/module Clips multimédias/Son ce qui permet d'associer un fichier son à ton diaporama et d'être lu à partir de ce fichier, ce qui fait que lorsque tu envoies ou essayes de lire ton diaporama sur un autre ordi, le fichier son n'est pas trouvé et donc ton diaporama est muet.
il faut donc insérer ton fichier son au diaporama en passant par onglet Animation/module Accès à cette diapositive/Son de transition/sur liste déroulante sélectionner Autre son/rechercher le son au format WAV que l'on souhaite insérer.

Comme tu as déjà insérer un ou des sons je te conseille au préalable de nettoyer ton diaporama de toutes sources sonores qui pourraient interférer

ouvres ton PPS à partir de Power Point et enregistres le sous page web (*.htm;*.htlm), cela va générer un fichier et un dossier. Ouvres le dossier en double clics, dans ce dossier tu trouveras tous les fichiers qui composent le diaporama et en fin de liste tu trouveras les fichiers audio parfaitement reconnaissable, que tu supprimes ou que tu sorts de ce dossier.
Lances Power point et ouvres maintenant le fichier généré avec l'extension.htm que tu enregistres sous et tu lui donnes l'extension .PPT dans un premier temps, par la suite tu l'enregistreras en PPS. Tu te retrouves avec ton diaporama exempt son.


Un exemple sur ce lien qu'il est préférable d'enregistrer avant de l'activer.

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/mLQz5WlE
0
Bonjour Mike-31,
Merci pour les renseignements. J'ai suivi tes conseils, mais autres problèmes: quand j'ai converti ma musique en wav, je suis passé de 206ko initialement à 46,1mo, du coup, trop gros pour l'envoyer!!
autre problème:
je ne peux plus enlever la musique affichée dans la liste déroulante de son transition.
Merci encore de m'aider
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
3 janv. 2011 à 15:04
Re,

je vais commencer par répondre à ta deuxième question, lorsque tu ouvres ton diaporama le son est reconnu et s'affiche dans la liste déroulante ce qui est normal. Si tu fermes ton fichier il ne doit plus figurer dans la liste déroulante sauf si tu l'as enregistré dans l'album média d'office.

Pour la taille du fichier, les fichiers sons en WAV son des fichier décompressé et donc plus lourd bien que le poids me parait important, plusieurs possibilités réduite si cela est possible la résolution des photos limiter le nombre de sources sonores es tu sur d'avoir supprimé tous les fichier sons.
Il existe des compresseurs de son qui te permettrons de gagner un peu mais vu la taille de 46 MO ce ne sera pas suffisant.

Quel est ton fournisseur d'accès internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Mike-31,
Encore merci pour tes conseils, bien que j'en soit toujours à peu près au même point.
J'ai compressé mon fichier, + j'ai diminué un peu la résolution de mes photos,
j'arrive maintenant à 19 mo environ, donc encore trop gros pour être transmis.
Mon fai est sfr.
Merci pour tout
0