[bill gates] élu personne de l'année par Time

lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 28 déc. 2005 à 13:35
 xenor4 - 17 avril 2008 à 17:31
Le Time a élu Bill et Melinda Gates (avec Bono) personnalités de l'année. M.Gates doit cela grace aux nombreux dons qu'il a fait à des associations caricatives. N'aimant pas du tout M.Gates je suis parti avec l'idée qu'il y avait une raison économique à ces dons, et je me suis dit que peut-être les Etats-Unis avaient comme la France des lois qui prévoyaient une baisse des taxes (impôts) pour les gens qui offraient leur argent à des asso.
Est-ce que quelqu'un connait les lois relatives aux dons aux U.S.A ?
A voir également:

17 réponses

Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
29 déc. 2005 à 05:19
L'autre jour dans la rue j'ai filé une demi baguette à un SDF.
Je me dis que ce que ça m'a coûté a dû être comparable à ce que ces dons ont coûté à bill. Enfoiré, certainement. Mais s'il me coûtait le prix d'une baguette de pain pour améliorer mon image de marque dans le monde et être élu personne de l'année j'hésiterai pas...
1
Utilisateur anonyme
28 déc. 2005 à 14:09
Tu sais, à mon avis quand tu as cent millions de dollards sur le compte en banque, ça te suffit à vivre jusqu'à la fin de tes jours, et tu peux rien donner aux associations caritatives, et par contre faire des placements qui te rapporteront un max et empècheront que l'état te taxe de trop(tu places dans l'immobilier etc etc) et donc tu fais le gros enfoirés !!! parce que tu es un gros enfoiré....

Mais là quand t'as des milliards de dollards tu peux faire exactement pareil et grave que tu peux placer ton fric sans que l'état tant prenne beaucoup de toute façon...et arrivé à là, même s'il t'en prenne beaucoup de tes milliards, il t'en reste quand même des tes milliards, et tu fais pareil, donc le gros enfoiré....

Et puis j'y viens, tu peux donner aux oeuvres caritatives parce que tu peux aider les gens vraiment à grande échelle( des milliards tu penses bien...) et le résultat est que l'état de taxe pas trop et que tu fais pas l'enfoiré parce que t'en es pas un...


Mais bon dans les deux cas que tu donnes ou que tu donnes pas aux associations, il y a moyen de s'arranger pour que l'état te taxe pas trop...Ils y a plein de gens très très riches qui le font, oui oui, partout....

Après c'est juste une question de " Est-ce que tu es un enfoiré ou pas?... "
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2005 à 13:59
ouais voilà, au niveau de trou que ça a fait dans ton portefeuil tu te mets au niveau de bill, et donc tu mets Bill à ton niveau...

En gros c'est kiff-kiff, toi c'est bill et bill c'est toi :

Xenor = Bill ( sur le coup là, enfin c'est ce que tu dis...)

Et après tu dis " Enfoiré, certainement "

Donc, si je suis ton raisonnement : Bill = enfoiré certainement = Xenor , heu c'est bien ça???

Alors??? C'est quoi ça?? quelle est l'éstime de toi que tu nous présentes là???






Le tout est de donner, pour moi tu n'es pas un enfoiré certainement et bill non plus ! Vous donnez tous les deux non, vous passez pas comme ça à côté en faisant comme s'il y avait néant non ???

J'imagine que t'as pas couru dans la rue avec ta demi baguette et que en passant près de l'état d'urgence du sdf, t'as fait mine de faire tomber ta demi baguette juste à l'endroit du monsieur et d'être dégouté qu'elle soit au sol, et tu t'es pas arrêté?

Bah t'as sûrement du échanger quatre mots tout de même avec le type, un" Bonjour, tenez, de rien, au revoir "non?

