[help] chipset audio ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
thomson09 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 - Modifié par thomson09 le 3/12/2010 à 23:18
thomson09 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 - 4 déc. 2010 à 15:18
Bonjour, voilà, il y a deux jour mon PC fonctionnais parfaitement bien (dont le son), je l'éteint (je crois qu'il a fait une MaJ windows) et le lendemain quand je le rallume: plus de périphérique audio détecté, alors que mon chipset audio est intégré à ma carte mère.
si quelqu'un a eu le même problème ou si quelqu'un connait une solution, se serait tres sympa de m'en faire part, merci.
(j'ai essayé de réinstallé les driver audio: rien à faire)

ma config:
Carte mère: MSI-P45-8D "memory lover"
chipset son: Realtek high definition audio: ALC888 version: R255
OS: windows seven ulimate 64bit
A voir également:

1 réponse

thomson09 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011
Modifié par thomson09 le 4/12/2010 à 16:26
alors, j'ai MaJ mon Bios, miracle le son remarche, enfin presque: j'ai 2 paires de haut-parleurs (4 haut-parleurs=son quadriphonique), les haut-parleurs arrière fonctionnent parfaitement bien, mais les haut-parleurs frontaux eux fonctionnent en mono (c'est seulement le son Left qui sort sur les deux).
help me!

Edit: résolu, la MaJ du bios avais fonctionné (le deuxième problème était du au jack qui s'était légèrement débranché^^)
0