Problèmes avec les images sur le bureau

Résolu/Fermé
Samsaoule - 18 déc. 2010 à 10:25
 Samsaoule - 18 déc. 2010 à 22:11
Bonjour,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais je n'y ai trouvé aucune réponse.
Alors voilà mon problème,en essayant d'être claire.
Lorsque j'enregistre une image sur mon bureau (peu importe laquelle) et qu'ensuite je la supprime ..( + corbeille vidée ) cette image apparait de nouveau non pas sur mon bureau en lui même mais dans le menu"parcourir/ bureau " lorsque l'on veut télécharger une photo (facebook, pièce jointe d'un mail etc) ..Je me retrouve du coup avec un choix d'au moins une centaine d'images qui ont déjà été supprimées alors que finalement sur mon bureau il n'y en a qu'une ou deux...
Ce n'est pas bien grave mais c'est surtout embetant !

En espérant que vous m'ayez comprise !
Dans l'attente de vos réponses, merci ! =)





26 réponses

Bonjour

Passez un coup de Ccleaner , il devrait résoudre quelques uns de vos problèmes, dans la partie "registre" vous cliquez sur "chercher les erreurs " à faire autant de fois qu'il vous trouvera des erreurs
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
vous pouvez aussi lancer "nettoyeur" afin de retirer et libérer un peu d'espace.

Cordialement
1
Bonjour

En supprimant les "images bureau" vous ne supprimez qu'un raccourci , suivez le chemin que vous avez précédemment pris : bureau -> et supprimez les "images" à partir de là .

Cordialement
0
Pardon mais..j'ai pas compris !
Quand je supprime une image de mon bureau je fais "clique droit supprimer"..ou bien je la fait glisser directement dans la corbeille ..
0
Bonjour

Faites un clci droit sur l'image et cliquez sur propriété, vous saurez où se trouve votre image et c'est à partir de cet emplacement qu'il vous faudra la supprimer et non à partir du bureau ( car c'est juste un raccourci qui se trouve sur votre bureau ).

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui..mais le problème c'est que justement, l'emplacement me dit qu'elle est sur le bureau alors qu'elle n'y est pas ... C'est compliqué ! :D
C'est comme des images fantômes ! Elles n'apparaissent plus sur mon bureau mais seulement dans mes "suggestions de téléchargement" ...
0
Bonjour

Donc ça se trouve dans votre dossier "suggestions de téléchargements" ; à supprimer depuis cet emplacement.

Cordialement
0
Il n'y a pas vraiment de dossier "suggestions de téléchargement"..Je l'ai appelé comme ça car ç'est pas évident à expliquer ..
Comme lorsque vous envoyez un email et que vous voulez télécharger une pièce jointe.."parcourir" et vous selectionnez l'image que vous désirez . Et bien moi c'est ici que les images "fantôme" s'affichent.
Et dans les propriétés de l'image "fantome" , l'emplacement est bel est bien sur le bureau alors que réellement elles ont été supprimées depuis longtemps..

Je suis un peu coincée !
Merci tout de même pour votre aide!
0
Je vais essayer Ccleaner , Merci et bon week end .
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 déc. 2010 à 12:32
Bonjour,

Vérifie dans le dossier --> C\Windows\Web\Wallpapers
0
Ccleaner a fonctionné ! toute les images sont disparues .
Par contre je ne sais pas si il y a un rapport mais au redemmarage je suis passée à Google Chrome alors que j'ai rien demandé..... :D

En tout cas merci !
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 déc. 2010 à 12:40
Durant l'installation de CCleaner, il aurait fallu décocher la case pour ne pas avoir google chrome, donc désinstalle-le.
0
ah ok! j'avais pas vu cette case..autant pour moi !
Merci, bon week end !
0
Bon et bien j'ai désinstallé Google chrome..et toute les fameuses images sont réapparues !! \o/
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 déc. 2010 à 12:49
Regarde -->> ICI <<--
0
Il y'a dans ce dossier que les wallpapers d'origine et pas ces fameuses images..
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 déc. 2010 à 13:02
OK, regarde également dans: C\windows et aussi dans le dossier mes images dans ton profil.
0
pareil..rien . Par contre , j'ai découvert un dossier qui s'appelle " .thumbnails" ( qui est ds C:/ Users/ ) où il y avait mes images mais en miniatures . J'ai tout vidé mais ça pourrait peut etre etre ça qui les conserve ...?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 déc. 2010 à 13:18
Redémarre et vois que ca donne.
0
Vi, déjà fait mais toujours pareil !
Arf tant pis...c'est génant mais ça m'empeche pas de travailler ou autre..
Merci quand meme pour votre aide !
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 déc. 2010 à 13:35
Fais clic droit sur le bureau, propriétés, onglet bureau, clique sur parcourir, peut-être dans le dossier échantillons d'images ?
0