Echo une variable contenant unicode

Résolu/Fermé
SK - 5 janv. 2006 à 03:32
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 6 janv. 2006 à 10:14
Bonjour,
Mon problem c'est que quand j'utilise la commande echo " " je dois toujours ecrire les code dedan de " " (je parle pour afficher le font du lao unicode) sinon il affiche que les ??????????? et donc c'est tres long et c'est pas pratique car je ne peux les rien lire et chaque fois je dois ecrire dans une autre page dans la mode designe et puis copie le code dans la mode code vers echo " ici ...". Je voudrais savoir, est ce qu'on a la maniere d'echo " les lettres " toute suite sans traduire en code avant?

Par exemple: au lieu de faire echo "ສ້າງລະບົບໃໝ"

je veux bien faire: echo "ສ້າງລະບົບໃໝ"

Je serais tres appreciate de votre contribution
Merci beaucoup en avance

SK

4 réponses

psaikopat Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 14
5 janv. 2006 à 09:01
Absolument rien compris ...
0
mais.... il faut lire attentivement... j'ai bien explique...
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
5 janv. 2006 à 11:00
et chaque fois je dois ecrire dans une autre page dans la mode designe et puis copie le code dans la mode code vers echo " ici ...". Je voudrais savoir, est ce qu'on a la maniere d'echo " les lettres " toute suite sans traduire en code avant?

Par exemple: au lieu de faire echo "ສ້າງລະບົບໃໝ"

je veux bien faire: echo "ສ້າງລະບົບໃໝ"

Alors la je suis comme mon cher ami psaikopat, rien pigé...
et puis tes 2 echo en exemple c'est le même donc ca n'aide pas à la compréhension du soucis...

Zep3k!GnO
0
Pardon Zep3k!GnO c'est vraiement incomprehensible ce que j'ai ecrit..... et mes les deux exemple affiche aussi les meme..

en fait un de mes exemple j'ai ecrit le code et un notre j'ai ecrit les lettres toutes suite, mais quand vous voyez il affiche la meme chose....c'est drole...

Je vais descendre un peu plus detailler, c'est que :

Quand je veux afficher la valeur unicode d'une variable qui prend la valeur de la base MySql par la commande echo, il faut que la valeur la soit en code pas les lettres, cela veut dire que quand je tape la valeur soit en dreamwaver soit en FrontPage avant de mettre dans mysql, il faut que je copie le code (dans mode Code) si je copie les lettres(mode Design) quand on affiche par la commande echo il va afficher ?????????) , j'espere que vous connaissez bien mode code et mode Design dans FrontPage et Dreamwaver, et je voudrais savoir si on a la maniare d'afficher les lettre toute de suite car le code on ne peut rien lire dans MySql sauf par la variable... et aussi stockage le code il faut reserver la taille beaucoup plus long que stocker les lettres.

Bon merci en avance

SK
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
6 janv. 2006 à 10:14
Désolé mec mais je n'utilise pas du tout mais alors pas du tout Dream ou front , moi je prends mes doigts et un éditeur de texte... la je ne peux rien te dire...

Juste la prochaine fois que tu mets des entitées afin que le serveur ne les interprètes pas dans ton post, sépare le & du reste de l'entitéé et ca fonctionnera nickel :)

Bon Courage.


Zep3k!GnO

P.s:si je peux me permettre, un conseil , laisse tomber les WYSIWYG, et fait tout à l'éditeur de texte...
0