Quelle console entre la ps3 et la x box 360

Fermé
jo51 - 28 nov. 2010 à 17:55
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 26 mai 2011 à 15:49
Bonjour,

je vais bientôt m'acheté une nouvel console et j hésite entre la x box 360 et la ps3 je souhaiterai savoir votre avis
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
28 nov. 2010 à 17:55
Xbox 360 Slim:

1- La xbox 360 possède un plus grand choix de jeux (FPS,RPG,jeux de course d'exellent qualité (forza motosport ect...) jeux de sport,jeux de combat, des jeux plus destiné à des enfants (viva pinata) ect...et d'autre) je ne dit pas que la PS3 n'en possède pas mais les genres sont je trouve moins varié du moins il y a moins de jeux dans les genre RPG,enfant ect...
La xbox 360 possède également de très bonne exclusivités (gears of war 1 et 2 prochainement le 3, halo 3, wars, ODST et le tout dernier qui est tout simplement exellent Halo reach, autrement il y a Forza motosport 2 et 3, alan wake, metro 2033, fable 3, splinter cell conviction et plein d'autre mais je tes cité les meilleurs.
Sur PS3 il y en a également de très bon GT5 (qui fait pale figure contre forza motosport 3) en tout point, uncharted 2, killezone, god of war, metal gears solid (bien que le prochain existera sur Xbox 360),
la wii a presque que des exclus mais bon moi personnelement a part quelque mario notamment mario galaxy et mario kart j'accroche pas trop avec les autres (ce n'est bien sur que mon avis personnel)

2- La Xbox 360 possède une meilleurs manette que l'on peut même brancher sur PC si on a l'adaptateur pour la non filaire et un simple logiciel pour la filaire donc sa peut être un avantage, de plus et ses sa qui est important elle possède une meilleurs prise en main pour presque tout les jeux (bien sur ce n'est pas l'avis de 100 % des joueurs mais le 3/4 des personnes te le diront.)
Après en ce qui concerne la WII je ne peut pas trop comparer car c'est pas du tout la même chose

3-Avec la PS3 ou WII on ne peut pas installer les jeux sur un disque dur ou très peu ce qui est pratique pour réduire le temps de chargement, réduire le bruit, augmenter la durée de vie du lecteur DVD , de plus on peut écouter de la musique personnel pendant 1 jeu pas sur PS3 ou WII.

4- L'interface de la xbox est bien plus agréable avec son interface tactile et beau et son avatar réaliste (l'avatar peut paraitre inutile mais il sera utlisable dans kinect c'est plus sympa que un joueur imposé.Donc moi PERSONNELEMENT je trouve l'interface Play station 3 et WII moins agréable

5- Niveau fiabilité la gagante en sans aucun doute la WII,après entre PS3 VS Xbox 360 c'est évident que les xbox de 2005 et 2007 perde mais ensuite sa c'est nettement amélioré.Avec toujours un léger avantage pour la PS3.Maintenant avec la xbox 360 slim c'est égale avec la PS3 la 360 S raye les disques lorsque que on la secoue pendant qu'elle marche mais personne ne le fais donc pas de problème et quelque problème de RROD persiste mais très peu.LA PS3 a quelque yellow led et surtout son grand problème est le bloc optique HS en peu de temps.

6- Après entre la PS3 et Xbox 360 il y a PS move (PS3) et Kinect (X360) on ne peut pas vraiment dire lequelle est le mieux car ce n'est que des avis personnel.Ce qu'on peu dire c'est que kinect revolutionne plus la façon de jouer car move reprend la wii alors que kinect ce système est presque nouveau je dit presque car la eye toy (PS2) reprennais un peu près le même principe mais avec de moins bon jeux sans la reconnaissance vocal,le scan d'objet (par contre ses 2 fonctions ne sorte que début 2011 pas le 10 novembre comme kinect) ,et la eye toy était beaucoup moins précise.L'avantage de move c'est qu'il utilise plus des jeux de gamer comme resident evil 5,heavy rain ect... mais sa viendra pour kinect avec forza motosport 4,star wars et je viens de voir que le prochain gears of war sera develloper spécialment pour kinect et d'autre je pense qu'il y aura toujours moins de jeux gamer sur kinect que sur move mais bon c'est pas le but de microsoft.

