Problème accents linux (suite et fin ?)

Résolu/Fermé
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 21 déc. 2010 à 11:46
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 21 déc. 2010 à 12:20
Bonjour à tous,

Voici une petite suite du problème que j'ai ouvert hier :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20211676-probleme-accents-linux-encodage

Merci encore à mamiemando et zipe31 pour leur aide.

Aujourd'hui, j'ai deux autres problèmes, mais je suis sûr qu'ils sont liés à ce qui s'est passé hier. Pour résumer, hier j'ai reconfiguré les locales et mon terminal pour qu'il m'affiche correctement les accents dans la console et au serveur.

Mon problème :

Quand je suis dans une console (putty), j'appuie une fois sur "é", rien ne se passe. J'appuie une seconde fois et un "é" apparait sans erreur. Si j'appuie ensuite sur le "à", un autre "é" s'affiche et pas la "à", et si maintenant j'appuie sur "a", un "à" apparait suivit immédiatement d'un "a".

Pour résumer, la première lettre avec accent que je tape n'est pas affichée de suite, il faut que j'appuie sur d'autre touche avant qu'elle n'apparaisse.

Et j'ai exactement le même problème sous VIM, sauf que là c'est pas un "é" qui s'affiche après avoir appuyé sur une autre touche mais "é" qui se transforme en "Ã" si je continue à taper du texte.

Quelqu'un a une idée ? Là j'avoue, j'y comprends plus rien !! :-)




A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
21 déc. 2010 à 12:00
Salut,

Il y a un truc qui me gène dans ta solution, c'est le "LANGUAGE=fr" ;-\

Ne serait-il pas plus approprié de mettre plutôt :

LANGUAGE="fr_FR"
ou
LANGUAGE="fr_FR:fr"

1
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
21 déc. 2010 à 12:11
Salut zipe31, toujours à l'affut ? ^^

C'est bon, j'ai réglé mon problème. J'ai quand même changé la ligne en

LANGUAGE="fr_FR:fr"

histoire d'être tranquille. C'est tout con, j'avais pas vu que mon terminal Putty était repassé en ISO. Maintenant, je l'ai configuré pour qu'il soit toujours en UTF-8 quand je le lance, pour être tranquille.

Merci encore une fois ++
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
21 déc. 2010 à 12:20
C'est tout con, j'avais pas vu que mon terminal Putty était repassé en ISO. Maintenant, je l'ai configuré pour qu'il soit toujours en UTF-8 quand je le lance, pour être tranquille.
Qui ne c'est pas fait avoir au moins une fois avec ça ? ;-))

Tout est bien qui finit bien ;-)
0