Hausse de la TVA: résiliation et portabilité

Résolu/Fermé
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 28 déc. 2010 à 18:27
 pif78 - 21 avril 2011 à 14:02
Bonjour,
Comme vous le savez sans doute tous, la plupart de nos abonnements vont augmenter au 1e février à cause de la hausse de la TVA au 1e Janvier.
Du fait qu'il s'agit d'une modification du contrat il nous est alors possible de refuser cette modification et donc de résilier notre contrat sans frais et quelque soit notre période d'engagement restante.

Pour ma part je suis actuellement chez Orange j'avais un engagement de 24 mois et il me reste 12 mois d'engagement. Je voulais changer de téléphone pour passer du Blackberry Strom au Blackberry Torch. Je l'ai à 375€ avec mes points actuels chez Orange et il est à 150€ ou 80€ (150€ -70€ pour changement d'opérateur) chez SFR en ouverture de ligne.

Le calcul est donc très vite faire, et depuis le temps que j'avais envie de quitter Orange c'est parfait !

Je voulais donc savoir si dans le cadre de ce type de résiliation on pouvait bénéficier de la portabilité du numéro (et également des 70€ de remboursés par SFR pour un changement d'opérateur) même si a priori il n'y a aucune raison que ce ne soit pas possible.
Mais ma question est surtout de savoir comment faire ?!?

Est ce que je dois ouvrir une nouvelle ligne chez SFR en indiquant que je veux une portabilité du numéro et c'est eux qui résilient mon abonnement chez Orange ? (ce dont je doute car du tout c'est pas une résiliation pour non-acceptation des nouvelles clauses du contrat)

Est ce que je contact le service client Orange pour leur dire que je veux résilier mon contrat car je n'accepte pas les nouvelles clauses et ensuite prendre une nouvelle ligne chez SFR ? (dans le cas où c'est moi qui ai réslilé est ce que je peux faire la portabilité du numéro ?!?)


J'suis un peu paumé là du coup... Je sais pas comment je dois faire pour pas me planter...
Chez SFR quand je leur demande ils me disent de contacter Orange. Orange est injoignable et déjà qu'à la base ils sont incompétent si en plus je leur demande comment les quitter sans rien payer et garder mon numéro ils me donneront jamais les bonnes infos...

Alors comme toujours je m'en réfère aux users et je vous en remercie par avance !




25 réponses

faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
30 déc. 2010 à 22:06
J'ai donc eu ma réponse que je vais résumé en un seul post pour les personnes qui viendraient lire le sujet en quête de réponse.

Il semblerait qu'il soit en effet possible de résilier son contrat sans frais dût à la hausse de la TVA et de profiter de la portabilité du numéro.

Vous trouverez tous les détails et l'actualité sur ce lien :

https://www.begeek.fr/hausse-de-la-tva-mobile-comment-resilier-28225


Ainsi qu'un modèle de lettre de résiliation pour hausse de TVA et portabilité du numéro ici :
https://www.begeek.fr/modele-de-lettre-de-resiliation-et-portabilite-anciens-clients-28226


Merci à tous ceux qui ont participé et apporté des réponses !
Une fois de plus j'ai la preuve que l'entraide et les particuliers sont toujours beaucoup plus compétent que les professionnels directement concerné par les questions posés.
28
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
3 janv. 2011 à 23:38
Sur ce site vous trouverez encore plus d'infos :
http://forum.lesmobiles.com/quel-forfait-prepaye-choisir/hausse-tva-resiliation-portabilite-desimlockage-t72293.html

Il y a également dans ce lien une lettre type pour la résiliation et la portabilité que je trouve mieux rédigé que sur le premier site.

Pour ma part ma lettre est prête.
Demain matin j'appel le service résiliation Orange pour leur dire que j'ai l'intention de résilier mon abonnement et d'aller chez SFR prendre le Blackberry Torch à 149.90 avec 150€ de rembourser dans le cadre multi pack et que je leur laisse une chance de me proposer pareil ou mieux sinon j'envoi ma lettre.

j'y crois pas trop mais j'aurais essayé.

j'vous tiens au jus.
0
atention car il faux avoir adéré a votre adonement avant 01 novembre 2010 sinon vous ne pouvez pas en profiter dsl
0
Sur ce site vous trouverez encore plus d'infos :
http://www.tonportable.fr

Il y a également dans ce lien une lettre type pour la résiliation et la portabilité que je trouve mieux rédigé que sur le premier site dans les archives
0
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
16 févr. 2011 à 23:47
Ouais sauf que ton message n'est pas vraiment à jour...

Bouygues, Orange et SFR ayant décidé de ne pas répércuter la hausse de la tva sur les tarifs il n'est donc plus possible de résilier

J'ai vraiment bien fait de ne pas patienter !
J'ai eu un portable au prix d'un nouvel abonné (alors qu'il me restait 12 mois d'abonnement) et je paye un forfait au prix de celui à 24 mois alors qu'il ne me reste que 11 mois d'engagements.


Cool !
0
bouygue on augmenter pour les tout en 1 ideo
0
timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 48
Modifié par timmyzecat le 30/12/2010 à 12:13
toute demande de portabilité de numéro+resiliation doit etre faite par l'intermédiaire du nouvel opérateur.
si le client fait un demande de résiliation, il perd son numero.

un seul mot : patience.
tu as 4 mois après l'annonce de la hausse du forfait par ton opérateur pour demander la résiliation.
sfr, orange, free augmente leur tarif en fevrier.
bouygues en mars.