7- Le prix des deux accessoires Kinect =150 € et move = 40 €
C'est le prix affiché dans les magasins mais en réalité pour pouvoir jouer à move cela coute 100 € et pour être équivalent à kinect 140 € voir plus.Je m'explique:

Kinect coute certe 150 € mais:
-Possibilité de jouer à deux
-Jeux inclus dedans
-Tout est reconnu les jambes,les mains,la tête ect... alors que move il y a que les bras.
-Reconnaissance vocale début 2011.

Move:
40 € on a juste la manette sachant qu'il faut une caméra indispensable pour jouer qui coute 20 € donc déja on est à 60 € ensuite pas de jeux donc sans jeux on peut presque rien faire donc déja sa monte à 100 € la c'est jouable mais on est toujours pas égale à kinect.On peut toujours jouer que tout seul et même pour le solo on est limité c'est comme une wiimote sans nunchuck.Donc 40 € de plus on arrive à 140 €.Donc en gros les 2 accessoires coute le même prix à 40 € move est la que pour faire joli.
Move est vraiment un accessoire en kit kinect on l'achète et tout est inclu dedans.


8- Niveau caractéristique technique la wii déja est complètement hors course
après entre xbox 360 et PS3 c'est comparable. La PS3 a un processeur plus performant mais plus complexe donc les développeurs n'arrive pas a l'exploité complètement ensuite elle a le lecteur blue ray que n'a pas pas la 360 mais honnêtement il ne sert pas à grand chose a part pour les films.
Niveau mémoire vive la xbox en a le double (256 mo pour la PS3 et 512 MO pour la xbox 360) ,niveau carte graphique celle de la 360 est légèrement au dessus.

9- Niveau qualiter graphique inutile de dire que la Wii est également complètement hors course et pas qu'un peu. Après toujours pareil le bon vieux combat xbox 360 VS PS3:
Il n'y a pas une grande différence entre les deux c'est du KIF KIF a peu de chose près juste un avantage pour la 360 sur les jeux multiplateforme et un avantage pour la PS3 pour les exclusivités (graphiquement bien sur pas du reste) en GENERAL.

10- Niveau quantité et prix des jeux c'est la xbox 360 qui gagne largement mais c'est pas étonnant étant donné qu'elle est sorti 1 an avant.Après la WII en a aussi pas mal mais la plupart sont destiné plutot aux enfant dommage a part de bon jeux comme les call of duty, red steel ect.....

10- Niveau compatibilité 3D la PS3 est la seul à la gérer ce qui peut être un avantage mais bon faut pas oublié que c'est que pour quelque jeux et que la télé + lunette coute assez chère a la final.Donc est ce que c'est vraiment valable je suis pas sur mais a chacun de juger.

12- Un sujet important dont je n'ai pas parlé c'est le live alors déja un point a souligner c'est que la xbox 360 est la seul console des trois qui a le live payant. Mais il y a des raisons meilleurs qualité: plus de serveur,plus de démos et extension, plus agréable ... donc c'est 60 €/an mais la qualiter est présente.Après ceux de la PS3 et WII ne sont pas pourri mais bon ils ne valent pas du tout le xbox Live. La wii et PS3 possèdent toutes les deux la wifi intégré pour toutes les version alors que la xbox 360 en possède que sur les dernières version c'est à dire les xbox 360 slim donc sa c'est un mauvais point de la xbox 360. Mais bon maintenant que la nouvelle est sorti autant prendre celle ci.

13- Les prix des consoles, la plus chère est la PS3 qui est aux alentours des 300 € alors que la Xbox 360 S 250 GO est "que" à 250 € et les xbox 360 4GO sont à 200 € et les wii sont aux alentours des 200 €.
Après c'est sur que la PS3 a le lecteurs blue ray ce qui gonfle le prix. Mais pour quelqu'un avec peu de budjet et trouve que le blue ray ne lui servira pas autant prendre une 360 si on veux du bon graphismes et des jeux gamer et la wii pour des enfants ou si on veut jouer entre amis ou famille.