Ben heu Bill et sa femme ça doit être équivalent, ils se disent pas " Heu ben tiens heu l'assoc pour les enfants dans la rue heu ben on leur donne trois cent millions et hop, bah allez je vais utiliser windows me connecter à ma banque et faire le virement...Zouuuu "

Heu j'imagine qu'ils se déplacent, vont voir rencontrer les gérants des dons et établir un plan de ce qu'ils feraient avec une telle somme, après c'est un bon gros chèque avec plein de zéro dans une cérémonie presque religieuse, les gens qui recoivent doivent des fois pleurer, t'imagine pas un chèque de 100 dollars ça les réconfortent déjà, ils se disent ouais on va pouvoir faire ça et ça et ça... alors cent millions ben v'la l'aide que ça représente...


Et toi rien que la demi baguette, le gars à peut-être tenue deux jours avec et ce qui lui reste de vraiment important c'est ton regard, ton attention, ton humanité présenté avec ton geste...

Bref moi j'dis t'assures et il en faudrait plus comme toi :-)))


Arghhh et puis quand j'entends aux infos... " 11 morts de froid depuis début septembre dans toute la france... "

C'est pas de froid qu'il sont morts mais du système précaire d'aide aux SDF que propose la france, 80 % de taxe sur le prix de l'essence et ben qu'ils donnent 75 pourcent aux Associations caritatives dans l'année et la pilule du chiffre 80 % passera 15 trilliards de fois mieux à chaque fois que je sort mon porte monnaie à la pompe... Non mais dis donc c'est pas un peu fini leur conneries non?


Bon, ben bon aprèm gentil Xenor ...
0
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 22
29 déc. 2005 à 14:50
Je m'excuse mais je ne suis pas d'accord avec vos raisonnements (Xenor et Pascal). Même si Xenor n'avait peut-être pas raison de se mettre à un niveau identique que M.Gates, car la richesse n'est pas du tout quelque chose de proportionnelle ( si je dépense 90% de ma richesse je ne pourrais pas manger à ma faim la semaine prochaine, ce n'est pas vraiment le cas de M.Gates) le votre, Pascal1975, n'est pas tout à fait correct, Xenor se met au niveau de M.Gates et non pas l'inverse (ça donne envie hein). Quant au fait que M.Gates soit un enfoiré, moi j'y crois, car je doute qu'il soit un abruti.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 déc. 2005 à 15:06
du fait que ce ne soit pas un abruti, ça en fait un enfoiré?¿?¿

donc tu dis que les gens intélligents sont des cons(ou enfoirés, c'est pareil...)

J'avoue ne pas te suivre ???
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2005 à 15:28
et puis cela se trouve c'est vraiment un act d'enfoiré? ou il a été vicieux comme pépémalin ou je sais plus comment il s'appelle dans fluide glacial ??

Et moi je le connais pas d'abord ce mec? je prends sa défense sans jamais l'avoir vu ! Pfff je suis trôôôp bête !

N'empèche je dis, c'est un beau geste d'avoir monté une entreprise de dons à l'humanité, cela ne changera pas :-) Sur ce coup là je lui dit merci de l'exemple(que plein de gens ont des sous et qu'ils donnent jamais rien hein, faut pas l'oublier :-)))

@ +
0
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 22
29 déc. 2005 à 15:43
Je dis que M.Gates est un enfoiré pour euh, beaucoup de raison.
Je n'ai pas du tout dis que tout les gens intélligents sont des cons, enfoirés (ce qui n'est d'ailleurs pas du tout la même chose), je parlais juste du cas de B.Gates. Pour lui c'est différent, si je me permet ce genre de raisonnement (qui ne fait rien avancer, mais qui me défoule) c'est parce que cette personne a :
-enfreind la loi (sans se faire inquiter et à son seul profit)
ex: vente jointe. (il y en a beaucoup d'autres mais c'est celui là qui lui a permi à mon avis de se développer à ce point)
-utilisé la technique du F.U.D
http://standblog.org/blog/2004/08/25/93113636-comprendre-le-fud-par-la-pratique
-empêche l'interopérabilité par de nombreuses techniques (bon c'est pas illégal mais c'est pas très gentil quand même)
cf http://sebsauvage.net/rhaa.html (beaucoup d'exemples, et puis il y a d'autres coups de gueule intéressant)
-fait pression sur nos gouvernements
ex http://www.ffii.fr/Microsoft-Donnez-nous-des-brevets-logiciels-ou-nous-retirons-800-postes-au-Danemark