évites de prendre ta décision en janvier car les opérateurs revoient leur stratégie commerciale.
donc pour l'instant chaque opérateur cherche à conserver le statut quo et à gagner du temps.
le consentius etabli entre opérateur est le refus de portabilité si demande de résiliation pour cause tva 19.5%.
ils veulent surtout éviter des migrations chaotiques qui pousserait à proposer des forfaits à perte.

leur objectif principal: conserver leurs clients à tout prix.
une chose possible dans l'immédiat: négocier auprès de ton opérateur actuel!!!
reduction durée d'abonnement, changement formule, nouveau contrat 2 ans avec portable à "prix négocié".
(dis leur carrement que tu veux migrer car sfr propose un black berry à 80-150euro , pub à l'appui)

pour ceux qui veulent migrer, mieux vaut attendre mars-avril.
les opérateurs seront plus enclin à "autoriser" la portabilité du numéro car mieux préparer à faire face commercialement à cette évenement.
4
bonjour
a votre avis je peus faire partir mon courrier de résiliation des demain a sfr(j'ai bien eu le courrier pour la hausse)ou attendre le 1 fevrier 2011
voir ce lien exemple de lettre ainsi que astuce pour resilier



https://www.begeek.fr/hausse-de-la-tva-mobile-comment-resilier-28225
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
30 déc. 2010 à 13:12
Salut,
Pourquoi Bouygues ont-ils un mois supplémentaire..? Merci sarcko^^
Peut-être un cadeaux de noël au parrain de son fils...?
0
timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 48
Modifié par timmyzecat le 30/12/2010 à 17:00
mars, pure question strategique de la part de bouygues .
quitte à payer 1 mois de tva de sa poche.
il attend que tous les autres sortent leur joker.

edit telmo83
dès le moment que tu as recu le mail officiel de sfr, oui tu peux demander la résiliation, sachant que tu perdras ton n° de telephone si tu ne passe pas par ton nouvel opérateur pour la demande de resiliation.
pour les adresse ip, n° telephone, os seven... nous n'en sommes pas proprietaire mais juste locataire pour une durée indeterminée.

dans le lien pour la lettre de resiliation pour hausse de tva, il inclut aussi une demande de portabilité.
reste que dans la pratique, c'est un cas particulier qui est pris en compte.
ta demande de portabilité risque de prendre du temps.
qd on sait qu'un telephone est le 1e moyen de communication social et professionnel, pourras tu attendre plusieurs semaines avant que ta demande soit acceptée?

tant que les opérateurs ou l'état n'auront pas décider d'un service de maintien et de suivi du N° après résiliation, ce type de manoeuvre reste hasardeuse.
un peu comme le service de suivi courrier après son déménagement.
pour ma part, j'ai un mobile sans abonnement chez leclerc mobile.
il me coute 1.5€/mois rien que pour continuer recevoir les appels et conserver mon n° tel.
0
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
Modifié par faleminderit le 30/12/2010 à 22:02
Timmyzecat en fait je ne peux pas vraiment patienter.
J'avais l'option mail blackberry à 1€ par an. Cette offre se termine pour ma part le 7 Janvier. Pour toujours avoir acces au net, à mes mails et apply je suis obligé de prendre la nouvelle formule de l'origami star et donc signer les nouvelles conditions donc bye bye la possibilité de résilier (bien que j'ai lu l'histoire de résiliation pour clause abusive mais je n'ai pas envie de m'y risquer) donc je voudrais le faire rapidement parce que passer 4 mois sans mails se serait assez handicapant pour moi d'autant plus que je commence un nouveau taff où je serais constamment en déplacement.

Pour ce qui est de la résiliation et de la portabilité ça ne risque pas de prendre plusieurs semaines, il me semble avoir lu l'autre jour qu'ils ont un délai maximum de 10 jours pour effectuer la portabilité.

Telmo83 je te remercie infiniment !! Tu as trouvé exactement la réponse que je cherchais et en plus ils fournissent une lettre entierement rédigé pour ça ici
https://www.begeek.fr/modele-de-lettre-de-resiliation-et-portabilite-anciens-clients-28226

Diogene51 ton commentaire en plus d'être inutile il est inapproprié, Bouygues à une hausse de la TVA en même temps que tout le monde, ils ont juste décidé de le répercuté sur les clients qu'en Mars, donc ils offrent cette augmentation pendant un mois.


En tout cas je suis content d'avoir eu ma réponse !



Edit: Timmy merci du conseil mais j'ai pas du tout envie de négocier avec Orange ça fait des années que je rêve d'en partir mais que j'avais jamais l'occasion à cause de ces foutus périodes d'engagement, donc là c'est l'occasion réver d'enfin les quitté après 9 ans chez eux à avoir supporter leur incompétence et leur incroyable talent à prendre les gens pour des cons.
Je ne dis pas que chez SFR se sera mieux, mais SFR n'a pas encore eu l'ocase de me prendre pour un con, donc je vais leur laisser cette chance :-)
0
kelly34800 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011
1 janv. 2011 à 14:38
alors sa veut dire que bouygues va aussi augmenter ? :/ Est-ce que UNIVERSAL MOBILE va aussi augmenté ? et M6 MOBILE aussi augmente alors ?
0
vous avez le droit de resilier dique la reception du courier un moi avant et quatre mois apres cest un droit personne ne peud dire le contraire
1
Tout d'abord merci pour toutes vos informations !!

Faut avouer que ça permet pas mal de dénouer le noeud du problème !!
J'aurai juste une petite question supplémentaire, et complètement lié à mon cas personnel.

Je suis le détenteur d'un iPhone 4 depuis sa sortie avec un forfait SFR illymithics iPhone (2h). J'ai donc bien reçu la lettre de hausse de la TVA et je suis donc naturellement dans mes droits de demander une résiliation sans frais.

