Souffle dans mes enceintes

Fermé
PacMan - 21 déc. 2010 à 18:17
 PacMan - 21 déc. 2010 à 22:07
Bonjour,

j'ai un problème avec mon kit 2.1 (un logitech X230) : quand je pousse un peu le volume (sans aller dans les extrêmes, le problème apparait des que le volume est au quart de son maximum ), j'entends en arrière plan un souffle désagréable et qui augmente avec le volume .
je constate un phénomène identique avec mon casque lorsqu'il est relié à la même sortie de ma carte son (une audigy SE ), donc le problème semble plutôt venir du pc que des enceintes

j'ai aussi remarqué que quand je coche "muet" dans le mixeur de windows, ce souffle disparait totalement, quel que ce soit le volume.


ma carte son est elle bonne pour la poubelle ou ya t il quelque chose de mal réglé :) ?

merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 18:19
Fait une mise à jour
0
... des pilotes de la carte son ? déjà fait, sans succès :/
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 18:39
Donc sa vient de windows alors, tu a fait une défragmentation disque dur, analyse antivirus ?
0
antivirus oui, défragmentation non par contre . je savais pas que ça pouvait jouer sur le son . je vais en faire une, pour voir . merci de ton aide en tout cas
0
bon, je viens de finir de défragmenter (avec auslogics disk defrag), j'ai passé un coup de ccleaner à tout hasard ... toujours rien .

ce genre de problème en général c'est logiciel ou c'est la carte en elle même qui lâche ? que je sache si ça vaut le coup de tenter un formatage
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 20:25
bien comme tu dit si tu coupe le son "windows" sa fait plus de souffle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euh, ça ne fait plus de souffle, mais ça ne fait plus de son non plus en fait ... donc ça m'arrange pas tellement . je disais ça parce que, à mon avis, ça montre que le problème n'est pas du a une perturbation extérieure.
0