Pilote nividia ubuntu 640x480 max

Fermé
FreakOut Messages postés 938 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 24 déc. 2010 à 00:40
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 24 déc. 2010 à 17:41
Bonjour,
Salut a tous !
Je suis maintenant avec Ubuntu 10.10
Jai une Nvidia geforce fx 5200 (128mo)
Si j'utilise le pilote propriétaire recommandé, il s'installe correctement et au redemarrage, un message me dit qu'il ne prend pas les extensions supplémentaires, ce qui me bloque a une resolution de 640x480 max, ce qui est carrément inaceptable, donc je dois desactiver le pilote a l'aveuglette car imposible de voir la fenetre en totalité !
Bref, mise a part ne pas l'installé, quelqu'un a un moyen de forcer la resolution ?

cordialement !



A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
24 déc. 2010 à 08:18
bonjour,
il faut regarder c'est certainement ton ecran qui est mal configurer!!
que donne
cat /etc/X11/xorg.conf
a+
0
FreakOut Messages postés 938 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 167
24 déc. 2010 à 14:57
merci de répondre !
J'ai fais pas mal le tour du forum de ubuntu et ya pas vraiment de solution clair, il se rapporte souvent au model de l'écran !
Mon écran est une tv plasma 42" donc............!?!
Pour moi xorg.conf est presque vide:
----------------------------------------------------------------
# Minimal xorg.conf for the Nouveau driver

Section "Device"
Identifier "Default screen"
Driver "nouveau"
EndSection
----------------------------------------------------------------

Je n'ai pas installé le pilote propriétaire.
Et je ne l'installerai pas car hier soir, j'ai installé, désintallé,réinstallé 100 fois, pour finir avec un redémarrage qui s'arretais en mode console, et jai du donc reinstallé Ubuntu 10.10, ne sachent pas trop quoi faire !

Bref, maintenant que tout fonctionne correctement, je ne touche plus a rien et je regarde mon écran de fond ! lol

a+


0
Quand on n'installe pas le pilote propriétaire, le fichier xorg.conf n'existe pas: la configuration est basée sur la détection automatique du matériel.
Si on installe le pilote propriétaire, là le fichier xorg.conf est présent et bien fourni.
En cas de désinstallation du pilote propriétaire, le fichier xorg.conf est supprimé.

Tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec ce fichu driver propriétaire qui déconne sérieusement depuis qu'on est passé à la version 10.04 d'Ubuntu (il était nickel sur les versions plus anciennes).
0
FreakOut Messages postés 938 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 167
24 déc. 2010 à 16:36
oui dommage car la 3d semble tres bien ! Meme au moment distallé le pilote il est marqué: Testé par le dévelloppeur de Ubuntu ! lol
Oui oui !
Autre question vite fais, serais tu pourquoi mes film dvd-rip passe tres bien mais un simple video avec flash lagggg énormément !
Jai cherché et meme avec l'option activer l'accélération matériel rien ni fais !?!
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
24 déc. 2010 à 17:41
bonjour,
à vouloir ressembler a w$ ubuntu nous sort les meme soucis !!!
sous fedora , je n'ai aucun soucis avec les pilotes proprio nvidia
a+
0