Bon ça va suffire (enfin je crois sinon j'en trouverai d'autres) mais il y a d'autres choses.
PS: J'utilise l'adresse de deux sites que j'aime beaucoup: www.standblog.org et http://sebsauvage.net/
J'espère ne pas avoir dénaturer leur propos.
0
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
29 déc. 2005 à 17:07
ce n'est pas la même chose de verser un obole à des pays qui resteront pauvres pour des centaines d'années, que de mettre des brevets au domaine public et laisser certains pays accéder à la technologie et au savoir, pour qu'ils cessent d'être dépendants des pays riches.
Moi aussi je pense que c'est surtout pour l'image de marque qu'il sacrifie un millième de sa fortune.
Un homme qui a passé sa vie à bouleverser les normes pour tuer les concurrents s'aparente plus à Jules César qu'à mère Thérésa
(il arrivait à Jules de laisser la vie sauve à un gladiateur quand il était de bonne humeur)
Ne vous faites pas d'illusion, il faudrait 4 planète terre pour que le monde entier vive à l'occidentale et aie assez d'oxygène.
alors imaginez 6 milliards de Bill Gates...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 août 2007 à 14:17
ce n'est pas la même chose de verser un obole à des pays qui resteront pauvres pour des centaines d'années, que de mettre des brevets au domaine public et laisser certains pays accéder à la technologie et au savoir, pour qu'ils cessent d'être dépendants des pays riches.

Très, très bien dit.

Comparons avec Mark Shuttleworth, milliardaire, à l'origine d'Ubuntu.
Le but est simple: Fournir aux pays pauvres des outils (système d'exploitation, logiciels) gratuits et accessibles (traduits dans la langue locale).
Lui aussi est pété de tunes, mais il ne se contente pas de donner quelques millions: il donne des outils.
(Vous connaisssez la maxime: "Donnez un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour. Apprenez-lui à pêcher, il aura à manger pour toute sa vie".)


J'appricie le geste de Bill Gates (c'est toujours ça de pris), mais c'est peanut par rapport à tout ce que font les autres (Ubuntu pour les logiciels/OS, Telecom sans frontière qui recyclent des PC, etc.).
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2005 à 18:46
ouais alors vu comme ça, blurk et legocelyn, 6 milliards de bill vos bill gates et ce serait le chaos, et vu comme moi pour cet acte de dons et ce serait le bonheur d'un monde meilleur, mais dans les deux cas iréalisables, vu que ce serait le monde meilleure du chaos...enfin heu...quelque chose comme ça...

Toujours est-il quand gardant les pieds sur terre, il n'y a qu'un bill gates qui est un enfoiré d'un côté pour(voir les liens ci-dessus et pleins de choses encore à ajouter...) et d'un autre côté, c'en est pas un car il y a des enfants ce soir qui ne dormiront pas le ventre creux ni sans couverture...

veillez à saisir la nuance svp, c'est pas très compliqué en fait il pourrait très bien tout garder et s'enfermer dans des dépenses spéciales logiciels et du coup proposer des trucs qui bugeraient moins, des services vraiment clean et les gens seraient content d'acheter un bon produit nickel et pas cher, car il pourrait jouer là dessus également, il créerait plein d'emploi nouveau pour arriver à ce stade...avec encore quelque bugs quand même pour les mises à jours et hotlines...mais quand même, il pourrait s'il le voulait faire dire aux gens qu'il assure avec son nouveau systeme d'exploitation pas cher et hyper fun cool d'enfer flex top class, il a déjà inondé le marché mondial alors tu penses !!!!bon ben il se ferait une bonne pub mais autrement.

et du coup il laisserait sans aucune aide les gens dans un besoin d'extrème urgence(car ne l'oublions pas, c'est bien d'oeuvres caritatives dont il s'agit)...

