Télévision numérique

Fermé
jean-louis - 21 déc. 2010 à 09:40
 castor - 21 déc. 2010 à 10:17
Bonjour,


j'ai voulu brancher mon décodeur numérique depuis le changement de mode de transmission, je pense avoir tout branché normalement j'ai répondu aux diverses questions posées il a fait comme s'il recherchait les chaine et ensuite un message est apparu et plus moyen de faire quoi que ce soit. J'ai changé de téléviseur c'est pareil des que je branche j'ai le message sivant : Warning! Schort cut in antenna circuit detected. Unplug receiver from mains and check your antenna/cable.
quelqu'un aurait il rencontré ce problème et par la même m'apporter une solution.
Je vous remercie par avance, bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.

Jean-louis
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
21 déc. 2010 à 10:03
Bonjour....

Il te dit qu'il y a un court-circuit dans l'antenne...certains décodeurs offrent la possibilité d'alimenter une antenne électronique ( en 5Volts, je crois?!)...vérifie que cette option ne soit pas cochée dans le menu général, car si tu as ce genre d'antenne, elle est déjà alimentée par un tranfo...

Cdt,
@+
0
Merci poupougne13

j'ai une antenne rateau tout ce qu'il y a de plus simple qui est dans mon grenier avec juste un cable antenne qui va à la télé du salon un répartiteur avec un autre fil qui va dans la chambre. pensez vous que celà puisse être la cause. Pour ce qui est de la télé du salon j'ai aussi une parabole pour canalsat mais c'est différent.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
21 déc. 2010 à 10:12
Je pencherais pour un pb dans le répartiteur...essaie de le débrancher pour voir...essaie aussi de débrancher l'entrée Canalsat...
0
plusieurs causes possibles :

http://img5.imageshack.us/img5/2581/aidediagnosticreception.jpg

mais le + 5 V delivré par le tuner TNT est à privilegier, comme cela t'a été dit, a moins que ton antenne soit dotée d''un preampli 5 V ? dans ce cas la cause du court-circuit peut être cherchée ailleurs

( voir menu, antenne "surcharge" )
0