DDE LaCie - Windows7 ne détecte pas

Résolu/Fermé
graphh Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - Modifié par graphh le 1/12/2010 à 08:33
graphh Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 2 déc. 2010 à 10:19
Bonjour à tous,

Je me suis acheté un disque dur externe LaCie LaCinema Classic HD récemment. Mon premier test a été de le brancher sur mon écran TV et d'y connecter un second disque dur où se trouve toutes mes données multimédia, jusque là aucun problème.

Mais lorsque j'ai voulu connecter mon nouveau joué sur mon PC (Notebook Windows 7, desktop Windows 7, autre Notebook avec Vista) le disque dur n'est pas reconnu (aucun lancement d'installation du périphérique ou autre « action »).

J'ai regardé dans mon gestionnaire de disque et de partition pour voir si ce n'était pas simplement le format qui n'était pas reconnu, mais il n'y apparaît pas.

J'ai quand même vérifié le bon fonctionnement de mes ports USB via un autre périphérique, et tout est en ordre.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème semblable et ainsi, une solution? :) Est-ce un simple problème de driver téléchargeable sur le net?

Je compte aller dans le magasin où j'ai effectué mon achat, mais si le problème est solvable... :)

Bien à vous,

Johan



4 réponses

bonjour

Je suppose que votre DD est un disque dur multimédia ? Donc il est formaté au format RAW , c'est-à-dire en format brut. Pour pouvoir l'utiliser sur votre ordinateur il aurait dû être formaté au format NTFS.

cordialement
0
graphh Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 1
1 déc. 2010 à 10:00
C'est une possibilité que j'ai envisagé, mais une question se pose: comment formater un espace de stockage qu'on ne peut voir?
0
bonjour

voici un lien qui devrait vous "dépanner"
https://fr.computer-world.pro/boutique-informatique/

cordialement
0
graphh Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 1
2 déc. 2010 à 10:19
Le boitier va être remplacé, c'est un défaut technique.

Merci.
0