Branchement HDMI

Fermé
lepetitmarocain Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 - 18 déc. 2010 à 19:16
 lepetitmarocain - 25 déc. 2010 à 14:29
Bonjour,
Je me propose d'acheter une télévision qui me permettra de recevoir la TNT.
J'ai en ce moment une télévision avec 2 prises péritel, un magnétoscope et un lecteur de DVD qui sont branchés sur ces prise péritel.
Sur les nouvelles télévisions il y a une seule prise péritel et des prises HDMI.
Comment faire pour brancher le magnétoscope et le lecteur de DVD?
Est il possible de brancher tout cela sur les prises HDMI .
Merci pour toutes vos réponses




A voir également:

7 réponses

lara1771 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 7
18 déc. 2010 à 19:24
tu aura aussi normalement un prise video avec trois fils (rouge blanc jaune) que tu peut mettre sur le dvd, tu peut aussi acheter un adaptateur pour mettre plusieurs péritels, mais si tu veux de l'HDMI il faut acheter le matériel nécessaire.
jespere que j'ai pu t'aider.

lara,
0
bonsoir
ca dépend des télés mois j ai 2 petitels et 6 HDMI
magnétoscope sur peritel et le reste sur HDMI
0
lepetitmarocain
21 déc. 2010 à 12:49
Bonjour
Merci pour vos réponses
Bonne journée et bonne année à tous
0
lepetitmarocain
22 déc. 2010 à 13:11
Bonjour à tous et à Lara1771.

Pouvez vous me donner SVP la marque de votre adaptateur de prise péritel.
Faut il basculer sur chaque prise pour faire fonctionner chaque appareil ou les 2 appareils peuvent fonctionner en même temps.
Merci beaucoup de votre réponse
0
lara1771 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 7
25 déc. 2010 à 02:46
j'ai pas de marque sur la mienne, mais celle que j'ai a 4 prise et un bouton sur chaque pour changer...
tu en trouveras dans les magasins de bricolage "brico depot" ou bien en grande surface rayon cale tv... dsl je peut pas te donné plus d'info....bonnes fetes lara..
0
lepetitmarocain
25 déc. 2010 à 14:29
Bonjour.
Si vous avez un bouton pour sélectionner, cela doit signifier que l'on ne peu faire fonctionner le magnétoscope et le Lecteur de DVD en même temps. Il m'arrive d'enregistrer une émission télé en regardant un DVD
Bonne fêtes également
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lepetitmarocain
22 déc. 2010 à 19:34
Bonsoir à tous.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais bientôt acheter ma nouvelle télé, et j'essayerais une prise multiple Péritel, car vu le prix je ne risque pas de me ruiner.
0
Bonsoir,

Ouahou :)))))))

Comment va fayçal, une prise péritel (multiprise) tu sais ou en trouver à Casa,si tu ne sais pas je te l'indique.

Passe de Bonne fêtes

Amicalement mon Ami

EDIT: Confondu avec https://www.commentcamarche.net/communaute/profil-le%20petit%20marocain

Sorry bonnes fêtes tout de même :)

A+Lusche Philippe
Anciennement Philippe en Anonyme avec signature A+Lusche Philippe
Lynyrd Skynyrd pour éviter qu'un certain Philippe(qui na pas pris sa pilule du bonheur) post à ma place avec ma Signature A+Lusche Philippe
0
lepetitmarocain
23 déc. 2010 à 17:24
Bonsoir
Non ce n'est pas Faycal. J'ai le même identifiant que lui, mais pour mon cas j'ai pris cet identifiant car je suis du Maroc et que "' Le petit marocain" était un journal de Casablanca.
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 17:32
hello,

Oui créer en 1925 et fait faillite en 49, je suis également de casa, enfin j'y suis née ( en 1961)je n'y vis plus, néanmoins mes meilleurs amis y sont encore.

A+Lusche Philippe
0
Clodlavi Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 83
21 déc. 2010 à 13:48
Bonjour,
Totalement déconseillé d'acheter un adaptateur pour plusieurs prises péritel, cela peut ne pas fonctionner du tout !
Sur les nouvelles TV il y a un branchement A/V (audio/vidéo) jaune pour la vidéo, rouge et blanc pour l'audio. La même prise existe sur le magnéto ou le lecteur DVD. Le 2me appareil se branchera sur la péritel.
Il existe aussi un câble péritel/HDMI, assez cher, qui ne servira plus en cas de changement du lecteur DVD qui aura une prise HDMI. Quant au brave magnéto VHS, il a fait son temps. Il va falloir passer à l'enregistreur numérique qui fera aussi lecteur CD/DVD.
Seuls les nouveaux appareils peuvent lire ou enregistrer en HD en les raccordant à la télé HD avec un câble HDMI obligatoirement.
Slt
-1
lara1771 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 7
22 déc. 2010 à 07:55
j'ai un adaptateur pour plusieur prise peritel et sa marche tres bien!!!
0
http://www.ldlc.com/fiche/PB00070512.html?ao=15
https://www.pearl.fr/article/PE6901/multiprise-peritel
pas besoin de commuter et sa marche tres bien
0