Comment formater

Fermé
blood - 27 déc. 2010 à 11:22
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 27 déc. 2010 à 11:41
J'ai quelques questions, j'ai peu de connaissance concernant le formatage. Mon Pc est vieux est a été entièrement retaper et réinstaller par mon cousin.

Aujourd'hui j'ai un soucis, et je souhaite formater.
Alors voilà ma question, mon cousin à séparé mon DD en 2 partitions

Une partition : systeme C:\ avec les fichiers habituels (Documents and Settings/Program Files/Windows)

Une partition : Fourtous D:\ avec mes fichiers chipset/bios/driver etc ....



Alors si je formate le C:\ est-ce que j'aurais obligatoirement besoin du CD d'installation ?
Ma version windows est une originale cependant j'ai plus la clef ... si je réinstalle, devrais avoir à redonner la clef ?

3 réponses

oui et oui puisque formater C supprimera toutes les données qui sont dessus.

Pourquoi veux-tu formater?
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
27 déc. 2010 à 11:39
Bonjour,

Avant de reformater ta partition C, il faudrait voir si tu ne peux pas résoudre ton problème.
Si tu reformates ton disque, il te faudra un CD d'installation d'un OS. à moins que tu aies fait une image de ton disque lorsque tout marchait correctement ou bien que tu aies une partition cachée contenant une copie de ton OS.
Si tu n'as pas de CD d'installation, il existe des boutiques qui revendent du matériel ancien et auprès desquelles on peut acheter des OS d'occasion (Wondows 2000, Windows 98, Windows Vista, etc...
Si ton matériel est très ancien, Windows 2000 est intéressant car il ne demande pas trop de ressources et on peut l'installer sans avoir à déclarer le système via Internet.
Demande autour de toi, si quelqu'un n'aurait pas dans son bric à brac une version inutilisée d'un OS. On trouve beaucoup de choses auprès des "anciens" de l'informatique.

A+

pépé
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 déc. 2010 à 11:41
Salut,

pour formater la partition C: [ système] il te faut le cd d'installation qui te servira ensuite pour installer xp.

La partition D: [Fourtous] restera intacte si tu fais bien attention de choisir la partition C: lors de l'installation.
0