13- Au niveau du bruit la moins bruyante je dirai la WII bien qu'elle fait quelque bruit agaçant quelque fois. Entre la Xbox 360 et la playstation 3 c'est comme la fiabilité les premier modèle de 2005 à je dirai 2007 sont assez bruyante mais a partir de la falcon elle est déja venu plus silencieuse mais pas autant que la PS3.Mais avec la Jasper et encore plus avec la Slim le bruit à énormément diminué.Et est maintenant aussi silencieuse que la PS3.Mais il y a un moyen pour qu'elle fasse moins de bruit encore chose que l'on ne peut pas faire sur les autres consoles c'est d'installé les jeux sur le disque dur.

Donc pour moi la meilleurs console des trois c'est la 360 avec bien sur des défaults mais qu'elle personne ou objet n'a pas de défaults ? Mon avis personnel va pour la 360 en gros surtout pour les exclus que je trouve meilleurs, manettes bien plus confortable ce qui est imporant je trouve, et la qualiter du live.
Après le live gratuit et le blue ray sont des arguments de poid aussi mais pour moi cela ne remplace pas une bonne manette et 1 live de bonne qualité.

Si je parle surtout de l'xbox et PS3 et moins de la WII c'est parce que la Wii est complètement différente des 2 autres donc pas trop comparable
7
La xbox360 à plus de graphisme et sort une nouvelle xbox360 kinect !
4
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
Modifié par daminus1 le 28/11/2010 à 17:59
Je voudrais rajouté que pendant le période de noel pour une xbox acheté 40 € est remboursé c'est à dire que si tu prend la Slim 4 GO à 200 € à l'achat tu payera 200 € mais avec un justificatif d'achat+ un papier microsoft te rembourse 40 € donc en gros la console te coutera que 160 € pour la 4 GO et 210 € pour la 250 GO renseigne toi près d'un vendeur

Pour la PS3 aucune offre similaire existe pour l'instant en tout cas.
3
chico_world Messages postés 669 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 23
30 nov. 2010 à 08:11
Chez Leclerc il y a aussi des reduc de 40€ qui passe sur la carte pour la ps3
0
damien du 56 Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 24
Modifié par damien du 56 le 28/11/2010 à 19:59
Entierement d'accord avec daminus1 la xbox 360 est largement mieux que la PS3.
Pour toute les raison qu'il a expliquer et encore il a pas tout dit malgré la longueurs de son paragraphe elle a d'autre avantage.
Peut être que le live est de gratuit mais aussi moins bon étant donné comme dit daminus on peu avoir la xbox s 4 GO pour 160 € cela fait déja 2 ans de payé de live même un peu plus.Plus les avantages qu'ils offre la xbox est plus rentable.
3
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
29 nov. 2010 à 06:42
ah bon ? Quels avantages rapporte la xbox 360 en plus ?
0
damien du 56 Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 24
Modifié par damien du 56 le 29/11/2010 à 22:26
Elle a plus de jeux,les exclus sorte souvent avant GTA episode .......,mass effect 2 ect....... j'ai déja lu tes avis tu va me répondre que microsoft paye eh ben moi je vais te répondre que ont s'en fous cela n'est pas notre affaire au moins ont les a avant.
La xbox slim est bien plus joli car la PS3 slim ne ressemble vraiment à rien.La PS3 "FAT" encore mais la slim non.La wifi xbox est plus rapide. ect... plus les nombreuses cité par daminus sa fait déja pas mal.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
30 nov. 2010 à 11:03
Elle a plus de jeux, mais encore faut-il qu'ils soient de bonne qualité. Des jeux qui sortent avant sur xbox 360 mais qui sortiront quand même sur PS3, argument bidon.
Pour l'esthétique c'est des avis personnels.
Le Wifi xbox 360 est plus rapide à condition d'avoir une source wifi de norme 802.11n, ce qui est encore très rare actuellement.
LOL, c'est ça tes avantages pour la xbox 360 ? MDR
0
damien du 56 Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 24
30 nov. 2010 à 21:15
" Des jeux qui sortent avant sur xbox 360 mais qui sortiront quand même sur PS3, argument bidon."

Quand on regarde que mass effect 2 sort 1 an après même si il sort quand même franchement le jeux a le temps d'être plus démodé en 1 an.

