[LINUX] +garantie constructeur des machines

Fermé
marc02 - 6 janv. 2006 à 17:17
dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 8 janv. 2006 à 19:00
Bonjour à tous les linuxiens.

Je voulais vous faire part d'un truc peu banal que j'ai entendu.
A la FNAC de Reims, j'attendais mon tour pour avoir des infos sur un portable, et un client parlait de problèmes de haut parleur muet avec windows XP.
Hasard, nous avions eu le même problème et le SAV nous a fait faire un massacre avec nos fichiers alors que la solution était de télécharger la dernière version de Windows média player.
J'ai mis mon grain de sel et lui ai conseillé de télécharger sans tout flinguer, et ai conclu par: "passez donc à Linux, ça marche et pour pas cher vous avez tout".
Ensuite, quand cétait à mon tour, le vendeur m'a sorti que la garantie constructeur risquait de ne pas marcher si on avait utilisé la bécane avec autre chose que windaube!!!!
Là, je lui ai fait remarquer que ce n'est pas parce qu'un programme plante qu'une pièce va être flinguée à cause du logiciel, faut pas tout mélanger!
Et il m'a dit que c'était comme ça!
Qui a déjà entendu des réflexions pareilles?
Avec de tels encouragements, windows est sur de passer à 100% du marché!
Qu'en pensez vous?
Marc Joigny
Grand bricolo devant l'éternel avec Mandrake, Fedora, Ubuntu, Slackware et compagnie.
A voir également:

3 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
6 janv. 2006 à 18:06
Je pense que ce vendeur raconte n'importe quoi,
je lui aurai demandé de me prouver ce qu'il affirme en sortant une garantie du matos qu'il vend équipé nativement par Win,
et de rechercher les lignes dans lesquelles figurent ces âneries.
0
Bonjour!

C'est ce que je pensais, on y va au flanc, et tant mieux si ça marche!
C'est agaçant cette monoculture.
Je voulais surtout avoir l'avis de la communauté.
Merci!
Marc
0
dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 282
8 janv. 2006 à 19:00
Bonjour,
ça m'est arrivé, j'ai acheté un portable sur lequel j'ai aussitôt installé une fedora. Je me suis rendu compte que l'autonomie de la batterie était quasi nulle aussi bien sous Linux que sous Windows, en le rapportant au SAV, ils ont refusé de le reprendre sous pretexte que l'installation de Linux aurait endommagé la batterie.
Après leur avoir gentiment expliqué qu'il était impossible qu'une installation logicielle ait pu agir sur la batterie, j'ai attendu qu'il y ait un peu de monde pour commencer à élever la voix, le technicien n'a pas réfléchi plus de trente seconde pour me dire qu'il allait changer le portable pour "éviter les problèmes".

Bonne soirée.
0