HTC widfire mémoire faible

Fermé
sereine - Modifié par brupala le 27/12/2010 à 11:57
 sereine - 31 déc. 2010 à 08:58
Bonjour

un HTC Widfire reçu en KDO de NOEL Avec abonnement SFR

Je voudrais savoir pourquoi un sigle apparaît sur mon téléphone qui me dit = Mémoire tél. faible
A part mes contacts et les applications SFR il n'y a rien d'autres
Mais ce que je ne comprends pas les applications tournent sans arrêt ce qui doit me donner un débit de tél. faible
Il me semble avoir lu 384 DE RAM et je suis à 7.83 mo ce qui m'inquiète un peu
Les internautes disent de faire le ménage, je n'ai rien en cache j'ai 0000
Et les applications HTC et SFR je ne peux les mettre sur cartes SD
Alors comment fait-on ???
Pourquoi ces applications fonctionnent tout le temps, de temps à autre je force l'arrêt de façon à ne pas perdre mes appels
AIDEZ-MOI SVP

Merci
Cordialement
Sereine

19 réponses

maxoudod Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 59
27 déc. 2010 à 15:05
Il faut que tu le mettre à jour (Paramètres > t u descend tout en bas, tu clique> et tu dois avoir mise a jour, ensuite tu va dans les paramètres > Applications > Gérer les applications et tu va dans l'application de ton choix, tu as un bouton Déplacer vers la carte SD.
0
Merci mais je ne le pouvais pas je ne pouvais rien deplacer je suis allée chez SFR ils m'ont fait une réinitialisation du tél. j'ai tout à refaire apparemment le widfire ce n'est pas le pied c'est un moyen de gamme et à nu le téléphone n'a que 148 Mo - Merci quand même - mais souvent apparemment celui-ci de chez HTC bugg souvent ..
0
maxoudod Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 59
27 déc. 2010 à 23:58
Non pas du tout mais les 148 MO n'ont plus d'utilités quand les applis sont sur la carte SD donc le problème est réglé.
0
Il y en a systematiquement sur la carte sd mais dans les applications que je voudrais gérer je ne peux les déplacer sur carte SD - c'est grisé et le type de SFR m'a bien dit que ce modèle buggait !!!!! c'est bien ma veine
je suis en train de remettre photos sur mes contacts en doublons de la carte sim et la tu vois ma mémoire ne descends pas sinon d'1Mo mais 148 Mo tu avoueras que ce n'est pas beaucoup sur un smartphone
Si tu peux m'en dire plus je suis preneuse - Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dis moi comment mettre les applications sur carte SD quand celles-ci sont grisées - je te remercie
0
Coucou Maxoudod - je n'ai pas eu de réponse
pourrais tu me dire comment met on en page d'accueil comme avant les logos GPS BLUETHOOT RESEAU ET WIFI je ne sais plus ce n etait pas moi qui les avait mises - merci
0
maxoudod Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 59
28 déc. 2010 à 19:13
Quand ils sont grisés c'est que les applications sont propriétaire opérateur c'est à dire que ce sont des application propre à l'opérateur (que tu ne peux pas désinstaller) la solution serai de retrouver ces application sur le market et de les mettre à jour, le problème pourrai se régler.
Ensuite pour remettre tes logos, tu fait un appui long dans une zone libre n'importe ou sur ton écran, ensuite widget et tu dois avoir contrôle de l'alimentation.
Enfin, un dernier conseil serai de te dire de ne jamais se fier à vendeur de téléphone. Certes c'est un téléphone de moyenne gamme mais il n'est pas "plein de bug".
0
Je sais oui quand elles sont grisées c'est l'opérateur mais c'est surtout HTC - Merci pour ta solution
Quant à l'autre j'ai encore besoin de toi - j'ai fait ce que tu as dit = alors il me sort une barre avec 5 logos attachés
le 1er me dit en l'éteignant comme en l'allumant que c'est le wifi - le second le bluethoot - le 3ème ne me dit rien = c'est une demi-lune avec 3 petits arcs en ciels et cela ne me dit rien - le 4ème c'est un rond avec 2 fléches iversées qui pourrait dire peut-etre "déconnecté " mais je ne sais pas et le 5ème c'est un soleil j'ai vu que c'était la luminosité. Dans ces 5 logos que je viens de te citer où se trouve le GPS et le réseau ???
Le GPS c'est quel symbole et le réseau c'est lequel également
Je ne sais pas comment ils avaient faits pour me mettre avant la désinstallation les 4 logos qui indiquaient bien comme contacts ou email ou messages = GPS - BLUETHOOT - RESEAU - WIFI et les 4 logos n'étaient pas attachés;
je te remercie vivement de ta gentillesse et tu me rassures quant aux dires de SFR que ce n'est pas un tél. TOP.....
J'attends de tes nouvelles - cordialement
jE
0
maxoudod
Je crois savoir que le 3ème logo lorsque je l'allume cela me fait 3G en haut du téléphone donc cela doit être le réseau et le 4ème lorsque j'éteinds le 3ème cela me donne H - Tu peux me dire ce que c'est et si c'est bien le réseau le 3ème - bonne nuit
0
maxoudod Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 59
28 déc. 2010 à 23:35
Le troisième que tu dis sa doit être la synchronisation automatique (3 flèche qui tournes en rond) c'est pour synchroniser automatiquement tes contacts avec ton compte google comme sa si tu as un problème avec ton téléphone tes contacts ne sont pas perdu. Le quatrième c'est l'activation ou non du réseau internet mobile (Gprs (G),Edge (E), 3G (3G), 3G+ (H). Si t'as d'autres question hésite pas.
