Sortie optique vers entrée analogique

Fermé
nino.marti Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 18 déc. 2010 à 12:55
 JYR - 3 janv. 2011 à 12:34
Bonjour,

je possede un LCD 37LG5500 LG et un home cinéma LG lui aussi et j'aimerai faire passer tout le son de la télé sur le homme cinéma(console, TNT).
Là où ça se complique (enfin pour moi) c'est que ma télé ne possède qu'une sortie optique et mon home cinéma n'a que des entrées analogiques (rca, jack). Donc j'aimerai connaitre le matériel necessaire pour effectuer cette installation.

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

glandu Messages postés 25232 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 2 934
18 déc. 2010 à 14:32
bonjour tu peux récupérer le son par la sortie casque (pas pratique )
et les prises" péritel" en out et ou un adaptateur péritel out qui possède des sorties rca (stéréo seulement) rouge blanc
https://www.abix.fr/adaptateur-peritel-vers-s-vhs-rca-107100.html
0
J'ai le même problème (voir nouveau d'aujourd'hui poste problème son samsung). J'ai essayé de sortir via la prise péritel, mais le son qui sort est le son du tuner de la télé (ancienne chaîne sélectionnée) et pas le son par exemple du décodeur sat ou de la clef usb.
Est-ce que cela a marché chez vous avec votre LG
0