Alors t'as des enfants?? ou toi ?? ou toi qui lit la conversation???

Ben tu ferais quoi si t'était cul-de-jatte, aveugle et sorti d'un accident de travail avec quatre enfants à nourire et que par le biais d'un chèque de trois cent millions de dollards complètement inéspéré dans la situation actuelle des choses, on te trouve un logement(ou foyer d'accueil), une aide à domicile, que l'on te dise que on va pouvoir te remettre tes enfants qui t'avait été enlevé, que l'on te mette de la soupe dans l'assiette, qu'il y est du chauffage de l'eau chaude, un coiffeur(certe pas un styliste de chez Dessange), une scolarité presque normale, des habits et surtout surtout la chaleur de ton foyer retrouvée(sans ta femme parce qu'elle est morte dans un accident d'avion le 11 septembre)...

Tu dirais encore " Ouais Bill Gates y fait ça que pour ce faire bien voir(de je sais pas qui d'ailleurs ni pourquoi? ben je sais pas quoi j'innode le monde d'un produit je fais le requin pour monopoliser tout et je fais un fric monstre, je sais ce que je vais m'attirer comme pensées de la populace et j'en ai rien à foutre, qu'ils crèvent je m'en tape, tant qu'ils ont payé leur licence XP juste avant c'est bon et ils peuvent penser de moi ce qu'ils veulent oulala, je suis blindé de chez blindé, riche à mourir, gavé de pognon de blé de flouze d'euros de dollard de yen, je peux tout m'acheter le dernier 4x4 la derniere ferrarie, le dernier yatch, la villa à cannes, le chalet hotel d'avoriaze, le dernier collier de chez dior, le picasso du louvres, les vacances à vie, les plus belles femmes du monde entier, japonnaise,suédoise,russe,chinoise,marocaine,française.....tout leur offrir, avoir accès au meilleur médecin et régime alimentaire directeur sportif, maitre zen, une ile dans le pacificenmener ma famille et mes amis là-bas et plus m'occuper de rien, heu......moi j'marrache hein(si je suis un enfoiré, complètement barré et avec des idées devenues toutes petites du coup) Parce qu'il a tout et peut se casser et vendre !

Mais non il reste et se dit qu'il peut maintenant se poser et décider avec sa femme de faire des enfants et du coup découvre autre chose et décide de distribuer des aides pécunières au gens tout en bas tout en bas(qui des fois ont même perdus leur dignité), quand même le capitale de la " Boîte à dons " créée avec sa femme et de presque 10 milliards de dollards, et c'est là qu'il ne faut pas se borner à regarder que de son côté" Ah ouais mais pour lui c'est rien..." mais regarder également du côté des gens qui vont en bénéficier " Merci Monsieur Bill Gates, regardez mes enfants ont repris du poid et ils vont à l'école " " Je n'aurais pas survécu sans cette opération, merci beaucoup " " L'hiver était très rude et trois de mes amis sont morts...après vos fonds sont arrivés...merci"


ça change pas que c'est un enfoiré en affaire c'est clair hein, mais regarde où ça l'a mené et lit et comprends ce qui suit :

ça change grave le quotidien de gens en dessous du dessous du seuil de pauvreté quelque part...des miséreux quoi...

Et pour ça je dis " Chapeau Monsieur et Madame Gates et Merci "




0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
30 déc. 2005 à 02:41
okokok j'ai saisi ton point de vue pascal mais me concernant tu t'es un tit peu enflammé... Il s'agit pas de me mettre au niveau de Bill, ni de xenor = bill ou l'inverse ou quoi, ni d'épiloguer sur ce que j'ai fais, c'était pas du tout ça l'important ni ce qu'il y avait à retenir.
Ce que je voulais dire, lejocelyn et blurk l'ont parfaitement exprimé, donc je vais pas répéter.
Donc par rapport à toi pascal j'ai bien compris où tu voulais en venir, et c'est bien là l'ambiguïté de la chose à laquelle je n'arrive pas à céder. Oui, ce qu'il a fait ça va grandement aider beaucoup de gens qui sont dans une grosse galère. Certes.
Mais ce Bill pourri jusqu'à la moëlle, cet enfoiré malhonnête et vicieux, dans ses affaires je précise donc, ne me convainc vraiment pas par son élan de solidarité. Même si ce qu'il a fait, c'est très bien.
Et pire, le paradoxe de voir que sans doute le plus grand symbole du capitalisme sur cette terre, celui qui en a le plus joué, manipulé et gagné, se retrouve à aider les victimes mêmes de ce système... Pour moi, ça coince, voilà.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2005 à 04:17
i understand... :-)