"Le Wifi xbox 360 est plus rapide à condition d'avoir une source wifi de norme 802.11n, ce qui est encore très rare actuellement. "

Et alors c'est comme la PS3 qui supporte le 7.1 très peu d monde l'ont donc ça sert à rien.

"Pour l'esthétique c'est des avis personnels."

Etr alors dans ton paragraphe la moitié de tes arguments sont aussi des avis personnel la PS3 ressemble à un bout de plastique noir avec marqué en gros PS3 dessus c'est tout

"LOL, c'est ça tes avantages pour la xbox 360 ? MDR"
Ceux la plus les nombreux cité par daminus1 sa fait déja pas mal.
0
chico_world Messages postés 669 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 23
1 déc. 2010 à 08:02
Navigateur internet tu connais ? Blu Ray ? 3D ? Ça c'est des vrais avantages
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 293
26 janv. 2011 à 19:46
Mon ptit comparatif personnel des 2 consoles:

-Je trouve les Blockbuster(grand jeux) sur PS3 beaucoup mieux que sur x360, meme si ils ne sont pas nombreux.

-Pour le Multi, la x360 est meilleur mais payant

-Pour les jeux multiplate-forme la x360 est un peu meilleur mais sans plus.

-Pour les manette, j'aime la manette de la ps3 et de la x360 (elles ont toutes leurs avantagent et inconvénient)

-Pour le multimédia la ps3 est 5 fois mieux que la x360.(sans exagérer),
lecteur bluray, 3D, interface plus adapter, compatibilité avec presque tout les formats video, peux lire les DVD au format AVCHD (HD), navigateur internet (lent mais peut être utile)

-L'interface de la x360 est plus fun, celui de la ps3 est sobre/triste mais plus pratique.
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
28 nov. 2010 à 19:44
Salut,

La PS3 est bien mieux que la Xbox360 ! Mais je préfère jouer sur PC !

:)
-2
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
28 nov. 2010 à 19:42
Je te conseille la PS3 SLIM :

- Disque dur de 320Go maximum sur PS3, xbox 360 maximum 250Go, autrement 160Go sur PS3 et 4Go sur xbox 360.. Et tu peux changer de disque dur très facilement sur les deux consoles, mais sur PS3 les disque durs sont moins chères, car on peut mettre des disques durs de PC, tandis que sur xbox 360 le disque dur est "spécial" Microsoft et il est plus chère.

- Les jeux multi-plateforme sont généralement plus beaux graphiquement sur xbox 360, mais c'est de la faute des développeurs : la PS3 est une machine très complexe, et les développeurs ne sa cassent pas vraiment la tête, tout ce qui les intéresse c'est le fric.

- Par contre, les exclusivités sont mieux faits sur PS3, de plus il y en a pour tous les goûts : Resistance, Ratchet et Clank, Motorstorm, Killzone, Metal Gear Solid, Final Fantasy (sauf le 13), Heavy Rain, God of War, EyePet, Little Big Planet, Socom, Uncharted. Sur xbox 360 c'est plus restreint : Halo, Gears of War, Fable, Forza.

- La PS3 possède un lecteur Blu-Ray, ce qui permet d'avoir une image magnifique, surtout quand tu regardes un Blu-Ray Film. La xbox 360 possède encore un basique lecteur DVD, mais elle peut quand même produire une image en HD. Le Blu-Ray permet aussi d'avoir un meilleur son et un jeu sur un seul disque.

- Le Online sur PS3 est totalement gratuit, sur xbox 360 c'est 60€ par an. Et moi je trouve ça inadmissible de payer 60€ par an seulement pour jouer en ligne. Sur PS3 il y a en plus un Online payant, le PLAYSTATION PLUS, j'y suis abonné et c'est super. Je paye que 50€ par an, et je reçois pleins de cadeaux chaque mois.

- L'interface (menu d'accueil) est mieux fait sur PS3, tu retrouves tout ce que tu veux sur une barre horizontale, c'est plus facile d'utilisation, plus tactile.

- La PS3 est la meilleure console en terme de multimédia, tu peux lire tous les formats de musique, photos, vidéos, etc, ya Vidzone, qui permet d'écouter, de télécharger et de visionner des clips musicaux, MUBI qui permet de regarder des films instantanément, le blu-ray, la 3D, le bluetooth, la TNT HD, bientôt google TV, ...