Voici, mes deux question :

Est il possible de résilier un forfait chez un opérateur, en effectuant une portabilité de numéro, pour ensuite reprendre un autre forfait avec un nouveau téléphone chez ce même opérateur ? (Je suppose que non mais je demande quand même)

Est il possible de résilier un forfait chez un opérateur, et de reprendre un nouveau forfait chez ce même opérateur sans portabilité de numéro ? (En toute logique oui, mais autant demander, car eux vont bien voir que l'on résilie pour se réabonner).

C'est une question un peu subtil et différentes de tout ce que j'ai pu lire, car pour ma part je suis bien chez SFR, et je n'ai qu'une optique, faire un peu de bénéfice sur la revente d'un portable débloqué, ce qui peut se comprendre.

Merci d'avance pour vos réponses, et veuillez excuser ma cupidité !!
1
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
5 janv. 2011 à 20:57
Salut. Alors tout d'abord tu n'as pas à t'excuser de ta cupidité, ça fait des années que tous ces opérateurs nous la mettent bien profond avec leur tarifs exorbitants et leurs durées d'engagement qui n'en finissent jamais ! Tu veux changer une option ? aller bam ! ça te ré engage pour 12 mois ! En plus de ça il y a zéro concurrence. Les 3 opérateurs principaux proposent exactement les même offres aux même prix. Maintenant ils commencent à changer un peu leur offres pour nous duper Mais l'an dernier encore j'avais l'Origami Star 3h + illimité de 20h à 8h et WE pour 60€/mois un pote avec l'illimitics chez SFR, même forfait même prix. Waow la concurrence ! J'espère que Free va autant faire bouger le marché du mobil qu'ils l'ont fait pour l'internet !

Donc pour une fois que c'est nous qui pouvons la leur mettre bien profond et bien ne nous gênons pas ! Au contraire ! Moi je fais diffuser au max l'info.

Bref pour répondre à ta question, le 1e non tu ne peux pas effectuer de portabilité si tu restes chez le même opérateur. Ce n'est valable que pour un changement d'opérateur.

Pour la 2e oui tu es tout à fait en droit de résilier pour reprendre chez le même opérateur.
De toute façon ça a toujours été plus intéressant, les opérateurs ont toujours proposé de meilleurs offres aux nouveau abonné qu'aux clients fidèles.

Regarde un exemple tout con tu prends un abonnement chez SFR et ton budget et de maximum 50€ tu prend donc un abonnement à 50€ / mois et là on t'annonce que ton abonnement va passer à 53€/ mois ce qui est au delà du budget que tu voulais y mettre. Tu pourrais donc par exemple passer sur un budget inférieur avec un abonnement à 45€ / mois sauf que c'est impossible. Tu peux changer de formule uniquement en prenant une formule plus chère. C'est seulement au bout de 6 mois (ou 12 je suis plus sur) que tu as la possibilité de prendre une formule en dessous et uniquement en passant par le service client. Donc si tu viens de prendre ton abonnement il y a deux mois et bien ta seule solution c'est de résilier pour prendre ce nouvel abonnement à 45€/mois ce qui est tout à fait légitime et qui plus est légal.

Et même si tu veux reprendre le même forfait c'est également ton droit. Tu signes un contrat, l'opérateur modifie ce contrat, tu peux tout à fait annuler ce contrat pour résigner un nouveau contrat qui contient la même chose, il n'y a absolument rien qui te l'interdises.

Donc fonce et fait bon usage de la revente du téléphone ;-)
D'ailleurs je viens de penser à une chose !
Qui pourrait s'averrer plus intéressant que de revendre le nouveau téléphone.
Tu as déjà ton Iphone 4 alors annule ton contrat.

Je viens de regarder les prix dans le catalogue qu'ils m'ont filé hier. Je sais pas si t'as le L ou le XL mais parton sur le L avec 24 mois d'engagement.
Le prix est de 46.90€ / mois
Or tu as le même forfait à 38.90€ / mois si tu gardes ton ancien téléphone

Donc tu peux résilier ton abonnement et prendre à nouveau le même abonnement mais cette fois ci sans téléphone et payer 8€ de moins par mois.

Pour être encore plus vicieux mais ça je ne sais pas si ça peux marcher tu as également l'offre multi-pack qui est cumulable avec l'offre sans mobile.
Si tu as déjà un abonnement chez SFR (ce qui est le cas) et que tu ouvre une nouvelle ligne tu as l'abonnement à 41.90€ / mois (ou 33.90€/mois si tu prend pas de mobile) Donc tu pourrais ouvrir une nouvelle ligne sans tel et payer 33.90€/ mois et ensuite résilier ta première ligne et ainsi économiser 13€/ mois mais bon après je ne connais pas les conditions du multi pack je sais pas ce qu'il se passe si par la suite tu n'as plus qu'un compte chez SFR est ce que le prix reste inchangé ou pas etc.


En tout cas ce qui est sur et certain c'est que tu peux ouvrir la nouvelle ligne et ne pas prendre de mobile et économiser 8€/ mois ce qui est déjà très très bien. Bien mieux que de prendre un tel et le revendre à mon avis.

A toi de voir.
0
@Faleminderit : Merci déjà pour ta réponse plus que complète.

Concernant la possibilité d'économiser les 8€/ mois en résiliant et reprenant un forfait sans mobile je trouve que c'est réellement astucieux. Je te précise que j'ai bien un forfait L, si je me trompe pas, 2h de communication + SMS/MMS/Internet illimité + Illimité tout opérateur de 21h30 à 8h !!