0
Merci Maxoudod - le 3ème est une demi lune avec 4 petits cercles au dessus est-ce cela le GPS sinon où trouve t on le GPS pour la navigation apparemment il faut le mettre à condition que je le trouve !!!! mais ce n'est pas je pense la synchro - si c'est le logo avec un rond et des fleches et c 'est le 4ème ..
et à ton avis pourquoi avant j'avais 4 logos séparés GPS WIFI RESEAU BLUETHOOT que j'éteignais et ils étaient placés sur ma page d'accueil - ta solution n'est pas mal non plus en attendant que tu puisses me dire si je peux retrouver ces logos séparemment - désolée de t'ennuyer - bonne journée
0
Alors je rajoute ....le 3ème logo est bien le GPS mais saurais tu me dire car je dois me servir de ce téléphone dans une voiture de location j'avais auparavant le pouvoir d'énoncer ma destination avec google je crois il y avait un logo plein écran qui me disait = parler maintenant c'était comme une synthèse vocale !!! as-tu déjà entendu parler de cela ??? merci encore
0
J'ai trouvé en téléchargeant recherche vocale de Google par contre 4,22 Mo que je ne peux déplacer sur la SD car c'est grisé j'ai donc un solde mémoire téléphone de 112 Mo - je suis partie avec un téléphone remis à nu par SFR à 148 Mo - cela te parait normal ?
0
maxoudod Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 59
29 déc. 2010 à 14:13
Oui sa parait normal mais ne t'inquiète pas il y a très peu d'application non déplaçable sur SD. La Navigation est l'application Navigation (flèche bleu qui monte vers le haut). Si tu ne l'as pas il faut que tu mettes Google Maps à jour (sur le market onglet téléchargement). Pour tes widgets séparés tu doit les avoir avoir avec un appui long sur ton écran d'accueil> Widgets. Mais je ne sais pas de quel applications ils relèvent parcequ'il y a pas mal d'application qui permettent la gestion de l'alimentation par Widgets séparés donc à toi de les trouvés mais une chose est sur c'est qu'ils sont dans cette partie (appui long > Widgets)
0
Merci je vais te délivrer la palme d'or c'est bien cela avec ce que tu dis et paramètres j'ai trouvé mes logos
Maintenant sur la page de gauche ( page vide ) installer mes contacts favoris ( famille ) le simple fait de les mettre en favoris dans ma liste de contacts me permettait de les avoir en direct avec leurs photos - maintenant j'ai réussi à les remettre en favori mais ils sont en petits et puis lorsque j'appuie sur un contact, c'est " symboles qui s'ouvrent - téléphoner - sms ou message - alors qu'avant simplement je les appelais sans passer par le choix que l'on m'annonce. C'est fini après cela je ne te demanderais plus rien - si tu sais tu serais vraiment super et je te délivre la palme - bonne soirée
0
maxoudod Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 59
29 déc. 2010 à 23:07
Alors la sa doit être un widgets HTC, tu fait un appui long sur l'écran d'accueil (comme d'habitude) tu sélectionne Widgets > Contacts, ensuite tu choisi le style de widget et tu clique sur "Sélectionner". Ensuite tu sélectionne le groupe à ajouter comme Widget (en l'occurrence "Favoris") et Voilà ;)
0
Merci Maxoudod - je l'ai fait c'est bien cela sauf que mes favoris sont les uns en dessous des autres donc 8 favoris j'en ai 2 par pages cela me fait descendre 4 pages - aurais-tu la solution de les mettre les uns a coté des autres, avant il y en avait 6 qui étaient au devant de la page et l'on voyait les 2 autres qui étaient à moitié.
Sinon ce matin on me disait qu'il me manquait des données dans La chaine météo et de recharger les données - dans application je n'avais aucune mise à jour à gérer - Même Android Market ne voulait pas s'ouvrir - j'ai attendu... j'ai fini par avoir mes villes dans météo et Market s'est ouvert et j'ai eu mes messages - tu ne crois pas que c'est encore un bugg ou alors cela peut me le refaire et il faut que je patiente à l'ouverture du widfire mais hier cela ne me l'avait pas fait et lorsque l'on te dit de recharger les données tu vas où - tu réinstalles ???? Il m'en arrivera tous les jours avec ce tél.
Bon si tu peux me donner la solution de mes favoris à les mettre les uns a coté des autres et non les uns en dessous des autres tu serais super sympa. Bonne journée à toi
0
maxoudod Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 59
30 déc. 2010 à 19:49
Ah pour les mettre les uns a coté des autres la je vois pas, surement quand tu choisi le style après Widgets>Contact.
0
J'ai trouvé il suffisait d'aller dans widget comme tu me l'avais dit mais de choisir la position 1 qui te donne en effet les contacts les uns à coté des autres et puis l'histoire que la météo ne revenait pas c'est que HTC m'avait demandé d'effacer dans internet le cache et l'hisorique et comme la météo marche avec internet j'avais donc effacé suivant leurs conseils.
Bon je pense que j'ai fini avec mes questions et je te dis bravo pour m'avoir aidé. Passe un bon réveillon et merci encore
0