Comment protéger une idée !

remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 déc. 2010 à 11:02
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 déc. 2010 à 20:50
Bonjour à tous,

En faisant travailler mes méninges, j'ai eu une idée de créer un site internet qui n'existe pas !

Le site (c'est sur !) intéressera des millions de personnes et aura donc de grosses retombés financières importantes.

J'ai regardé sur la toile, en faisant des recherches dans plusieurs langues, aucun site de ce style existe. Ce sera donc une mini révolution (un peu comme copain d'avant ou facebook).

Pour créer le site, il me faut (entre autres !) créer un serveur disposant d'une énorme capacité de stokage, il faut que le site soit traduit dans plusieurs langues et qu'il y ai de la publicité de faite. Donc tout ça ça coute très cher !

Je ne peux pas me mettre a mon compte et demander une aide financière à l'état, car je serai obligé de raconter à beaucoup de monde ce que je prépare en détail, et plus il y a de fuite plus je prends des risques que quelqu'un me pique mon idée.

Je souhaite donc aller voir des grosses sociétés comme Google ou Microsoft pour leur demander leur aide, car eux ont les capacités financières pour m'aider.

Je souhaiterai savoir comment être sur des interlocateurs avec qui je vais devoir discuter ? et comment je peux me protégé, car ils peuvent me dire que ça les interessent pas, puis le créer dans mon dos ?

Merci d'avance, désolé d'être un peu long !!!

3 réponses

Bonjour..
As tu songé à ' L'enveloppe Soleau'??

https://www.inpi.fr/fr/services-et-prestations/enveloppe-soleau/l-enveloppe-soleau-en-pratique.html

Une protection pour pas cher. (15 Zorros..).. Mais est-ce valable pour uen protection mondiale?
Vois avec l'INPI..
A+
2
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
5 déc. 2010 à 12:45
Bonjour!

Il n'y a pas vraiment de moyen, regarde facebook, le gars qui l'a crée est accusé d'avoir développer une idée qui n'était pas de lui....

Pour protéger ton idée, le mieux c'est que tu la mette par écrit avec le plus de détails possibles, des croquis, des phrases. Tu met le tout sur un CD ou une clé USB, et tu te l'envoie par la poste en lettre recommandée avec accusé de réception, tu la garde dans un coin SANS L'OUVRIR, comme ça si quelqu'un te pique ton idée tu auras la preuve que tu y avait pensé bien avant , mais ça reste très pauvre en cas de procès ou autre. En espérant que tu n'en arrive pas là!

Sinon le mieux c'es que tu acquière les compétences qu'il faut que que tu fasse tout tout seul! Après tu vend ton concept!
0
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
5 déc. 2010 à 20:50
Merci beaucoup pour vos réponses et pour l'idée de la lettre, je pense que c'est la meilleur solution.

Même si je doute que ce soit une vraie garantie et protection juridique, au moins ça laisse une trace.

Merci encore !
Bonne soirée.
0