Au passage, les Illymithics qu'ils proposent actuellement sont pas mieux ? Me semble que c'est 20h-8h l'illimité tout opérateur et y a aussi 3 numéros illimités (mais là je confonds peut être).

Je suis un peu confus par rapport à la démarche du multi pack par contre .. je sais pas si j'ai mal lu mais disons que j'ai pas trop compris (sans vouloir faire mon boulet). Donc je te laisse me réexpliquer ou reéclaircir ce point si tu le souhaite.

En attendant je me retrouve avec deux choix intéressants :

1. Résilier mon abonnement + Vente iPhone 4 32 GO (sachant que je l'ai acheté 299 euros et qu'en moyenne il est repris 350 euros comme sur love2recycle.com) + Réabonnement identique avec portable identique (celui-ci étend à 199 euros maintenant). Si l'on fait le calcul, on fait un bénéfice de 151 euros entre la revente et le réabonnement par rapport à la première souscription.

2. Résilier mon abonnement + Garder mon iPhone 4 32GO + Réabonnement sans mobile identique = 8€/ mois économisé .. Il va m'en falloir des mois mais j'aime bien l'idée !!
0
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
6 janv. 2011 à 12:38
Ouais j'avoue le coup du multi pack est pas très claire ^^
En fait si t'as déjà un compte chez SFR (mobile ou internet) et que tu ouvre une 2e ligne et bien tu as une réduction.
Donc ce que t'aurais pu faire c'est ouvrir ta nouvelle ligne et ensuite résilier la 1e comme ça à l'inscription du bénéficie de la réduction mais je doute fortement que ça marche. Moi je te conseil même d'oublier cette option.

Pour ce qui est du choix de prendre un tel et le revendre ou de ne pas en prendre et payer moins cher c'est toi qui vois.
Moi je le vois ainsi et me connaissant c'est comme ça que je fonctionnerais (ce qui n'est peut être pas ton cas)
Tu revend ton téléphone neuf jamais ouvert ni utilisé et garantie 2 ans chez SFR (je crois que c'est 2 ans la garantie)
A mon avis tu peux le revendre bien plus que 350€ La encore je suis pas sur mais je crois qu'il vaut dans les 800€ neuf. Donc tu dois facilement pouvoir le vendre 500€ ou plus.

Sauf que le contexte étant celui qu'il est à mon avis (je ne me base sur rien en disant ça c'est n'est qu'une supposition qui n'engage que moi) d'une part le marché du mobile d'occase va pas être saturé mais il y a de forte chance pour que beaucoup de personnes agissent ainsi, qu'ils se rachètent un nouveau téléphone pour en revendre un des deux.
Du coup l'offre va certainement augmenter de manière significative. Et qui dit augmentation de l'offre en vente aux enchères dit prix de vente moins cher.

Ensuite, et ça c'est déjà plus certain beaucoup de personnes vont profiter de cette hausse de TVA pour résilier et prendre un nouvel abonnement avec un nouveau téléphone, comme moi par exemple. Au jour d'aujourd'hui avec ce qu'il se passe qui pourrait être intéressé de racheter un téléphone d'ocase ? Moi par exemple ça fait un moment que je regarde sur ebay et le bon coin les prix du vente du BB Torch mais avec cette histoire de TVA j'ai plus aucun intérêt de regarder les prix d'ocase, je vais en prendre un neuf avec un nouvel abonnement.

Du coup la demande sur le marché d'occasion devrait pas mal baissé ces mois ci.

En gros le nombre de téléphone en revente va augmenter et le nombre d'achat de téléphone en revente va baisser (encore une fois ce n'est qu'une supposition, je suis pas statisticien mais ça me semble logique, plausible et crédible)

Donc perso moi j'aurais pas prit cette solution.

En plus admettons tu te fait 300€ de benèfe avec la revente, tout content tu va te faire un beau cadeau à 300€ (une wii ou autre conneries) et bam voila c'est fini, t'es content t'as eu ton beau cadeau offert grace à la hausse de la TVA. (en tout cas moi j'aurais fonctionnait comme ça.

Ou sinon t'as l'autre option qui te permet TOUS les moins de faire une petite économie (8€ quand même) sur une durée indeterminé.
En terme de somme d'argent avant d'arrivé et 300€ il en faudra du temps.
Mais moi perso je prefère économiser 8€ / mois plutôt que de prendre 300€ qui n'existeront plus le mois prochain.

En plus avec cette deuxième solution d'une part tu aura bénéficier d'un Iphone 4 au prix subventionné à 300€, donc déjà t'es gagnant la dessus, et en plus de ça tu ne paye même pas les frais de la hausse de la TVA, puisque cette hausse et de 3€ et que tu vas payer ton forfait 8€ de moins.
Donc au final tu payes un téléphone moins cher et tu payes ton forfait 5€ moins cher tout ça "à cause" (et toi tu pourras dire grace) à la hausse de la TVA.
Elle est pas belle la vie ? La hausse de la TVA te fait faire des économies.


Maintenant c'est toi qui vois ^^ Mon avis n'était absolument pas objectif mais c'est le choix que moi j'aurais fait.
0
Je comprend parfaitement ton raisonnement d'offres et de demandes. Je te rejoint d'ailleurs dans ta logique. Cependant quand tu me dis :

"A mon avis tu peux le revendre bien plus que 350€ La encore je suis pas sur mais je crois qu'il vaut dans les 800€ neuf. Donc tu dois facilement pouvoir le vendre 500€ ou plus."

Tu fais référence à quel organisme pour pouvoir revendre à ce prix là ? Ah moins que tu parle d'une vente privée via eBay par exemple ?

