Synchronisation flash eos 400d

Fermé
ostls - 12 déc. 2010 à 20:11
 Melda - 11 mai 2011 à 14:51
Bonjour, et merci d'avance pour votre reponse.je suis debutant avec cet appareil,voici mon probleme: quand je prends une photo dans le sombre mon flash s'ouvre mais ne declenche pas ,ou ne s'ouvre pas du tout,peut -on m'aider.Et encore merci



A voir également:

4 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
13 déc. 2010 à 13:40
Bonjour

Si le flash s'ouvre et ne se déclenche pas, là oui, il y a une problème (lampe grillée ?)
S'il ne s'ouvre pas, alors que tu es dans la pénombre, peut-être es-tu sur un programme qui fait que le flash n'est pas en automatique (P, Tv, Av, M, A, paysage, vitesse, nuit).
Dans les cas contraires, alors oui, je pense que ton appareil a un problème.

Bonne journée
0
je suis sur le carre vert donc tout auto,et quand j'appui pour la mise au point le flash se met en route,alors je shoot ,la photo ce fait mais le flash non
0
très drôle,je bois pas ,ne fume pas.je me suis peu-etre mal exprimé:qd je fais la map dans le sombre en appuyant à moitié sur le bouton de "shoot"le flash se declenche me sort 2 eclairs mais quand j'appui a fond pour shooter, l'appareil prend la photo(pas d'image)le flash n'a pas marché.ai-je fait des mauvaises manipulations dans le menu,si oui qq pourrai me dire tel ou tel chose à changer dans le menu pour de meilleur reglages.merci
0
J'ai le même probleme ! Puis-je avoir des suites et comment le regler ??
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
13 déc. 2010 à 19:13
ATTENTION

Sur un reflex, le flash se déclenche alors que le rideau est fermé, comme tu vises avec un oeil fermé et l'autre dans le viseur, tu ne vois donc pas l'éclair.

Essaie de déclencher en ouvrant les deux yeux ...................
-2