Poweredge 1800

Résolu/Fermé
thfer - 7 déc. 2010 à 11:52
 Gado - 16 déc. 2010 à 22:22
Bonjour,

Je dispose d'un serveur Dell Poweredge 1800 et je souhaite installer windows server 2008 R2 dessus mais je n'y arrive pas parce que lors de l'installation il ne détecte pas les disques dur du serveur.

Comment remédier à sa ?

5 réponses

jee pee Messages postés 39702 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 263
7 déc. 2010 à 12:46
Salut,

Les disques doivent être gérés par un contrôleur raid et sur ces serveurs généralement on n'installe pas l'os directement à partir du cd windows mais on passe d'abord par un cd dell qui se charge d'initialiser l'installation de l'OS et de la config raid.

Je pense qu'il est possible sur le site de dell de trouver le cd d'initialisation de la machine si tu ne l'as pas. Autrefois j'avais téléchargé le CD d'un poweredge 6650.

cdlt
0
Oui j'ai bien le cd mais il ne peut que installer Windows 2003 et mon but c'est d'installer Windows Server 2008.
0
En faite c'est bon j'ai trouvé le driver correspondant au dd
C'est entrain d'installer :)
0
jee pee Messages postés 39702 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 263
Modifié par jee pee le 7/12/2010 à 14:54
Sinon sur le site de Dell il y a l'image iso du cd d'installtion (Dell Windows OS install support pack) au niveau des drivers du 1800

http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?os=WS8R2&catid=-1&dateid=-1&impid=-1&osl=EN&typeid=-1&formatid=-1&servicetag=&SystemID=PWE_1800&hidos=LHS64&hidlang=EN&TabIndex=&scanSupported=False&scanConsent=False partie gestion du systeme


Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je planche actuellement sur le même problème. J'ai récupéré un PowerEdge 1800 sur lequel je souhaiterais déployer un Win. Serveur 2008 R2.

Je n'ai aucun CD d'install (original, seul l'install MSDN) et n'ai trouvé rien d'utile sur le site de Dell (P.S: Jee pee, j'ai essayé de Dowload le pack que tu conseillais mais a priori il n'es plus ou pas dispo : /)

Donc, thfer, si tu pouvais nous faire savoir comment tu a réussi a régler ton problème cela me serais fort utile :)
0