Le petit souci me concernant, c'est que la coque arrière en verre de mon iPhone a subit un petit dommage, du coup c'est assez problématique pour trouver un acheteur et cela bien qu'il soit fonctionnel à 100% .. Donc à mon avis j'opterai très certainement pour la diminution de forfait dont tu parles.

Car de toute façon pour le multi pack, que j'ai bien compris maintenant, ça ne fonctionnera pas. En effet, l'offre fonctionne si on a deux abonnements, or si on en résilie un, on est plus dans les clauses d'un multi pack du coup je pense pas qu'il nous laisse les avantages de celui-ci.

En tout cas, merci à toi, pour tes réponses toussa toussa .. J'avoue que ça m'a ouvert un peu le champs de possible qui s'offre à moi ;)
0
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
6 janv. 2011 à 15:32
Effectivement je pense à Ebay et autres. Je te déconseil vraiment de le revendre à un organisme qui ne te le reprendra en effet pas grand chose.
Pour ce qui est du dommage de la coque arrière peut importe puisqu'il s'agit du téléphone que tu vas garder. Si tu en revend un revend le nouveau que tu n'aura même pas ouvert ni allumé comme ça tu revends un téléphone 100% neuf dans son emballage d'origine. Ca aura beaucoup plus de valeur qu'un téléphone 98% neuf. ;-)

Pour le multi pack ça m'étonnerais en effet mais je ne connais pas les clauses si tu résilies un des abonnement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un grand merci je me posais les mêmes questions ( hors mis pour le tel, je suis plutôt iphone LOL )
clair net et précis tout ce que j'aime !!
1
Tite puce 59
29 déc. 2010 à 12:32
Bonjour,

Nous avons eu une réponse chez Bouygues ce matin. En effet, dans le cas d'une résiliation à cause de la TVA la portabilité du téléphone ne peut se faire. La seule solution pour garder son numéro en changeant d'opérateur est de payer les mois restants chez l'ancien opérateur... Voilà leur discours de ce matin ! Qqun peut il me confirmer?! Merci d'avance
0
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
29 déc. 2010 à 12:51
Je ne sais pas...
Voila ce que dit la lois au sujet de la portabilité :

Motifs d'inéligibilité de la demande de portage pour l'opérateur donneur sont exclusivement les suivants :
1. Incapacité sur la personne demandant le portage : une demande de portage ne pourra être effectuée que par le titulaire du contrat. Les opérateurs donneurs prendront donc toutes les dispositions afin de s'assurer de l'identité du demandeur, en particulier pour le prépayé.
2. Données incomplètes ou erronées de la demande de portage : les opérateurs mobiles veilleront à respecter des délais raisonnables pour informer leur client des erreurs ou omissions contenues dans leur demande de portage.
3. Impayé au moment de la demande de portage : l'opérateur donneur peut refuser une demande de portage si le client demandeur se trouve en situation d'impayé au moment de la demande, au sens de ses conditions générales de vente.
4. Numéro inactif : l'opérateur donneur peut refuser la demande de portage si le numéro est résilié ou suspendu (vol ou fraude).
source:
http://www.minefi.gouv.fr/...



Il est possible que ce soit le point 4 qui rentre ici en compte.
Car en acceptant pas les nouveaux tarifs on résilie notre contrat du coup notre numéro devient un numéro inactif car résilié.
Le problème c'est que si c'est le nouvel opérateur qui fait les démarches se sera une résiliation anticipé avec 25% des montants à payer et non pas une résiliation pour non-acceptation des nouvelles conditions.

Enfin je pense, il faudrait avoir confirmation. Mais qui pourrait nous la donner ?
0
Bonsoir à tous,

Je voulais vous éclairé sur un point !

Oui si votre forfait subit une hausse de la TVA vous pourrez résilier !

Cependant, j'ai reçu le mail qui confirmait la hausse, j'ai appelé SFR et on ne peut résilier qu'a partir du 1er février ! la nana me l'a confirmé ! elle m'a dit que si je le faisais avant cette date je devrais payé comme toute personne qui résilie quand son contrat n'est pas terminé !

Pour ma part ça devait s'arrêté en juillet 2012 et si je résilie maintenant je leur devrait à peu près 600 € lol donc je vais attendre le 1er février pour résilié correctement et en bonne et due forme grace à cette hausse de TVA

Voilà tous le monde, j'espère que je vous ai éclairé :)

Bonne soirée !!!!
0
kelly34800 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011
1 janv. 2011 à 14:36
ok merci pour le commentaire mais est-ce que si je résilie le contrat le 1er fevrier ou un petit peu plus combien devrais-je payer de résiliation ?
0
Chez Orange, la resiliation est déja possible, préavis de 10 jours
0
Légalement, la résiliation est possible à partir de la notification de la hausse tarifaire, selon la directive communautaire applicable.

Apparemment, les gars du service client ont des consignes pour décourager, temporiser : à partir du moment où vous résilier du fait de la hausse de tva, en citant le texte, ils ne peuvent pas vous faire payer quoi que ce soit, au pire sfr enverra un courrier indiquant que la résiliation ne pourra prendre effet qu'au 1er février, mais même là, je doute ...
0
Coucou, juste pour dire que je viens de résilier le 14 janvier 2011 mon forfait SFR a compter du 1er février 2011. SFR est trés négociable en ce moment et pret a tout pour vous garder comme client. Mais vous n'etes pas obligé d'attendre le 1er février pour résilié.
0
Les opérateurs prennent vraiment leurs clients pour des vaches à lait !
Je suis chez Zéro Forfait, je n'ai pas d'engagement et leurs tarifs sont beaucoup plus bas.
C'est une aubaine pour changer... à bon entendeur ;)
https://www.facebook.com/Zero.Forfait/?sk=app_10531514314
0
Bonsoir,

