Probleme de couverture réseau WIFI

Fermé
Comores - Modifié par Comores le 9/12/2010 à 15:32
 comores - 10 déc. 2010 à 08:46
Bonjour,

Dans le but partager mon réseau en wifi avec les habitants de toute ma ville, je me suis procurer un Point d'acces WAP 6000 et une antenne DLINK Omni directionnel de 15dbi. Les caractéristiques du WAP disent que il est capable d'emetre à une porté de 30 Km à la ronde et le caracteristique de l'atenne disent qu'elle peu allé au plus à 4 Km.

Pour porter le tout, j'ai fait fabriqué un pilone de 12m de haut qui est instaler un un batiment de 9m de haut de qui fait en moyenne 20m de haut.

A ma grande surprise, rien de tout cela n'est possible. je ne couvre meme pas à 1Km à la ronde et pourtant j'ai bien reverifeir que mon wap emmet à 4Km à la ronde ce qui est la porté maximal de mon antenne omnidirectionnel.

Comment faire pour que mon materiel me rende un resultat positif au moins les 4Km à la ronde ?

Est ce un Pb de parametrage ? je ne comprend plus rien à l'aide
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109496 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
9 déc. 2010 à 17:22
Salut,
houla,
as tu installé ton point d'accès en haut du mat ou en bas ?
il faut l'installer en haut du mat et l'alimenter par POE via le câble ethernet car les pertes dans le coaxial d'antenne du signal wifi sont grandes.
Mais 4 km, ce n'est pas gagné à l'avance si il n'y a pas d'antenne à gain (yagi ou parabole en face).
0
salut brupala,
Oui en fait j'ai acheter le wap qui est venu avec son cable de 25m, un alimentateur POE et d'autres accessoires, une antene qui est livrer avec un cable de moins de 2 M, j'ai brancher l'antenne sur le Wap et le wap sur mon ordinateur grace au cable de 25m.

En premier temps j'ai mis le wap et l'antenne tout en haut de mon pilone, et en bas de ce pilone je ne captais aucun signal. mais quelques metres plus loin je commençais à capter un signal avec mon detecteur wifi.

et puis plus loin à moins de 500M le signa était parti plus rien. Or pour pouvoir travail sur le premier post client de mon Hotspot, il me falait recevoir dans la salle ou est instaler mon serveur. alors je suis remonter tout la haut j'ai baisser l'antenne et le wap au niveau du toi du batiment et la je reçois une barre de mon signal wifi ce qui me permet deja de travailler sur la premiere machine mais le signa n'arrive toujours pas dans les 1km à la ronde.

Comment faire pour avoir mon signal au moins à 3km ?

S'il vous plai aidez moi

Merci
0
brupala Messages postés 109496 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
10 déc. 2010 à 00:04
Bien,
que tu n'aies pas de signal en bas de l'antenne est tout à fait normal: avec une antenne 15dbi omnidirectionnelle, le rayonnement est forcément très à plat, ni vers le haut ni vers le bas .
Si les clients distants n'ont pas d'antenne à gain, il va falloir prévoir des relais pour mailler la zone, pas de secret: couvrir 10km2 avec une seule antenne est très difficile en wifi, la seule solution est de multiplie les relais si ce n'est pas une liaison point à point avec des antennes très directionnelles à chaque extrémité.
0
Multiplier les relais à tous les 100 metres ? ce que j'ai oublier de te dire c'est que la zone que je veu couvrir est pleine d'arbres qui sont au dessus des mesons.faudrais til instaler des antennes differentes qui vont etre dirigé vers les zones à couvrir ?
0