OpenOffice Autofiltre question

Résolu/Fermé
mzelle-melo - 11 déc. 2010 à 20:44
Raymond PENTIER Messages postés 58432 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 13 déc. 2010 à 13:06
Bonjour,

Alors voila je suis en première année d'école d'infirmière, bref et pour être organisée et me retrouver au niveau de mes cours pendant 3 ans j'ai décidé d'archiver mes cours.
J'ai fait plusieurs colonnes "source, date, titre, mots clés, observations, réf ...."

Bref, je voulais mettre un autofiltre pour par exemple si je devais faire un mémoire sur les personnes âgées, retrouver tous mes cours parlant de ça.
Dans ma colonne mots clés j'ai mis par exemple pour le cours 1 "personnes agées - dépendance - maladies" et pour le cours 2 "maison de retraite - personnes agées" .

Je voulais savoir si je pouvais filtrer tout mes cours, pour au final n'avoir que ceux qui ont comme mot clé "personne agées". Comme la fonction recherche un peu quoi =)

Je sais pas si j'ai était claire =S
Dites moi =) merci !

A voir également:

6 réponses

??? ^^
0
Raymond PENTIER Messages postés 58432 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 17 106
12 déc. 2010 à 01:31
Salut.

En consultant l'Aide de OpenOffice.org, je n'ai pas trouvé le terme "Autofiltre".
Peux-tu préciser où on peut le rencontrer ?

Il y a par contre de nombreuses entrées dans l'index commençant par "Filtre".
Parmi elles, "Filtres de fichiers" semblerait concerner ta problématique ; mais son utilisation a l'air très technique et complexe.

Il n'y a que peu d'index commençant par "Auto", et aucun ne ressemble à ce dont tu as besoin.
0
Je le trouve dans données -> filtre -> autofiltre

Ah j'ai oublié que j'étais en calc =)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58432 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 17 106
13 déc. 2010 à 02:55