Ventilateur Xigmatek

Fermé
GregInDaPlace - Modifié par GregInDaPlace le 26/12/2010 à 02:14
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 27 déc. 2010 à 18:41
Bonsoir, je souhaite investir dans des ventilos xigmatek pour remplacer ceux de mon HAF 912 plus, pour ceux en extration et aspiration je sais ce qu'il me faut, juste pour refroidir la cage a DD, est-il mieux de mettre deux ventilo de 120 ou en remettre un de 200 comme il y a d'origine?
merci



2 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 04:26
Salut

Pour le ventilateur frontal, et pour que ça continue à ressembler à quelque chose, laisse le 200mm d'origine...

Je vois d'ailleurs mal ce que tu gagnerais en remplaçant les ventilateurs de boitier fournis à part dépenser ton argent inutilement.
0
GregInDaPlace
26 déc. 2010 à 17:48
Bah c'est justement pour ca que je pose la question, savoir si je perdrai en temperature en changeant de ventilo, ou si le 200 d'origine etait assez performant
0
Je doute que tu n'aies la moindre différence de température en remplaçant les ventilateurs de boitier. Quand il n'y en a pas, en ajouter d'accord mais remplacer ceux déjà présents, c'est inutile. Ce sont surtout les ventilateurs du processeur et de la carte-graphique qui sont importants.
0
GregInDaPlace
26 déc. 2010 à 20:48
Ouais pour le proc j'ai deja un ventirad achilles, apres 1h30 de crysis le proc est a 42 degrés, c'est correcte? Pour le ventilo CG c'est celui d'origine pareil 41 degrés apres 1h30 de jeux.
Je compte rajouter deux ventilos en haut en exctraction, et pour ceux de la facade, je pensais que les xigmatek etaient plus performants que celui d'origine.
Merci de ta réponse
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 20:53
Ton processeur est plus froid avec Crysis que le mien au repos, que veux-tu de plus? C'est un Pc pas un congélateur... Tu n'a pas besoin d'ajouter quoi que ce soit...
0
GregInDaPlace
26 déc. 2010 à 20:57
Oui mais justement, je ne me plais pas de la temperature ! Je trouve cette temperature anormalement basse nan?
Aussi, je voulais ajouter des ventilos pour un meilleur refroidissement pour etre dans de bonnes conditions pour overclocker, car on m'a dit que si le refroidissement n'etait pas efficace, le proc aurait une durée de vie reduite, ou alors l'overclocking serait limité a cause de la temperature.
Bien evidemment je ne cherche pas a avoir un proc a 25 degrés
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
26 déc. 2010 à 21:04
xD, ta réponse ne veut rien dire.... des" températures anormalement basses", heu... et bien tant mieux!!! et tes températures sont excellentes. Je vois même pas le problème
0