Résiliation Alice box

Fermé
vdb - 23 nov. 2010 à 18:32
 lulu - 9 mars 2011 à 11:24
Bonjour,

J'ai résilié mon alice box le 11 juin 2009 puis j'ai renvoyé mon alice box autour du 15 octobre 2009. Cependant je n'ai pas conservé l'accusé de réception. Au mois d'août j'ai reçu un email me disant qu'il fallait que je restitue le matériel ou que je paie. Je l'ai ignoré pensant qu'ils avaient du faire erreur. Mais la semaine dernière j'ai reçu une lettre de la société de recouvrement me demandant de payer urgemment une somme de 298euros et qu'ils peuvent me poursuivre. Y'a-il un délai d'envoie de ce courrier ? Et est-ce légale d'envoyer une facture par courrier électronic? N'aurait-ils pas du me prévenir avant s'il y avait eu un problème? Je suis sure que c'est une téchnique qu'ils ont pour faire payer le matériel...

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Une société de recouvrement n'a aucun moyen de te saisir la somme demandée.

Leur mode d'action est de harceler les clients et de les menacer de poursuites judiciaires qui bien souvent ne sont jamais engagée.

Ce n'est pas un huissier.

Par ailleurs, je précise qu'un huissier ne peut agir qu'en possession d'un titre executoire rendu sous la forme d'un jugement.

Je reste persuadé qu'Alice n'engagera pas d'action judiciaire (trop couteux et donc pas rentable) contre toi pour une restitution de matériel.

Fais le mort et jette directement les courriers de la société de recouvrement type COFACE ou INTRUM JUSTICIA (encore plus virulent que le premier).

Il faut savoir que ces sociétés ne sont rémunérées que sur les fonds recoltés auprès des clients; tu comprends mieux leur motivation.
0
PS : je n'ai pas les delais de perscription en tete mais il est certain qu'une lettre en recommandée fait repartir le délai de prescription à zéro alors attention à la strategie employée.
0
si quelqu un à l adresse pour retourner la alicebox ca m intéresse
merci d avance
0