HTML

Résolu/Fermé
clionacosmetic Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 - 26 déc. 2010 à 16:34
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 27 déc. 2010 à 13:17
Bonjour,
J'aimerai si possible avoir de l'aide sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai crée un formulaire que j'ai introduit dans mon site, le but étant que le client remplisse le formulaire puis clique sur le bouton envoyer et que je reçoive ce formulaire sur ma boite mail.
Mais rien à faire, çà ne marche pas!
Quelqu'un aurait-il le savoir et l'amabilité de m'expliquer.
Merci par avance. Ci contre le texte HTML
<P>
<H3 ALIGN=CENTER>ENQUETE SATISFACTION CLIENTS</H3>
<FORM ACTION="/contact@cliona-cosmetic.com/contact@cliona-cosmetic.com"METHOD=POST>
<PRE>
<INPUT TYPE=RADIO NAME=SECTEUR1 VALUE="UNIV" CHECKED> Vous êtes une Femme
<INPUT TYPE=RADIO NAME=SECTEUR1 VALUE="CNRS"> Vous êtes un Homme

<P>
Vos Nom et prénom : <INPUT TYPE=TEXT NAME=NOM1 SIZE=30>
<P>
Votre adresse électronique : <INPUT TYPE=TEXT NAME=ADR1 SIZE=30>
<P>
Vous avez commandé: <SELECT NAME=OPINION1> <OPTION>Un ou plusieurs articles <OPTION

SELECTED>Jamais commandé
</SELECT> <P>
Comment nous avez vous connu? <SELECT NAME=OPINION1> <OPTION>Emailing <OPTION SELECTED>Publicité locale

<OPTION>Prospectus boite aux lettres <OPTION>Bouche à oreille
</SELECT> <P>
Les articles achetés vous ont: <SELECT NAME=OPINION1> <OPTION>Satisfait <OPTION SELECTED>Moyennement

satisfait <OPTION>Pas satisfait </SELECT> <P>
Votre commande a-t-elle été : <SELECT NAME=OPINION1> <OPTION>Conforme à votre achat <OPTION SELECTED>Il

manquait un /plusieurs articles </SELECT> <P>
Le temps de livraison vous a paru: <SELECT NAME=OPINION1> <OPTION>Bon (2 jours) <OPTION SELECTED>Moyen (3 jours)

<OPTION>Trop long (> à 4 jours) </SELECT> <P>
Comment noteriez vous le rapport Qualité/prix: <SELECT NAME=OPINION1> <OPTION>Très bon <OPTION SELECTED>Bon <OPTION>Moyen

<OPTION SELECTED>Mauvais</SELECT> <P>
Avez vous eu l'occasion de parler de nous?: <SELECT NAME=OPINION1> <OPTION>Oui <OPTION SELECTED>Non </SELECT> <P>
Nous conseilleriez vous à vos amis (es): <SELECT NAME=OPINION1> <OPTION>Oui <OPTION SELECTED>Non </SELECT> <P>
Votre opinion globale<SELECT NAME=OPINION1> <OPTION>Très satisfait <OPTION SELECTED>Satisfait <OPTION>Moyennement satisfait

<OPTION>Très insatisfait </SELECT> <P>

Vos commentaires <TEXTAREA NAME=COM1 ROWS=3 COLS=20></TEXTAREA> <P>


<INPUT TYPE=SUBMIT VALUE="Envoyer">



5 réponses

notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
Modifié par notobe le 26/12/2010 à 17:58
Votre code date énormément...
Pour réaliser ce type de formulaire, il vaut mieux passer par du php
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

<blockquote cite="Shakespeare">To be or not to be ; That is the question...</blockquote>
0
clionacosmetic
27 déc. 2010 à 13:04
Bonjour,
Merci de vos connaissances qui m'ont beaucoup aidé.
J'ai juste encore un petit souci.
Lorsque je clique sur le bouton "envoyer" je reçois bien le courrier sur ma boite mail mais VIDE!
Je n'ai aucune information sur ce que le client a remplit.
Ci contre mon texte HTML.
Merci d'avance
<P>
<H3 ALIGN=CENTER>ENQUETE SATISFACTION CLIENTS</H3>
<FORM METHOD=POST ENCTYPE="text/plain" ACTION="mailto:artemis34@sfr.fr">



<PRE>
<INPUT TYPE=RADIO NAME=SECTEUR1 VALUE="UNIV" CHECKED> Vous êtes une Femme
<INPUT TYPE=RADIO NAME=SECTEUR1 VALUE="CNRS"> Vous êtes un Homme

