Problème carte mère sur HP PAVILLON DV7 [Fermé]

Signaler
-
 micheld -
Bonjour,

J'ai acheté un HP PAVILLON DV 7 en juin 2009 pour environ 700 € neuf et voilà qu'au bout de 1 an et 5 mois après diagnostique (coût de 50 €) l'on me dit que la carte mère est HS (coût de réparation de 430 €) alors que j'en faisais une utilisation d'environ 2 à 3 heures par semaine et parfois quelques semaines sans y toucher.
J'ai envoyé un mail pour réclamer chez HP et l'on me dit il n'est plus garanti est c'est comme ça et comme par hasard je suis le seul alors que lorsque l'on recherche un peu sur internet je ne suis pas le seul et c'est le même problème que les modèles précedents.
Conclusion, je vous déconseille fortement d'acheter cette marque surtout à ce prix là, l'on pourrait avoir un produit qui dure un peu longtemps.

4 réponses

Messages postés
3308
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
335
Pas de chance, tu serais venue ici lors de ton achat , on aurait pu te conseiller. Mais c'est important d'en informé tout le monde, c'est vraiment lamentable de la part des constructeurs.

voici quelque marque a éviter :
hp , packard bell, acer, fujitsu siemens, et je dois en oublié ... je suis sur que certain compléteront la liste
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87043 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il faut croire que c'est un problème récurrent pour HP. La carte tombe souvent HS sur le DV 7. Mais ils ne veulent pas reconnaître leurs défauts. Boycotter cette marque car il y a trop de hics avec les pavillons surtout les 7. De plus, ils n'ont pas la fibre commerciale. Adieu HP, de plus tu es bien trop.....cher.
bonjour ; je suis également concerné par le HP pavillon DV7 1207 ef et je confirme bien tous ce qui ce dit plus haut c vraiment de la ......mauvaise qualité pour être poli;.carte mère HS au bout de deux ans d'utilisation bien que soigneux et utilisateur occasionnel ;toujours posé sur un support pouvant permettre un bon refroidissement ...en bref :700 euros perdu dans une marque qui je suis sûr devrait à plus ou moins long terme se repentir de sa médiocrité .
bicpas2000
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2014

également très déçu de cette machine HP Pavilion dv7 4153cl qui a lâché sans crier gare. Il s'est planté j'ai du l'éteindre et c'est fini. Il n'a plus jamais démarrer. Sais même plus à qui se fier!!!!!
Je confirme HP c est une grosse arnaque produit en panne réparation 490 eur après seulement 1 ans et 2 mois.Lamentable
Bien d'accord avec tous les msgs précédents. HP DV7 acheté en 2010, en panne au bout de 15 mois, chipset graphique grillé il fallait changer la carte mère. Coût 380 euros. J'ai laissé tomber. Appel chez HP on me dit qu'on ne peut rien. Après mes recherches sur internet, je me suis vite rendu compte que nombre de gens avaient le même soucis qui existait déjà sur la série précédente DV6. Mon témoignage parmi les vôtres peut toujours éviter à ceux qui les lisent d'acheter ne serait ce qu'un seul des produits HP. A plusieurs on casse peut être pas des briques mais casser la réputation d HP c'est déjà ça.
Messages postés
701
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
57
Bonjour

le problème a été relevé sur les modèles DV6 et DV9 je crois ...
j'ai un HP DV7 depuis 2009 et je l'utilise à plein temps et là même je suis dessus, j'ai n'ai aucun souci dessus ,juste que l'année dernière mon disque dur à laché du coup j'ai remis un autre ...

mais concernant les deux autres modèles oui c'est vraiment à déconseiller .

Témoignage à ne pas confondre avec pub :)
Utilisateur anonyme
Les anciens DV ont tous souffert de ces problèmes.
Messages postés
701
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
57
dsl erreur
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2014

je vais peut être me porter la puasse, mais j ai un HP dv7 depuis 2 ans voire 3. un i3 4go de RAM avec carte graph ATI HD5650. et Que dire a part mon changement de RAM calamiteux en 8Go. Tous va très bien. il fais tournée des jeux très correctement. et le mien a allumé tous le temps^^

Et j en est un qui a presque 7 ans de HP et il tourne très bien. je m en sert pour faire passer des musiques en soirée.

Il faut pas faire de généralité, car on voit que se qui se plaigne, mais il ne faut pas oublier qu il y a des tas d autre qui en son content Mais il ne le dise simplement pas ; )
pograve
Messages postés
701
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
57
bonjour

tout à fait d'accord ... le miens comme je les dis plus haut date de 2009 et c'est une vraie bête ... il était sous Vista à l'origine ,il a connu la version 7 et maintenant il tourne en Windows 8 et j'ai jamais eu à me plaindre.

Cordialement