- Sur PS3, si tu prends une TV 3D, t'as la possibilité de jouer en 3D, et c'est sublissime. Sur xbox 360 tu peux pas.

- La PS3 possède un navigateur internet, pas la xbox 360. Non seulement le xboxlive est payant mais en plus ya même pas de navigateur internet.

- Les 2 consoles proposent plusieurs services, la xbox 360 propose par exemple Canal+, Foot+, Canal Play, Zune, ... La PS3 possède quant à elle la TNT HD. Il te suffit de prendre le Play TV, c'est comme un petit décodeur TNT que tu branches sur la PS3, et t'as toutes les chaînes de la TNT en HD, ensuite tu peux payer Canal+. Avec le Play TV, tu peux enregsitrer tes programmes, intégration d'un double tuner, le contrôle du direct Timeshift, tout en regardant la TV tu peux discuter avec tes amis, tes programmes enregistrés sur le disque dur peuvent être copiés sur une clé USB et tu peux les regarder sur ton PC par exemple.
Sur PS3, Google TV va bientôt arriver, Sony a de très forts liens avec Google.

- La PS3 a le Bluetooth intégré, pas la xbox 360. De ce fait, tu peux connecter divers appareils à ta PS3, comme une PSP, un Smartphone, un PC, un PC portable, ...

- La PS3 propose plusieurs fonctionnalités avec la PSP si t'en a une c'est super.

- La manette PS3 a une batterie et fait reconnaissance de mouvements, dans la manette xbox 360 t'as des piles et aucune fonctionnalité spécifique.

- Sur xbox 360, kinect est sortit, ce qui permet de jouer sans manette, comme avec la eye toy. Mais ça coûte 150€, et les jeux dessus sont très enfantins. Sans oublier quelques lags.

- Sur PS3, Move est sortit, c'est une manette comme la wii. La précision et la rapidité est époustouflante (je l'ai), le pack avec la caméra coûte 60€ et 1 seul Move coûte 40€ seulement. Les jeux dessus sont pour tout le monde, pour des enfants et pour des hardcore gamers.

Voilà, n'hésite pas à prendre la PS3 SLIM, même si à l'achat elle est un peu plus chère, à la fin elle revient moins chère, car le live est gratuit, elle a un lecteur blu-ray et le bluetooth intégré, un processeur plus puissant, ... j'aime bien la xbox 360, mais je préfère la PS3.
-5
mag is ed Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 16
24 mai 2011 à 01:02
Niveau mémoire vive la xbox en a le double (256 mo pour la PS3 et 512 MO pour la xbox 360) ,niveau carte graphique celle de la 360 est légèrement au dessus.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
24 mai 2011 à 06:41
Oui, sauf que la xbox 360 se partage les 512Mo entre le CPU et le GPU, alors que la PS3 a 256Mo dédiés pour le GPU et encore 256Mo dédiés au CPU. Donc ça revient au même ^_^
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
25 mai 2011 à 13:49
Non c'est pas pareil !
Déja les développeur sur 360 ont pour avantage de pouvoir par exemple si il ont besoin de mettre moins de mémoire pour le CPU et plus pour le GPU.Alors que sur PS3 sa reste bloqué à 256.Puis la mémoire Xbox 360 est du 32 bits et la PS3 seulement 8 bits.

La seul chose c'est que d'avoir une vitesse de 800 MHZ la mémoire vive PS3 fait du 3.2 GHZ mais c'est pas trop comparable.
0
Jojo-italia Messages postés 881 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 148
25 mai 2011 à 13:55
Euh, si tu cherches une PS3 jte revends la mienne !

320 go + K3 et COD7 ^^ et la poussière avec XD !


Moi je dis que je revends ma ps3 pour de l'argent de côté pour une Projet café :)
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
25 mai 2011 à 15:08
ah, moi j'aurais bientôt une xbox 360 gratos, Microsoft fait une nouvelle offre qui arrive bientôt en France. Je suis étudiant, je recherche un PC portable sous Windows 7 entre 800€ et 1000€, Et Microsoft offre une xbox 360 4Go si on achète un PC sous Windows 7 d'au moins 700€ et si on est étudiant. J'ai de la chance ^_^
0