Quel cable parabole ?

Fermé
gaellecap - 23 déc. 2010 à 12:51
 nono57 - 2 nov. 2017 à 20:52
Bonjour,

je viens de souscrire à l'offre net plus adsl + tv (par satellite) + téléphone et je n'ai pas encore reçu le matériel.

j'ai tout de même pris un peu d'avance en allant acheter la parabole.

ma question est la suivante :

-quel cable faut-il utiliser pour relier la parabole au décodeur orange ?

j'ai écrit sur le forum d'orange et trois internautes m'ont donné trois réponses différentes. du coup je suis totalement perdu.

info supplémentaires : je vis dans une résidence et il y a une antenne rateau mais avec celle-ci je reçois très peu de chaînes (TF1, france 2, M6, W9 et la 11).

je n'ai pas pu demander de renseignements à la personne qui m'a vendu la parabole parce qu'il n'y connaissait pas grand chose.

merci d'avance pour vos réponses.


10 réponses

Peu importe l'application TNT ou satellite, le cable coaxial reste le même 75 Ohms, on retient la réference industrielle dite 17 ( conseillé surtout en satellite + video) ou 19 ( compatible) ou 21 (acceptable ) Patc ou Vatc ou des équivalents c'est à dire avec les mêmes, ou quasi, carateristiques, pertes, blindage, rayon de courbure etc... Ces cables coaxiaux sont aussi valables pour le transport de la video ( ex camera ) sur des longues distances, des dizaines de metres, on peut atteindre voire depasser les 100 m avec du 17..
61
merci cela m'a beaucoup avancé
0