Intégrer les images dans un diapo Power point

Résolu/Fermé
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 9 déc. 2010 à 09:01
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 11 déc. 2010 à 09:14
Bonjour,
Une tite question à propos de diaporama Power Point. Comment faire pour "attacher" ou, mieux, "intégrer" les images que j'ai insérées dans le diapo avant de l'envoyer à une autre personne par e-mail ?
Je ne me souviens plus de la manip pour ça.

Pour l'instant, quand mon correspondant reçoit mon diapo, il n'a que le chemin d'accès aux images... sur mon disque dur !

Merci de vos bons tuyaux
Amicalement,
Roland




16 réponses

lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 24
11 déc. 2010 à 09:14
ça y est !
En furetant, j'ai fini par trouver la soluce (dans un forum microsoft).

C'est en cliquant sur la (petite) flèche à droite du bouton "insérer" ( Office 2003) que l'on retrouve le choix entre "insérer" et "lier".

Sinon, en cliquant directement sur le bouton "Insérer", c'est le sous-choix "lier" qui est alors pris par défaut.
Ouf !

Mais encore merci à vous tous. Vous êtes formidables !
Roland
3
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 24
9 déc. 2010 à 23:15
Bonsoir pépé,
Oh oui, j'ai vérifié Bien sûr que je les ai toutes au départ sur le format PPT comme sur le pps.
Le poids ? je ne pense pas Le tout fait unpeu plus de 2 mégas
Et le fait que certaines photos restent bien en place me laisse à penser que c'est peut-être (sans doute) le mode d'insertion au départ qui est en cause. Il doit y avoir quelque part un paramètre "lien" ou quelque chose de ce genre
Mais je ne me souviens plus où ni comment.

Je continue à fureter... Mais si tu vois une lueur d'explication, je t'en remercie
d'avance
Amicalement
Roland
1
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 24
9 déc. 2010 à 12:22
Merci de la réponse, pépé ! J'ai bien noté que le formt PPS était le bon.
Mais quel fichier me demandes-tu de mettre en pièce jointe ? Mon diapo contient une vingtaine d'images et photos.
Je voudrais qu'elles restent "attachées" ou intégrées au diapo, page par page, avant son envoi par e-mail et donc qu'elles soient à leur place à la réception par mon correspondant

Ce diapo est en fait une maquette de revue de 12 pages A4
Merci encore de ta lumière
Roland
0
Raymond PENTIER Messages postés 58391 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 17 091
9 déc. 2010 à 14:11
Quelle procédure as-tu utilisée pour ajouter tes images ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 24
9 déc. 2010 à 15:36
Ben... je le fais par la fonction menu "insérer image" ou peut être aussi "copier coller". A mon avis, j'utilise sans doute les deux façons de faire.
N'en faut-il qu'une ? Et celle-ci me donnera-t elle le résultat que je veux (images intégrées et indissociables des pages elles-mêmes, "incrustées" donc !)
Merci encore
Roland
0
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 24
9 déc. 2010 à 20:54
Merci de ta patience, pépé 35530

Oui, c'est bien un document diapo que je crée avec Power Point.
J'ai fait l'essai que tu m'as dit:
1 écriture au format pps,
2 puis envoi en pièce jointe,
3 puis chargement à réception,
4 puis lecture

Résultat: certaines images ou photos sont bien présentes. Elles sont restées "accrochées" au document avant envoi. Mais d'autres, non.
Est-ce que cela viendrait du mode initial d'insertion : "copier-coller" ou "insérer image" ?

Merci de m'expliquer
Vous êtes tous des chefs, sur ce site
Roland
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
9 déc. 2010 à 22:11
Bonsoir,

Vérifier que tu vois bien toutes tes photos dans le document initial en lançant le diaporama.
Il n'y a pas à priori de raisons pour que tu en perdes une partie.

Peut-être ton fichier est-il trop lourd à envoyer.

A+

pépé
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
10 déc. 2010 à 01:49
Salut,
lorsque je fais un diaporama, j'utilise toujours insérer image (mais je pense que le copier/coller devrait aussi fonctionner, je ne me souviens pas l'avoir essayé)
L'enregistrement est important, pour qu'il soit visionné en pps ou ppt tu dois choisir enregistrer powerpoint en diaporama ppt 97-2003
0
Raymond PENTIER Messages postés 58391 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 17 091
10 déc. 2010 à 02:35
Bonjour Roland.

Si je suis embarrassé pour te répondre, c'est que cela ne m'est jamais encore arrivé de "perdre" des images.
Quand je fabrique un diaporama, j'utilise soit
Insertion/Illustrations/Image/ et je parcours mes dossiers, soit
Insertion/Texte/Objet/à partir d'un fichier/Parcourir.

