Msn ne reconnais plus ma connexion...???

Résolu/Fermé
frenchdusty Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 2 déc. 2010 à 19:16
frenchdusty Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 3 déc. 2010 à 13:27
Bonjour,

J'utilise aMsn sur mon MacBook Pro depuis longtemps sans aucun soucis mais depuis peut quand j'essaye de me connecter, aMsn ne prend meme pas le temps de chercher et m'affiche directement l'erreur : "erreur de conexion : couldn't open soket : connection refused".

Ce problème persiste sur nimporte qu'elle connexion que j'ai pu essayer et où cela avait déjà fonctionné dans le passé.

De plus dans les paramètre de aMsn, dans l'onglet connexion et le cadre "configuration des transfert ... et NAT" le "Type" de connexion affiche : "Veuillez vous connecter" (bien évidement je le suis...).

Ensuite j'ai essayé avec le msn mac de microsoft qui lui me dit : " Echec de la connexion à Microsoft Messenger. Le service n'est pas disponible ou vous n'êtes pas connecté a internet."

Je précise que j'utilise un petit PC où msn fonctionne parfaitement bien sur le même réseau.

Donc ayant largement fouillé sur les différents forum, je remarque que mon souci ne vient pas du logiciel amsn ou msn ou autre, ni de ma connexion, ni des ouvertures des différents ports possible et imaginable (que j'ai testé)...

Il me semble pour conclure que cela à commencé peut après une mise a jour les log de mon mac...

Comme dirait Leelou : PLEASE! HELP?


A voir également:

2 réponses

Salut, j'ai exactement le même problème que toi !!!!
Ca me fait ça aussi sur Steam...
0
frenchdusty Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
3 déc. 2010 à 13:27
Sur amsn dans le menu connexion des préférences tu sélectionnes "connexion par la méthode http (utilisation du protocol http par le port 80)"
Et ça marche...
0