Des fois j' dis nimp c'est vrai,beurk je joue l'avocat du diable, caca c'est pas bien...

skiuze-me my free end(c'est comme ça qu'il doit l'écrire ce bill ; "Dans la vie j'ai plein de free end et toi???"

(voir signature...)
0
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
30 déc. 2005 à 08:22
Continuer à verser l'aumone à des pauvres, quand on a les moyens de changer la société et qu'on ne le fait pas, c'est accepter définitivement la mendicité comme une norme.
Microsoft a délocalisé. Maintenant des indiens développent en sous-traitance pour un salaire 10 fois plus petit. Des milliers d'américains ont été licenciés. Plusieurs pays du tiers monde sont expoités par l'amérique du fait de leur endettement, et des intérêts
sur les intérêts, de sorte qu'il est impossible pour eux d'obtenir un commerce équitable, de rembourser leur dettes, d'utiliser leurs ressources naturelles.
Donner d'un côté pour reprendre de l'autre, c'est ambivalent. Je maintiens qu'acheter son image de marque ce n'est ni se donner bonne conscience, ni se découvrir un jour l'âme charitable.
0
pascal t vraiment debile. Billou est un exemple our tout ces riches qui donnent ke dal. Ce monsieur a gagné sa vie, et meme tres bien, un pionnier du monde informatique qui doit sa richesse qu'a son propre travail. Mtnt qu'il est blindé, il peut se consacrer a son assoc, et je crois vraiment qu'il fait çà de bon coeur, ok ses dons sont exemptés de 50% de leurs montant d'impots, mais s'il serait radin il serait radin, point a la ligne. Si tt le monde pourrait faire un geste a son echelle bien sur, sa changerait beaucoup de chose, et sur ce point, billou est encore un pionnier. on peut etre riche et pas forcement radin, pas forcement entouré de beaucoup de monde (en tout cas des gens qui vous estime pour ce que vous etes), et etre comeme aimable et genereux. Fin.
0
Il y a du progres là,
La nouvelle remonte il y a moins de deux ans.
Félicitation.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2007 à 11:54
Il a des actions chez Microsoft
0
bill gates mérite amplement être la personne de l'année, Il y a un proverbe arabe qui dit "celui qui donne reçoit plus" et un autre qui dit " la main haute est mieux que la main basse". quant à votre question , au Maroc on récuppère si on donne à des associations à but non lucratif reconnues par l'état, aux états unis , je n'en sais rien.
0
Bonjour,si je mets bill à mon niveau c une grosse merde,moi avec mon chomage j'arrive à donner aux plus demunis,si j'avais sa fortune,il y aurai plus de problème d'eau potable dans le tiers monde,mais voilà j'ai pas sa fortune
cordialement.
0
Bakan Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 50
17 août 2007 à 21:31
Hitler aussi était l'homme de l'année pendant la 2eme guerre mondiale... -_-"
0
iunity Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 9
17 août 2007 à 23:05
Il était homme de l'année en 1938, donc avant la 2ème guerre mondiale.
0
Bakan Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 50 > iunity Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
17 août 2007 à 23:38
Enfin bon c'est pour dire que c'est pas parce que c'est l'homme de l'année que c'est une reference...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 août 2007 à 14:19
Tiens, je crois qu'on a atteind le point Godwin.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2007 à 17:19
Les moderateurs n'en tiennent pas compte ??!?

Il doit me manquer des arguments...
0