Mais je ne vois pas pourquoi un copier-coller d'image ne donnerait pas exactement le même résultat ...

Vérifie si le phénomène que tu décris n'est valable que pour ce seul correspondant et que d'autres destinataires recoivent ton diaporama complet.
D'ailleurs quelle est sa version de PowerPoint ?
0
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 24
10 déc. 2010 à 08:00
merci de vos appuis, à tous les deux !

Pour Raymond Pentier je suis sûr que tu as raison ! Je me souviens en effet avoir vu cette case à cocher ou non : "lien".
Mais là figure-toi que je ne parviens pas à remettre la main dessus


Je fais insérer "image depuis fichier" Je choisis mon image en cliquant ok
Et là, je reviens sur l'image une fois posée sur ma page.

Soit dit en passant mon menu n'est pas:
Insertion/Texte/Objet/à partir d'un fichier/Parcourir,
mais
Insertion/image. A partir du fichier
Sinon, c'est: zone de texte ou objet ou tableau ou graphique, etc.

Quand j'ai cliqué sur mon image, une fois posée dans ma page diapo, je ne vois vraiment pas où et comment aller à cette fichue option "lien" ou pas
Je ne peux alors que modifier les paramètres de l'image (par souris bouton droit) : groupe, ordre taille.. plan... etc.

Envoie moi la bouée, s'il te plaît !
Roland
Microsoft 2003
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
10 déc. 2010 à 10:21
Bonjour à tous

Avec powerpoint ou openoffice:

Est-ce qu'il y aurait moyen quand on crée un diaporama d'insérer plusieurs images directement, plutôt que de faire à chaque fois
Insérer une diapo
insérer un fichier
...

Si on en a 36, faut-il faire 36 fois cette même manip ou y a-t-il un moyen plus rapide?

merci d'avance
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
10 déc. 2010 à 15:12
oui si tu veux avoir toutes tes images, sinon elles se superposeront et tu ne verras que la dernière.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58391 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 17 091
10 déc. 2010 à 12:33
Roland, je t'ai spontanément répondu PowerPoint 2007, car tu avais oublié d'indiquer que tu en étais encore à la version 2003 ...

"Quand j'ai cliqué sur mon image, une fois posée dans ma page diapo, je ne vois vraiment pas ...". Je viens de vérifier sur mon vieil ordinateur, qui a PPt 2003 ; si on fait Insertion/Image/à partir du fichier/, c'est vrai qu'on insére directement l'image. Mais si on fait Insertion/Objet/à partir du fichier/, on repasse dans la fenêtre "Insérer un objet" et c'est là que se trouve, à droite du bouton "Parcourir", le bouton "Liaison" qu'il ne faut pas cocher ...

Cordialement.
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
10 déc. 2010 à 15:41
si tu veux avoir toutes tes images, tu n'as pas à insérer de lien, tu n'as qu'à insérer ton image sur chaque diapositive ( à moins que tu veuilles insérer du texte ou un gif par exemple pour créer des animations) si tu veux sauver du temps, tu mets tout de suite le nombre de diapositives que tu as besoin pour toutes tes images et ensuite tu peux rester dans inserer et cliquer sur la diapositive suivante pour insérer ta prochaine image. Après avoir inséré ta dernière image tu enregistres en diaporama ppt ou pps 97-2003(selon la version powerpoint que tu as) si tu l'enregistre en presentation powerpoint, il ne sera pas lu en diaporama lorsque tu l'enverras par e-mail. si tu veux ajouter du son, tu mets toujours le son sur la première diapositive.
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
9 déc. 2010 à 11:14
Bonjour,

Sauver ton diaporama en pps et non ppt et mettre ton fichier en pièce jointe.

A+

pépé
-1
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
9 déc. 2010 à 17:53
Bonsoir,

Si tu as créé ton diaporama avec power-point, tu l'ouvres et tu le sauvegardes en demandant le format pps.
Ensuite, tu mets en pièce jointe le fichier que tu viens de sauvegarder.

A+

pépé
-1
Raymond PENTIER Messages postés 58391 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 17 091
10 déc. 2010 à 02:48
/...
Mais à ton niveau aussi, une vérification s'impose :

Quand tu fais Insertion/Texte/Objet/à partir d'un fichier/Parcourir, une fois l'image sélectionnée, tu fais OK pour la valider, ce qui te fait revenir dans la fenêtre "Insérer un objet" : il ne faut surtout pas cocher le bouton Liaison !

Je crois bien que c'est ce que tu as dû faire certaines fois, dans le but de mettre à jour tes images quand la source viendrait à être modifiée ...

Et je suis prêt à parier que c'est là l'origine du problème !

Amitiés.
-1