je voulais éclairer certains et certaines concernant ces résiliations qui ne s'appliqueront que pour les forfaits avec option Tv puisque cette revalorisation de la Tva s'applique pour le droit à l'image.
Donc si votre forfait n'inclut pas la Tv vous n'etes pas concernés par ce changement
De toute facon, vous allez recevoir un courrier si vous etes concernés, Orange a deja commencé le mailing
Perso j'attend pour Universal mobile on verra bien
0
kelly34800 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011
1 janv. 2011 à 14:44
bonjour ou bonsoir,
je suis chez SFR avec le FORFAIT MTV a 19.90€ par mois (qui comprend 1heure d'appel, sms et msn ilimité et accés en illimité sur les chaines MTV) pendant 14 mois. Et comme le forfait va augmenter je voudrais passé a UNIVERSAL MOBILE . que dois-je faire ? merci et bonne année 2011
0
Bonjour

il faudra résilier votre forfait et demander la portabilite du numero (ce n'est pas encore bien défini) à partir du 1er fevrier et ce jusqu'au 01/05/11 un modele de lettre vous est présente dans les premieres reponses
attention je suis chez universal mobile et il n'y a que 3 chaines gratuites à savoir MCM
les autres chaines seront deduites systematiquement de votre forfait
bonne chance
0
le forfait 1990 ne subit pas daugmentation
0
Bonjour,

ce matin, j'ai contacté le service de résiliation de SFR pour connaitre la procédure pour mettre fin à mes abonnements. La réponse a été que je ne pouvais pas résilier sans frais avant le 1er février du fait que les nouveaux tarifs n'entreront en vigueur qu'à cette date. Souhaitant rejoindre bouygues télécom, j'ai téléphoné au service client. Celui ci m'a dit qu'il me recontacterais vers le fin janvier pour effectuer les transferts de de mes lignes et d'internet et qu'il s'occuperait aussi de la résiliation pour que je puisse conserver mes numéros de mobiles.

Mon interrogation est la suivante, si c'est bouygues qui demande la résiliation au 1er février auprès de SFR celle ci sera t'elle sans frais ?

Merci
0
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
4 janv. 2011 à 13:44
La réponse de SFR est fausse.
Il est possible de résilier son contrat dés réception du courrier et ce jusqu'à 4 mois après l'entrée en vigueur des nouveaux tarifs.

Pour ma part j'ai réussi à joindre le service résiliation Orange ce matin et pour la premier fois en 9 ans chez eux je suis tombé sur un français et qui plus est compétant et agréable.

N'ayant pu me proposer une offre plus intéressante je lui ai donc dis que j'allais résilier. Il m'a dit que pour cela il fallait que j'ouvre un compte j'ai un concurrent en demandant la portabilité du numéro et que je recevrais une facture de la part d'Orange pour payer les frais dut à la résiliation anticipé. Suite à cela il m'a dit qu'il me faudrait appeler le service résiliation d'Orange pour leur demander d'annuler cette facture dans le cadre de la résiliation pour la TVA.

Je lui ai donc parlé de la lettre (que vous pouvez trouver ici : http://forum.lesmobiles.com/quel-forfait-prepaye-choisir/hausse-tva-resiliation-portabilite-desimlockage-t72293.html pour justement éviter de recevoir cette facture et il m'a confirmer que c'était la bonne solution de procéder ainsi même si le simple fait de les appeler suffirait. Je lui ai donc dit que je préférais faire les deux pour être certain qu'il n'y ai pas de soucis.


Je vais donc dés cet après midi ouvrir ma ligne chez SFR. A moi le Blackberry Torch <3
0
Salut !

Pour tout te dire concernant la portabilité du numéro, il faut que tu ailles directement chez SFR, ce sont les vendeurs qui s'en occuperont lors de la souscription. Par contre, la demande de portabilité entraine automatiquement la résiliation de ton abonnement chez Orange (sans que tu ais a t'en occuper).

Cela étant dit, il est possible que Orange ne fasse pas directement le lien avec la hausse de la TVA, et par conséquent qu'ils te demandent des frais de résiliation.
Ce sera alors à toi de leur envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception en mettant en avant la hausse de la TVA.

En tant que vendeur en téléphonie mobile j'espère sincèrement que tu tiens tes infos de source sûre car je doute de la possibilité de garder ton numéro...

Tiens nous au courant si tu as du nouveau à ce propos !
0
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
4 janv. 2011 à 17:45
Tout est dit dans le lien que je donne juste au dessus ! Et en plus Le service résiliation Orange me l'a confirmé ce matin.

Je suis allé à la boutique SFR cet aprem et....... Ils n'ont plus le Torch en stock pour l'instant et n'ont pas de date :'(
0
dolores75 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
4 janv. 2011 à 18:28
au fait, si j'ai bien compris, je suis sur orange mobile, pas d'internet ni télé, que le forfait téléphone portable; et je suis réengagé pour 24 mois depuis novembre. cela fait 4 ou 5 ans que je suis chez orange.
est_ce que je peux résilier mon abonnement dés déjà?
je peux prendre un abonnement ailleurs avec un téléphone portable et résilier aussi à tout moment? merci
0
bonjour à tous, le 28/12/2010 j'ai pris le forfait illimytic 5 connect chez SFR pour 29.90 euros /mois avec un portable.Lors de la signature du contrat, le vendeur m'a en aucun cas signaler la hausse du tarif à cause de la TVA. De plus, ignorant cette hausse prévu pour le 01/02/2010, c'est un ami qui m'en a informé, ma question est la suivante : en cas de hausse du tarif de mon abonnement, ai-je la possibilité de résilier mon contrat sans frais ou bien changer d'abonnement qui conviendrait à mon budget? Je vous remercie d'avance pour prendre le temps de me répondre.
0
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
6 janv. 2011 à 10:53
Honnêtement je n'en ai pas la moindre idée. Le fait que le vendeur ne t'en ai pas parlé n'est pas une erreur de sa part. Tu signe un contrat c'est à toi de le lire et non pas au vendeur de te le lire. Il faut donc que tu regardes sur ton contrat si SFR a pris ses disposition à ce sujet.
Il me semblait avoir lu sur un forum que pour l'instant seul Orange avait prit de tel disposition mais je doute que SFR n'en ai pas prit à cette date.

