Récupération Marque-Pages Firefox 3.6

Fermé
worrows Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 19 déc. 2010 à 14:09
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 19 déc. 2010 à 20:37
Bonjour,


Après avoir formaté mon disque dur, j'ai perdu tout ce qu'il y avait dessus. Heureusement grâce à un logiciel de récupération de données j'ai pu récupérer pas mal de trucs.

J'ai donc retrouvé les AppData du dossier Utilisateur contenant notamment les fichiers Local et Roaming mais je ne sais pas dans quel répertoire les mettre de ma nouvelle installation de Windows Seven pour récupérer l'ensemble des marque-pages de Firefox 3.6. Je les ai remis dans "Users" mais pas de marque-pages à l'horizon.

Je n'ai pas non plus récupéré de bookmark.html (peut-être sont-ils ailleurs ou peut-être n'existent-ils pas puisque je n'avais jamais fait d'exportation de mes marque-pages).

Voilà si il y a des super bons sur ce forum, ce dont je ne doute pas je vous remercie de m'apporter la réponse
A voir également:

4 réponses

Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
19 déc. 2010 à 15:15
bonjour,

Dans ce que tu as récupéré, il faut que tu cherche dans Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\Nom du profil, une fois dans ce dossier, copies le fichier "places.sqlite" (comme ça t'auras aussi ton historique).

Ensuite vas dans C :\Users\Nom_de_ta_session\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\Nom du profil, et remplace le fichier "places.sqlite" par celui que tu as copié.

Pour ce qui est de Appdata\Local\Mozilla\Firefox ,ça concerne juste le cache, donc je pense que c'est pas forcément utile de le récuperer.
2
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
19 déc. 2010 à 14:17
J'ai complétement oublié comment restaurer les ancinesn paramètres de firefox par contre à l'avenir tu peux utiliser FireSync qui permet de sauvegarder tout ses marques pages, historiques, sessions ,mot de passe en ligne et de les retrouver sur n'importe quel ordinateur ...
0
worrows Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
19 déc. 2010 à 16:18
Super je te remercie Haméwitapa, j'ai copié le fichier comme tu me l'as indiqué et hop et tout est réapparu.

Je suis plus que content (et les enfants aussi).

Bonnes fêtes de fin d'année.

P.S Si j'abusais, je te demanderai comment récupérer les mots de passe retenus par Firefox. Est-ce qu'il faut que je copie l'ensemble des fichiers du répertoire où est : places.sqlite ?
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
19 déc. 2010 à 20:37
L'ensemble des fichiers ? ...oui, pourquoi pas; mais des fois ça fait pas de mal de repartir avec un profil neuf et de ne reprendre que les données qui ne sont pas remplaçables: marque-pages, mots de passe, informations déjà saisies, préférences...

Tiens, je te met ce lien si jamais d'autres données t'intéressent.

Donc par exemple pour tes mots de passe, même principe que précédemment en copiant cette fois les 2 fichiers "signons.sqlite" et "key3.db".



J'en profite pour revenir sur le très bon conseil de vlar (si jamais tu ne le fais pas encore et que tu tiens vraiment à tes données).
Une sauvegarde ça coûte rien et ça peut rendre un grand service ;)

-Tu peux utiliser effectivement la sauvegarde en ligne avec Firefox Sync (qui sera même carrément intégré nativement dans FF 4)

- ou/et en faisant une sauvegarde du dossier de ton profil (tu te crées un raccourci sur le Bureau pour pas avoir à le rechercher) sur ta partition de données (donc différente de celle où est installé Windows) et sur un support externe (clé USB,...)

Y a aussi des extensions qui font ça automatiquement, comme Bookmark Backup ou encore FEBE.



Sinon Merci :) et je te souhaite également, ainsi qu'aux tiens, de bonne fêtes.
0