Arnaque Côte d'Ivoire

Fermé
coucoudoudou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 - 19 déc. 2010 à 21:08
 coucoudoudou - 26 déc. 2010 à 10:42
Bonjour,
Je crois qu'un de mes amis se fait arnaquer par une fille d'Abidjan rencontrée sur Internet. Son mari serait décédé et elle doit payer les frais de notaire pour accéder à son héritage. Le notaire est à Abidjan, l'héritage à Grenoble !
J'ai trouvé le nom de la fille sur Facebook et sur Badoo qui n'est pas le plus honnêtes des sites ! Je vous donne son nom : Linda Labeurine Perrin.
J'ai recherché pour lui sur le Barreau d'Abidjan pour constater que l'avocat n'existe pas et que l'adresse de celui-ci correspond à un camp militaire. Le téléphone donné est soit sur liste rouge, soit c'est un poste interne.
J'ai cherché aussi le nom d'une clinique (Jéricho) qui n'est en fait qu'un cabinet médical, etc.
Je trouve que tout ça pue l'arnaque à plein nez. Je le lui ai déjà dit mais il insiste. Je crois, sans en avoir la certitude, qu'il a déjà envoyé de l'argent via Western Union (une preuve de plus pour moi) pour la sortir de garde à vue après découverte d'1 kg d'héroïne dans son sac que bien entendu les policiers lui auraient mis en douce !
Pour moi, c'est évidemment une arnaque et je lui ai signalé quelques scénarii qu'elle pourrait développer maladie, hôtel gardant les papiers, héritage, etc...) parce qu'elle (avec ses complices) ne le lâcherait pas, mais il ne comprend rien.
Il a un petit salaire, vit assez chichement et ça me fait mal de voir un tel gogo se faire avoir. Aidez-moi à lui mettre le nez dedans. Si vous avez entendu parler de cette Linda Labeurine Perrin...
Merci d'avance



6 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
19 déc. 2010 à 23:37
Bonjour,
Les noms changent à chaque arnaque!
Déjà comment pourrait-elle communiquer avec lui si elle est en garde à vue?
Ton ami est bien crédule!
Dis lui de ne surtout pas donner ses coordonnées bancaires!
Si il l'a déjà fait j'ai bien peur qu'il ne se fasse dépouiller de son argent!

Essaye de trouver un maximum de documentation sur ce genre d'arnaques, imprime le tout et met lui sous le nez!

De plus, elle a besoin de lui pourquoi? Pour l'aider à toucher l'héritage ou sortir de garde à vue? c'est bien louche tout ça!

Pour dénoncer une tentative d'arnaque, il y a ceci :

Tél. : 0811.02.02.17
ou
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Tu peux toujours les appeler et leur demander ce que tu peux faire pour lui mais à mon avis, pas grand chose, à moins de réussir à obtenir l'adresse de la nana ou un contact quelquonque....