Ce que je te conseil de faire c'est de regarder ton contrat voir ce qui est stipulé dessus et également de retourner dans une agence pour le poser la question ou même d'appeler le service client.

Mais rien n'est sur.
0
je suis dans le même cas que toi j ai souscris a cette offre par téléphone le 28dec on ne ma pas parlé de la hausse et la j ai appelé le service client a l instant il mon dit que c etait pas possible de résilier après avoir souscris a une offre après le 16 novembre seul chose qu ils peuvent faire c est rechanger pour un forfait plus petit que sa devait être mentionné dans le contrat que d ailleur je n ai jamais reçu par mail donc en gros comme dab service client sfr === démerde toi on ser a rien juste a te pompé ton fric !!!!
0
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
7 janv. 2011 à 17:42
Bienvenue dans le monde de la téléphonie ^^ Chez Orange je te garantie que c'est pas mieux.
Après c'est pas parce que le gars t'as dit que tu ne pouvais pas résilier que c'est forcement vrai. D'une part leur incompétence est aussi grande que le prix de leurs forfaits et d'autres pas il n'a aucun intérêt à te dire que tu peux résilier si toutefois c'était possible.

Je t'invite à lire ces deux articles où ils font le points sur la hausse de la TVA, peut être tu trouvera des infos sur ton cas :

http://forum.lesmobiles.com/quel-forfait-prepaye-choisir/hausse-tva-resiliation-portabilite-desimlockage-t72293.html

https://www.begeek.fr/modele-de-lettre-de-resiliation-et-portabilite-anciens-clients-28226
0
pour ceux qui ont souscrit leur contrat après le 1/10/2010 et qui subiront la hausse de la TVA normalement (d'après ce que j'ai compris) ne pourront pas résilier leur contrat sans frais car il faut avoir son forfait depuis plus de 4 mois.
0
bonjour, j'espère que la réponse que tu attends ne seras pas arrivée trop tard,
je travaille pour sfr et la meilleure chose pour toi c'est de résilier ton contrat Orange pour cause de non acceptation de modification de contrat due à l'augmentation de la TVA, ensuite pour toucher ton blackberry torch au moins cher, tu achète une cart prépayée chez orange et là il sera possible de faire une portabilité en 7 jours tout en bénéficiant des 70€ de bienvenues pour les nouveaux clients qui font une portabilité. étant donné qu'une carte prépayée n'a aucun engagement, tu peux faire ton contrat le jour même où tu achète ta carte PP chez orange ou bouygues. j'espère t'avoir éclairé et donc bienvenue chez SFR ;) chez nous le monde s'enfile il se suicide pas ;) bonne année!
0
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
6 janv. 2011 à 15:27
Sauf qu'avec ta proposition je ne garde pas mon numéro de téléphone actuel ça ne m'intéresse donc pas. Mais merci quand même pour l'info, ça servira peut être à d'autres.
0
Bonsoir,

et puisque travaillant chez SFR, pourriez-vous svp nous confirmer si cela est possible ?

Actuellement Abonné SFR : Iphone avec un Forfait illimythics 3G+ Full Internet

Je prends un Nouveau Tél. Iphone 4 avec forfait Webphone L, et bénéficie par la même occasion d'une baisse de tarif mensuel pour souscription Multipack, et je prends à côté une Carte SIM seule (sans Téléphone) avec Forfait Webphone L, donc là aussi baisse du tarif mensuel.

Je bénéficie en principe d'une baisse de tarif mensuel sur les 2 forfaits...

Je résilie mon forfait illimythics 3G+ Full Internet....dans le cadre de la hausse de la TVA.

Merci,
Cordialement.
0
nininononananini
8 janv. 2011 à 11:24
La hausse de la TVA chez SFR et Orange est prévue en février et chez Bouigues Telecom et Universal mobile en Mars !

Seront concerné ceux qui ont la Tv sur le portable en 3g ou 3g+ , peut importe le nombre de chaine , et aussi les offres de Box incluant : ( internet illimité + chaines tnt + téléphonie fixe ) , mais vous aurez un délai de 1 ou 2 mois aprés la hausse de la facture pour résilier , vous devrez envoyer un recomandé !

