Arnaque ou pas ?

Résolu/Fermé
marie - 15 déc. 2010 à 12:24
 angelguard - 24 janv. 2011 à 18:47
Bonjour,
Ca fait plusieurs fois en quelques jours que je reçois ce genre d'e-mail. Celui-ci semble plus professionnel que les deux autres que j'ai reçus. D'après vous ?


Alertes de MSN hotmail En raison de la congestion des nombreux utilisateurs de WINDOWS LIVE HOTMAIL ® Notre plateforme de messagerie procède présentement à la suppression de tous les comptes non utilisés en vue d'améliorer le trafic pour des prestations de services optimales de notre système de messagerie. Nous vous conseillons impérativement de nous fournir les informations libellées comme suit:

Confirmation de votre mot de passe et de votre adresse de messagerie en nous envoyant les informations demandées en réponse à ce message dans un délai de 48 Heures . Passé le délai de réception de ces deux informations nous ne serons pas en mesure de garantir la préservation de votre adresse de messagerie ce qui se traduira par la fermeture définitive de votre compte WINDOWS LIVE HOTMAIL. Il est alors impératif que vous nous fassiez parvenir votre adresse de messagerie suivi de votre mot de passe afin que votre compte ne soit pas supprimé de façon définitive.

Cette requête nous permettra de répertorier votre adresse de messagerie et le mot de passe qui y correspond dans notre nouvelle base de données qui se charge présentement de supprimer tous les comptes considérés comme non utilisés. S'il venait à ce que nous ne recevions pas ces deux informations ou l'une des deux informations demandées indispensables à l'enregistrement de votre adresse de messagerie votre compte WINDOWS LIVE HOTMAIL sera automatiquement considéré comme non utilisé par le système de fonctionnement de notre nouvelle base de données et votre adresse de messagerie WINDOWS LIVE HOTMAIL sera supprimée de façon irréversible.
lorsque nous aurons reçu les informations demandées vos données seront traitées par le service maintenance que nous représentons et vous pourrez par la suite continuer sur un WINDOWS LIVE HOTMAIL ® encore plus fluide.

Merci d'utiliser Windows Live Hotmail!

L'équipe Windows Live Hotmail


Ce message vous est adressé par Windows Live parce que vous en êtes un utilisateur privilégié. Microsoft respecte votre vie privée. Pour en savoir plus, consultez notre Déclaration de confidentialité en ligne.

Pour en savoir plus ou si vous avez des questions d'ordre général sur votre compte de messagerie, consultez l'aide de Windows Live Hotmail.

Microsoft Corporation, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052-6399, États-Unis © 2008 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.


Ajouter des alertes
Accéder à la page Mes alertes pour consulter vos alertes
Accéder à MSN Divertissements




5 réponses

Moc73 Messages postés 868 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 181
15 déc. 2010 à 12:28
Bonjour, regarde bien l'expediteur, ca ne doit pas etre microsoft. Ils ne demande jamais login et mdp par mail pour éviter les arnaques. Donc s'en est une.
0
Oui c'est vrai, ce n'est pas Microsoft. J'avais seulement un "petit doute". Il faudrait que je puisse avertir un organisme quelconque pour dénoncer cette arnaque...je ne sais pas si ça existe, ou microsoft directement...mais je ne sais pas où !
Merci pour la réponse.
0
Seb Alençon
19 déc. 2010 à 11:50
Ils sont dèjà au courant et sinon ce que vous pouvez faire, c'est signaler ce courrier comme indésirable tout simplement, l'info sera ainsi remontée dans leurs bases de données, et la leur vraiment.
0
pascal9898 Messages postés 194 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 22
15 déc. 2010 à 12:34
Bonjour,

ARNAQUE, faite très attention WLM ne demande jamais de telle infos !
0
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait. Sur les 3 e-mails que j'ai reçus celui-ci semblait beaucoup mieux fait. Mais ça sent mauvais tout ça et je suis sûre qu'il y a des gens qui vont se faire avoir !
Merci de la réponse
0
pascal9898 Messages postés 194 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 22
15 déc. 2010 à 15:48
De rien !
0
Seb Alençon
19 déc. 2010 à 11:49
Bien évidemment cela est une arnaque.. et ce n'est pas la première fois que cela arrive... Comme si Microsoft avait besoin du retour de ses utilisateurs pour optimiser ses services et serveurs...! Cela se saurait pardi !
0
Je suis comme vous je reçois sans arrêt ce type de mail...il y a des adresses qui ne laisse pas de doute mais certains message on des logos de microsoft !!!
Aujourd'hui j'en ai reçu 2 de ....@ yahoo.fr et ...@mail.ru
Je me suis méfié car on dit toujours de ne pas divulger ces codes et mot de passe en plus je ne reçoit se message que sur 1 de mes adresses et comme par hasard c'est celle de mon psdo et non à mon nom propre !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francklin1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
19 déc. 2010 à 16:57
slt moi c franck je crois k jai une reponce ci tai consiente k tutilise toujour ton adress alors reste calme mais ci tu fais trois moi ou plus avans douvrire ton adress cest kil ya probleme et cest mieu de faire cekil demande pour evite la suspention de ta ligne. mais ci ce nai pas le cas ki a don besoin de ces information je te consielle de regarde autour de toi a plus
-1
Moc73 Messages postés 868 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 181
19 déc. 2010 à 20:40
Pourrai tu essayer de reformuler en version non sms s'il te plait, c'est incompréhensible!!
0