Ipod non reconnu par mon poste.

Fermé
rythier1 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 30 déc. 2010 à 08:18
rythier1 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 30 déc. 2010 à 08:39
Bonjour,

Je viens de recevoir, comme beaucoup d'autre, un Ipod à Noël.
Après >3h de chargement+installation de i-Tunes.... (avec synchronisation à la 1ère ouverture de i-tunes. Je dits 1ère car depuis la commande "synchroniser avec mon Ipod" est grisée et inopérante.
Donc, mon Ipod shuffle 4ème génération n'est reconnu ni par le poste, ni par i-Tunes.
Sauf que depuis l'installation j'ai un nouveau dossier dans "résau" et pas "poste de travail" appellé WCProInBox ; 0000+templates. (enfin du même jour.... mais je n'ai fait que m'occuper de Apple depuis le 30. Faudra me payer les heures de boulots Apple. Ca fait moins cher le Ipod ça, non ?
J'ai donc regardé ça de plus près : rien de clair au niveau de Avast gratuit. J'avais McAffee avant et la gestion du réseau sécurisé et de la carte était plutôt pas mal. Là, oublions.
Ré-installation de i-tunes, lecture des posts. D'ailleur, beaucoup de PB similaires mais pas de solutions claires ???
Je souligne que lorsque j'allume l'Ipod, le voyant vert s'allume mais s'éteint au bout de 3 secondes. Il est peut-être cuit avant d'avoir été utilisé :( :(

Voilà. Vous m'avez déjà aidé sur certains sujets et dans tous les cas informés et appris sur ce sujet particulier qu'est l'informatique et la technique. Donc je vous sollicite avant d'aller remuer les commerçants.
Si je vais chez un revendeur Ipod, pourra t-il me le changer ou me le faire marcher ? Ce qui serait la moindre des choses.

1 réponse

rythier1 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
30 déc. 2010 à 08:39
De moi même.
C'était c.. mais je vais vous le dire quand même. Je ne suis peut-être pas le seul neuneu, ou le plus doux de la planète...
En effet, je n'avais pas enclenché correctement le cable USB fourni avec le Ipod. J'ai toujours peur de trop forcer et ... de tout péter... alors je ne force jamais directement.
Seulement voilà, il faut entrer la connectique dans l'Ipod, à fond, jusqu'à entendre un clic. Forcer un peu si une partie argentée de la connectique reste visible.
Ensuite, tout roule.
Pardon encore pour le dérangement. Ca servira peut-être quand même.
0