Merci , pour tous les opérateurs , il y aura juste des dates d'augmentations différentes mais c'est toujours les même raisons : Les box et la Tv en zone 3g ou 3g+ !!!
0
4 mois!
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
11 janv. 2011 à 02:10
Diogene51 ton commentaire en plus d'être inutile il est inapproprié, Bouygues à une hausse de la TVA en même temps que tout le monde, ils ont juste décidé de le répercuté sur les clients qu'en Mars, donc ils offrent cette augmentation pendant un mois


Comment le sais-tu..? croies-tu qu'il n'y a pas d'arrangement entre eux..?
Enfin, je dirai pas le savoir ,mais n'en pense pas moins surtout quand le nain (sarko) fait partie de la famille :p

Tous des magouilleurs quand sa parle de gros sous..............
0
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
11 janv. 2011 à 08:04
Comment est ce que je le sais ?!?
Mais tout le monde le sais !!!
Tu peux pas tricher sur le taux de TVA !
Tu crois quoi ? Qu'ils ont annoncé une fausse hausse de la TVA pour s'en mettre plein les poches ?!? Hahahaha c'est d'un ridicule ! C'est pire que la théorie du complet ce que tu racontes.
D'ailleurs tu devrais te méfier ! Sarko à certainement placé des cameras de surveillance partout en France (voir dans le monde) et il a probablement vue que tu l'avais démasqué pour la TVA, fais gaffe qu'ils ne viennent pas t'éliminer discrètement pendant ton sommeil pour ne pas que tu parles trop.

L'Origami Star chez Orange 3h + illimité soir et WE à partir de 20h jusqu'à 8h il était à 60€ quand je l'ai pris au début, maintenant il est à presque 70€ sans la hausse de la TVA.
Alors ne t'inquiète pas ils ont pas besoin de se cacher derrière une fausse hausse de la TVA pour augmenter leur prix, ils le font tout seul comme des grands va.
0
Carément .. ;P
0
Je reviens de chez SFR, la portabilité se fait UNIQUEMENT si l'on paie le nombre de mois restant de ton engagement. Autrement dit, si tu paie 30e/mois et qu'il te reste 18 mois, la note s'annonce salée.. Autant prendre le temps de faire quelques sms pour donner ton nouveau num !
0
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
12 janv. 2011 à 22:40
Adri...
Tu pourrais au moins faire l'effort de lire ce qui a été dit précédemment et en particulier la réponse que j'ai donné.
Si tu as fait ça tu verrais que ce que tu dis est totalement faux.
Tu as tout à fait la possibilité de porter ton numéro et ce SANS PAYER les moins restant donc gratuitement
Je te redonne le lien :
https://www.begeek.fr/hausse-de-la-tva-mobile-comment-resilier-28225

Et sache une chose, c'est pas parce que SFR te dit une chose même s'il en mettrait sa mère à vendre c'est pas pour autant qu'il a raison, la seule référence c'est la loi, demande à SFR qu'elle est la loi qui fait que tu doit t'affranchir d'un % des mois restant et que la résiliation sans frais n'est pas compatible avec la portabilité. Il y en a aucun qui te répondra. Sur le lien que je te donne on t'explique qu'elle loi fait que tu as droit à prétendre aux deux et qu'elle loi interdit à l'opérateur de te le refuser ainsi que ce que la loi prévoit au cas où ils ne la respecterait pas.
Après si tu préfères croire une chinois d'un appel délocalisé ou bien un vendeur SFR embauché sur le tas qui n'a aucune formation dans la téléphonie et encore moins dans la loi, libre à toi.

Si je suis venu me renseigner sur un forum c'est bien parce que les opérateurs ne sont jamais renseigné de rien. Va voir 10 conseillers et tu auras 10 réponses différentes.
Dés arguments s'appuyant sur des textes de loi il n'y en aura qu'une seule version.
0
Profil bloqué
19 janv. 2011 à 23:48
Suite à l'augmentation de la TVA de 5,5% à 19,6% sur certaines offres mobile et internet, Orange et SFR vont augmenter leurs prix à partir du premier février. Les abonnés concernés ont ou vont recevoir une lettre de leur opérateur le stipulant. Comme c'est une modification de contrat unilatérale, les consommateurs ont la possibilité de rompre leur engagement sans frais. A partir du 1er février plusieurs millions de personnes seront ainsi libérées de leur engagement chez les opérateurs SFR et Orange. Ils pourront, pendant quatre mois, sans frais de résiliation, choisir de rejoindre un autre opérateur même si ils sont toujours en période d'engagement. Ils pourront de plus conserver le mobilequ'ils avaient eu avec leur abonnement gratuitement. Il est à noter que, dans ce cadre, il est possible de profiter de la portabilité du numéro.

Contrairement à Orange et SFR, l'opérateur Bouygues Télécom a décidé de ne pas répercuter la hausse de la TVA sur ses forfaits mobiles. Une manière pour l'opérateur d'accroître son nombre d'abonnés au détriment de ses 2 principaux concurrents (ce qui devrait compenser les frais supplémentaires occasionnés par la hausse de la TVA). Les offres de Bouygues étaient déjà très intéressantes : elles le deviennent encore plus. Si leurs offres correspondent à votre usage, n'hésitez pas, foncez. Sur le site de mon partenaire PH, les démarches sont simplifiées.

Allez voir là :
http://choix.smartphone.free.fr/resiliation/augmentation_resiliation.php5
0
Concernant l'augmentation de TVA tu as droit à 4 mois à partir du 1er février chez SFR ou Orange.

Par contre, comme l'indique le site http://www.augmentationtvamobile.fr il est pas sûr que tu puisse faire la portabilité du numéro.

Par rapport à l'offre de remboursement, ça marche si tu peux porter ton numéro.
0
Bonjour,

je souhaite faire exactement la même chose en passant de SFR a bouygue.J'ai donc contacter hier SFR pour poser la question, mon interlocuteur ma affirmé que cela était bien possible. Il faut aller chez le nouvel opérateur, demander un portabilité de numéro, ils vont s'occuper de résilier ta ligne. Afin d'être éxonéré des frais de résilation, mon interlocuteur SFR ma dit qu'il faut imperativement envoyer une lettre de confirmation de résiliation avec comme objet: éxonération des frais de de résiliation du a la hausse de TVA. Il faut envoyer la lettre en recommandé.

Voila, bon courage.
0