Dvd+rw a zero octet

Résolu/Fermé
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 11 janv. 2006 à 10:03
mabrouklepoux Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 20:02
bjrs a tous , ma fille m'a ramener des dvd+rw phillips 120mn ; 4.7gb data .
probleme : je supose qu il faut le formater ceux-ci etant neuf et etant marquer dans le poste de travail a 0 octet .
avec le clic droit sur le poste de travail je n'attind pas le formatage , sous nero n'on plus ??
merci a vous de m'imformer de la procedure .
une bonne journée a tous
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2006 à 11:13
hello,
j'ai les mêmes dvd que toi, je n'ai pas souvenir d'en avoir jamais formaté un.
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
11 janv. 2006 à 17:26
re bjrs Fluide Glacial , merci pour votre reponse , vos cd vous marque t-ils 0 octects ?
les 10cd que j ai , me mentionne vide , et nero me les refuse au gravage apres mise en forme de mes fichiers .
cela devient urgent que je trouve une solution car mon dd commence a saturer ( il me reste 20mo )
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
12 janv. 2006 à 10:38
merci a tous les deux pour vos reponse , mais cela ne me dit pas pourquoi et si il est normal que 0 octet soit afficher dans le poste de travail et de plus nero me demande d insserrer un disque valide ??
je sais que l age detruit les neronnes hi mais il m en reste un peu hihi
merci a vous de me dire si je yoyotte ou si c'est mon prog qui chute .
mon graveur est neuf et j ai deja graver avant avec nero 6 sans probleme .

les cdr affiche bien 700mo


0
Utilisateur anonyme > pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
12 janv. 2006 à 11:28
oui, dans le poste de travail, les dvd sont annoncées à 0 octets, pour ce qui est des cd, je peut pas dire car mon graveur tourne sur 1 patte, il lit et grave les dvd mais ne veut plus du tout des cd.
Je ne pense pas que le problème vienne de là mais avez vous updaté néro 6 ?
Essayer avec d'autres marques de DVD ?
En dernier recours, vous pouvez flasher le firmware du graveur mais attention, pas de retour en arrière possible, il faut être absolument sur de flasher la version destinée à votre graveur et pas une autre. (utilisez everest pour les détails concernant le graveur).
ps: j'ai l'impression que ce genre de matériel n'est pas fait pour durer, j'ai vu mourir 2 graveur en 2 ans et bien sur, toujours après l'expiration de la garantie.
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
11 janv. 2006 à 14:48
merci a tous les deux pour vos reponse , mais cela ne me dit pas pourquoi et si il est normal que 0 octet soit afficher dans le poste de travail et de plus nero me demande d insserrer un disque valide ??
je sais que l age detruit les neronnes hi mais il m en reste un peu hihi
merci a vous de me dire si je yoyotte ou si c'est mon prog qui chute .
mon graveur est neuf et j ai deja graver avant avec nero 6 sans probleme .
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
12 janv. 2006 à 12:45
Bonjour,

Pour te rassurer, je viens de faire l'expérience, par un effacement rapide d'un dvd +rw.

Après l'opération: espace occupé = 0 octet
espace libre = 0 octet

Donc ça, c'est normal.

Si ça ne va pas sous Nero, après un effacement rapide de ton dvd, tu pourrais essayer un autre prgm de gravure, histoire de mettre le matériel hors de cause.

Judex
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
12 janv. 2006 à 15:40
merci a tous les deux pour vos conseil et infos , je vais tester mes disques sur un autres pc avant d envisager le pire , car il est vrais que j ai omis la solution de dvd pourris .
de là , si cela fonctionne , je testerais mon graveur ailleurs pour verifié son fonctionnement , car celui-ci a 2 mois et est encor sous garentie.
sinon je testerais tous vos conseil
merci encore a tous deux
0
enzo_le_grand_bleu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 > pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
16 avril 2008 à 11:30
Bonjour,
J'ai rajouté des informations à ce problème,est-ce que cela te convient?
0
Bonjour;
J'ai le même problème avec des dvd-rw de 4,7GB.Mais pas avec des 700M.
Je pense que la routine de "poste de travail" ne sait pas gérer les dvd grande capacité.Et le graveur XP intégré se sert de cette routine.Il faut donc utiliser un autre logiciel pour travailler avec de tels dvd
0
enzo_le_grand_bleu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
16 avril 2008 à 11:25
J'ai réussi à contourner ce pb avec express burn.Poste de travail affiche toujours 0 octet libre,quel que soit le nb de meg restant.Mais XP lit les enregistrements créés!
0
mabrouklepoux Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
3 déc. 2008 à 20:02
Un GRANDISSIMO Merci !
j'ai galéré une heure (et je suis pas patient)
impossible de graver des DVD RW memorex
avec express burn, ca a marché tellement direct que je suis tout content !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sarko Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006 22
11 janv. 2006 à 12:25
Salut

le formatage des CD et des DVD vierges est une ancienne pratique de certains logiciels débiles tels que Easy CD creator et certains autres ...
cette opération de formatage a disparu des logiciels actuels et n'a jamais été nécessaire dans un logiciel tel que RSJ CD-Writer par exemple et qui existe pourtant depuis 1995.
-1