Cordialement!
2
coucoudoudou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 1
20 déc. 2010 à 05:21
Elle est sortie de garde à vue grâce à lui bien sûr. L'adresse de la nana est bidon. Après mes mises en garde, il me dit qu'il lui a écrit qu'il n'enverra plus d'argent, que c'est à elle de se débrouiller "si elle l'aime" pour rentrer en France.
Elle revient à la charge. Je crois qu'elle ne lâchera pas tant qu'elle aura un espoir de lui prendre encore des sous. Déclarations d'amour enflammées par courriels. Ce naïf a tellement envie d'une femme qui l'aime !
Je lui ai fait lire, notamment sur ce forum, mais aussi sur d'autres, des cas plus ou moins similaires au sien, mais "celle-ci a l'air sincère et partage tous ses points de vue sur la vie". Ben voyons !
Mon problème est : comment éviter l'arnaque à une personne qui fait tout pour se faire piéger ?
Je cherche plutôt quelqu'un qui aurait eu affaire à cette Linda Labeurine et qui se serait fait eu, ou (et c'est probable), le même scénario avec un nom différent. Le lien pour signaler les arnaques, j'ai déjà fait. Mais merci quand même.
1
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
21 déc. 2010 à 18:20
C'est bien triste comme situation. Je ne pense pas que cette femme utilise le même nom à chaque fois, cela m'étonnerais beaucoup... en tout cas bonne chance!
0
coucoudoudou
21 déc. 2010 à 19:23
Je pense aussi qu'elle change de nom. Doit faire partie d'un réseau parce que d'après ce qu'il m'a dit, il a eu affaire au téléphone à un avocat, à un médecin, à un commissaire. J'ai réussi à lui prouver que ce sont chaque fois des téléphones portables à carte prépayée. Anecdote : elle a déjà eu affaire au frère de mon copain (elle se souvient très bien de son nom), mais le frère ne la connait pas, du moins pas sous ce nom et ça, ça a refroidi mon copain mais elle l'avait bien plumé. Ce naïf m'a avoué lui avoir donné son numéro de compte bancaire. Sur ma recommandation (mais j'ai dû insister), il est allé faire le nécessaire auprès de sa banque. Je lui ai lu des discussions sur ce forum concernant des cas comme le sien et les recommandations du ministère. J'attends que la situation se calme un peu en Côte d'Ivoire et j'alerte la préfecture d'Abidjan où elle sévit. Je te remercie vraiment chaleureusement pour ton intérêt.
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
21 déc. 2010 à 19:40
mais de rien ^_^
0
coucoudoudou
25 déc. 2010 à 05:32
@ connaissance sur internet
Je ne souhaite pas vous empêcher de rêver et oui, tout être humain a droit à l'amour. Toutefois, avant d'être dépouillé, et si vous n'avez pas peur, allez voir le site https://www.croque-escrocs.fr/
Dans le MENU PRINCIPAL, cliquez sur LES ARNAQUES (lisez aussi cette page) puis cliquez sur LE ROMANCE SCAM.
Si plusieurs points concordent, posez-vous des questions.
1
coucoudoudou
26 déc. 2010 à 10:42
@connaissancesurinternet Si votre LInda s'appelle Labeurine, née Garnier, qu'elle est veuve et attend l'héritage de son mari, etc... et bien vous êtes deux pigeons qu'elle arnaque et elle doit bien rigoler avec ses complices.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne me fais pas arnaquer car je suis amoureux de cette femme;quand on aime une personne sinçèrement du fond du coeur passionément ,on est prèt à tout pour que cette personne nous rejoigne et pour créer une famille heureuse ensemble;nous nous aimons passionément,sinçèrement tous les deux;et j'espère de tout mon coeur que ce rève deviendra réalité;car je n'ai jamais connu 1 femme aussi merveilleuse que linda;nous avons de nombreux points communs;j'ai confiance en elle;et je l'attendrai le temps qu'il faudra pour qu'elle me rejoigne définitivement;et personne ne pourra me faire changer d'avis;arrètez de la faire souffrir;elle souffre assez comme cela d'ètre coinçée en cote d'ivoire dans ce pays d'insécurité,sans famille.....
0
connaissance sur internet et
24 déc. 2010 à 23:08
comme je l'ai dit,j'ai fait sa connaissance sur internet;nous nous sommes aperçus que nous avons de nombreux points communs ensemble;nous sommes tous les deux amoureux l'un de l'autre et je ne vois pas en quoi cela peut déranger qui que ce soit;elle souffre assez comme cela en cote d'ivoire ,toute seule sans famille;donc arrètez de lui faire des ennuis;j'ai confiance en elle;je n'attends qu'une chose:qu'elle me rejoigne définitivement pour créer ensemble une famille,et avoir des enfants ensemble;laissez nous rèver trenquillement sans lui faire du mal;nous espérons que notre rève se réalisera,afin qu'enfin nous puissions connaitre un peu de bonheur dans ce monde pourri par le fric,ou les les plus riches,les plus forts,les plus intelligents écrasent les plus faibles;un ètre humain ne peut pas vire sans amour,sans ètre aimé et sans aimer;sinon la vie n'a plus aucun intérèt pour une personne privée d'amour;donc le rève d'espoir fait parti de l'ètre humain;si il n'existe plus ce rève d'espoir,à quoi sert de vivre ?
0
Je suppose qu'elle a les mêmes idées que vous, qu'elle partage totalement vos points de vue, qu'elle est dans une situation désespérée, etc. Je veux bien vous laisser rêver mais avant de retomber brutalement, allez voir le site suivant si vous n'avez pas peur :
https://www.croque-escrocs.fr/
Dans MENU PRINCIPAL, cliquez sur LES ARNAQUES (lisez aussi cette page), puis cliquez sur LE ROMANCE SCAM.
Si plusieurs points concordent, posez-vous des questions.
0