Choix Antivirus

Résolu/Fermé
Hatana Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 19 déc. 2010 à 12:42
 CHABON - 19 déc. 2010 à 18:26
Bonjour,

Ma licence G Data Internet Security est expirée depuis une vingtaine de jours...
Il semble pourtant encore actif, seules les mises à jours ne sont plus disponibles.
Je me demandais s'il était préférable de continuer avec G Data ou de télécharger un antivirus gratuit ,comme avast, qui semble assez bon.


Bonne journée.





A voir également:

11 réponses

Personnellement je te conseille de continuer avec GData si tu es prête à payer de nouveau ta licence, c'est une suite qui te protégera bien mieux qu'un antivirus seul. Bien sûr tu peux faire un assemblage maison mais si tu n'as jamais eu de problème avec GData tu peux le garder avec confiance.

Rappelons que GData utilise le moteur d'Avast ainsi que celui de BitDefender. Il t'apporte également un parefeu, une analyse heuristique et proactive.

Contrairement aux apparences, je n'ai pas d'actions chez GData donc bien sûr tu fais comme tu l'entends. :)
2
C'est vrai que GData est u peu lourd mais il protège vraiment bien.

Je suis d'accord aussi que ESET est un bon produit mais son parefeu est pas super.
1
effectivement, il faut très bien configurer le pare-feu, mais pour une utilisation banale c'est suffisent :)
1
Blink-182 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 4
19 déc. 2010 à 12:53
En antivirus gratuit, tu peux aussi prendre Avira Antivir. Je l'ai eu ikl y a quelques temps en premium et il est rapide, ne pompe pas de mémoire et est performant ;)

En gratuit je pense qu'il est meilleur qu'avast
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hatana Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
19 déc. 2010 à 13:31
C'est vrai qu'avira reçoit de bonnes critiques.

Sinon comment dois-je désinstaller G data?
0
Bonjour,

Cela est la bonne question, c'est fou que tout le monde propose Avira plutôt que Avast, mais personne n'indique comment se séparer de son ancien Antivirus.

regarde dans G DATA si il n'y a pas une désactivation d'une protection en temps réel d'abord.
Ensuite dans Panneau de config Ajouter/supprimer un Programme ou dans le menu démarrer, programme correspondant à G DATA
Ensuite:
http://www.gdata.fr/support/telechargement/outils.html AV cleaner 2011

Par sécurité avant tout cela, Créer un Point de restauration du système, cela semble recommandé

Ensuite installe l'antivirus de ton choix, en oubliant pas Un pare Feu puisque tu n'en auras plus.

Un Avasteu qui te souhaite une bonne continuation avec AVIRA

A+Lusche Philippe
0
Hatana Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
19 déc. 2010 à 15:41
Bonjour et merci d'avance pour ton aide,

"regarde dans G DATA si il n'y a pas une désactivation d'une protection en temps réel d'abord. "
je n'ai rien trouvé de similaire
0
Bonjour,

@HATANA, ben tu désinstalle comme préconisé dans mon Post précédent ou tu suis ce qui me semble tout de même le plus approprié à savoir la suggestion de CHARBON.

PS: Sur le NET il n'y a pas vraiment de procédure de désinstallation en dehors d'utiliser AV Cleaner 2011, une fois G DATA désinstaller, mais avant c'est le flou artistique.

D'où la recommandation de créer un Point de restauration système avant de commencer les opérations

A+Lusche Philippe
0
Hatana Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
19 déc. 2010 à 15:59
bonjour,

Je n'ai toujours pas désinstallé G Data mais je le trouve quand même assez lourd...
0
Si tu est prêt a payer une licence prend plutot eset smart security, fiable et très léger, surtout très complet pour une bonne protection.
0
Donc Hatana, à toi de faire ton choix maintenant ! :)
0
Hatana Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
19 déc. 2010 à 17:36
je pense racheter G Data

Merci à tous pour votre aide et votre temps.

Bonne fêtes.
0
Bonnes fêtes à toi aussi ! :)
0