<P>
Vos Nom et prénom : <INPUT TYPE=TEXT NAME=NOM1 SIZE=30>
<P>
Votre adresse électronique : <INPUT TYPE=TEXT NAME=ADR1 SIZE=30>
<P>
Vous avez commandé: <SELECT NAME=OPINION1> <OPTION>Un ou plusieurs articles <OPTION SELECTED>Jamais commandé
</SELECT> <P>
Comment nous avez vous connu? <SELECT NAME=OPINION1> <OPTION>Emailing <OPTION SELECTED>Publicité locale <OPTION>Prospectus boite aux lettres <OPTION>Bouche à oreille
</SELECT> <P>
Les articles achetés vous ont: <SELECT NAME=OPINION1> <OPTION>Satisfait <OPTION SELECTED>Moyennement satisfait <OPTION>Pas satisfait </SELECT> <P>
Votre commande a-t-elle été : <SELECT NAME=OPINION1> <OPTION>Conforme à votre achat <OPTION SELECTED>Il manquait un /plusieurs articles </SELECT> <P>
Le temps de livraison vous a paru: <SELECT NAME=OPINION1> <OPTION>Bon (2 jours) <OPTION SELECTED>Moyen (3 jours) <OPTION>Trop long (> à 4 jours) </SELECT> <P>
Comment noteriez vous le rapport Qualité/prix: <SELECT NAME=OPINION1> <OPTION>Très bon <OPTION SELECTED>Bon <OPTION>Moyen <OPTION SELECTED>Mauvais</SELECT> <P>
Avez vous eu l'occasion de parler de nous?: <SELECT NAME=OPINION1> <OPTION>Oui <OPTION SELECTED>Non </SELECT> <P>
Nous conseilleriez vous à vos amis (es): <SELECT NAME=OPINION1> <OPTION>Oui <OPTION SELECTED>Non </SELECT> <P>
Votre opinion globale<SELECT NAME=OPINION1> <OPTION>Très satisfait <OPTION SELECTED>Satisfait <OPTION>Moyennement satisfait <OPTION>Très insatisfait </SELECT> <P>

Vos commentaires <TEXTAREA NAME=COM1 ROWS=3 COLS=20></TEXTAREA> <P>


<INPUT TYPE=SUBMIT VALUE="Envoyer">
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
Modifié par notobe le 27/12/2010 à 13:17
Encore une fois, ce code est vieux, invalide, inadapté et vous ne pourrez avoir des réponses que de personnes ayant un logiciel courrier installé et configuré sur leur machine.
Il est à reprendre de A à Z.

Si vous ne voulez pas utiliser celui expliqué sur le site du zéro, il y a en plein d'autres tout à fait corrects.
https://www.google.com/search?hl=fr&q=formulaire+php&gws_rd=ssl
0
MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
Modifié par MastercroW le 26/12/2010 à 18:02
Alors, tout d'abord je tiens à dire, Notobe tu peux tutoyé les personnes, nous sommes que sur un forum d'entraide. De plus autant prendre la fonction mailto que passer par du PHP. C'est plus simple et moins long.
Alors voilà ce que tu dois rajouter pour que ton formulaire soit valide :
<FORM METHOD=POST ENCTYPE="text/plain" ACTION="mailto:contact@cliona-cosmetic.com">
Voila, bonne chance pour ton site :P
-2
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
26 déc. 2010 à 18:13
Tu es gentil, mais au vu de nos anciennetés respectives sur le forum, je n'ai pas vraiment besoin qu'on me dise comment faire ;)

Et quant à faire du mailto, encore faut-il qu'il y ait un logiciel courrier configuré sur le poste pour pouvoir l'utiliser. Or de plus en plus de monde passe par des webmails.

Je persiste et je signe : c'est une méthode obsolète.
0
MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
26 déc. 2010 à 18:20
Je sais que tout le monde passe par des webmails car la personne à dit la même choses que la personne précédente. De plus je ne vois pas pourquoi tu me tutoie alors si tu vouvoie l'autre personne.(A moins que tu regardes à chaque fois nos âges xd)
0
Salut, moi aussi j'avais ce probleme.
Mais maintenant je sais comment faire :

<form method:"post" name:"tonformulaire" action:"mailto:tonnom@tonFAI.fr">
</form>


Ce qui sert surtout, c'est le mailto: avant ton adresse mail.
Bonne chance et bonne progression dans l'HTML (et dans le CSS).
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tablarock Messages postés 100 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 1
26 déc. 2010 à 16:37
-4