Geforce 315, 2 écrans, port HDMI inactif?

Fermé
Rebs - 29 déc. 2010 à 16:53
 Yaneyl787 - 3 mai 2014 à 19:58
Bonjour,

je voulais tenter une configuration deux écrans sur mon PC équipé d'une Geforce315, celle-ci gérant le multi écran.

J'ai donc branché le premier écran sur la sortie DVI de la Geforce et ai acheté un connecteur DVI/VGA pour connecter mon deuxième écran sur le port HDMI de la Geforce.

Le problème est que le deuxième écran n'est pas détecté, comme si la prise HDMI était inactive.

J'ai fait une recherche et ai essayé diverses solutions proposées pour des problèmes différents du mien. Rien ne fonctionne.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
Un grand merci à tous.
A voir également:

8 réponses

alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 229
29 déc. 2010 à 16:54
Bah essaye de faire la touche Windows du clavier + la touche p et tu appuis sur la touche p jusqu'à dupliquer ou étendre !
1
Je l'ai fait, mais même en étendant, l'écran relié à la sortie HDMI reste inactif, comme s'il n'était relié à rien. Il fonctionne pourtant seul lorsque je le connecte sur la sortie DVI de la carte vidéo.
0
Je l'ai fait, mais même en étendant, l'écran relié à la sortie HDMI de la Geforce reste inactif, comme s'il n'était relié à rien. Il fonctionne pourtant seul lorsque je le connecte sur la sortie DVI de la Geforce.
0
alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 229
30 déc. 2010 à 10:19
est ce que quand tu vas dans propriété --> puis résolution d'écran --> et que tu cliques sur détecter il ce passe quelque chose ?
0
Personne svp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non alex, seul l'écran branché sur le port DVI est détecté et c'est sa résolution à lui que je peux modifier.
0
alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 229
30 déc. 2010 à 10:55
Après recherche, pour une carte nvidia il suffit d'installer nvidia-glx (la bonne version) et nvidia-settings. Ensuite il suffit de lancer nvidia-settings.
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

Dans "X server display configuration", fais au besoin un detect display afin que tout les écrans apparaissent sur le chemin. Clique sur chaque écran et règle successivement leur résolution. Ensuite, à toi de voir si tu les mets en clone, en right of etc... selon que tu souhaites avoir un écran étendu ou le même affichage sur tous les écrans.

Alex
0
Super Alex, je te remercie. Ça a l'air complexe pour mon niveau mais je vais tenter ça de ce pas et reviens préciser si ça a fonctionné.
0
alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 229
30 déc. 2010 à 11:02
ok
0
alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 229
30 déc. 2010 à 14:00
Alors ?
0
Je bloque...
J'ai tenté de suivre la procédure mais ne trouve même pas les premiers menus sur Windows7. Je suis passé par le panneau de config, périphériques, carte vidéo, drivers, mais là, à part la version, pas d'infos, pas moyen de sélectionner quoi que ce soit pour déjà savoir, au préalable, où je devrais choisir ces futurs drivers.
J'ai ensuite tenté de télécharger ces drivers unbutu nvidia-glx et nvidia-settings mais je ne peux pas le faire: "protocole apt associé à aucun programme". Je suis vraiment dans l'impasse, deux heures et demi que je planche.
0
Je ne trouve d'ailleurs pas la 315 dans les différentes propositions de dl.
0
alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 229
30 déc. 2010 à 17:07
autant pour moi je m'étais mis dans la tête que tu était sous Linux vraiment mille excuses !
Mais tu n'as pas de pilotes/logiciel pour ta carte graphique ?? Dans ce cas ouvre le logiciel de ta carte et suis la même procédure !
0
Bon, je suis dans la même situation, qui peut m'aider pcke je n'ai rien comrpis !

Svp
0