Débuter en tant que Bassiste

Disturbed51 - 30 déc. 2010 à 12:15
 zorro - 30 déc. 2010 à 16:36
Salut salut :)

J'envisage de m'acheter une basse, j'en ai fait chez un copain un peu qui a 2 basses, et y ma appris deux ou trois trucs, et j'ai trouvé sa vraiment bien !
Mais je n'y connais absolument rien en marque et en instrument, en général. Donc, et c'est là que je veux en venir, vous me conseillez quoi comme basse ? Je met maximum 200€.

Merci à vous tous !

1 réponse

Salut!

Bonne idée la basse, je pratique depuis 20 ans sans me lasser.

Pour ce qui est du matos à 200€ faut viser de l'occasion si tu veux quelque chose de correct qui ne te dégoute pas de l'instrument. L'idéal est de demander un coup de main pour le choix et l'essai à ton pote bassiste ou à quelqu'un qui connait un peu la chose pour ne pas récupérer un vieille pelle déglinguée...;o)
Pour débuter tu as du Cort, Squier, Ibanez, Peavey...etc qui font tous des modèles début de gamme corrects.
Reste que tu auras besoin d'un ampli et là faudra plus de sous, ne sacrifie pas la qualité de la basse déjà limitée à 200€ pour essayer de faire passer un ampli, il vaut mieux bosser sans un peu et jouer sur ampli parfois chez un pote ou en location plutôt que d'avoir une basse de m**** avec un ampli pourri qui vont te dégouter de jouer en deux semaines!

Vas voir sur le site audiofanzine ou zikinf, il y a des forums de discussion, des petites annonces et l'ambiance est très sympa.

Bonne basse et quoi qu'il arrive accroche toi ça vaut le coup!

a+
0