Déformer un objet avec After Effect

Fermé
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 23 nov. 2010 à 03:28
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2010 à 09:39
Bonsoir,
Je suis en train de m'initier à After Effect et c'est définitivement pas gagné...
J'ai voulu m'amuser en commençant par un petit montage simulant un kamehameha ^^

Après près d'une heure à chercher un tuto en français, en vain, je me suis résigner à tenter avec celui ci :
https://www.youtube.com/watch?v=x9tc48FR9Tw

Le problème c'est que la qualité vidéo est tellement pourri qu'on ne voit pas ce qu'il y a d'écrit à son écran... Et la qualité audio rend l'explication limite inaudible...

Bref, j'arrive à faire ma boule, à la déplacer, la faire grossir, la rendre plus ou moins transparente sur la durée. En gros elle démarre toute petite transparente pour grossir et gagner en opacité et suivre le déplacement de mes mains.
Là ou je bug c'est pour déformer cette fichue boule...

Pour mieux vous expliquer mon soucis on va dire que cette boule je veux qu'elle devienne progressivement ovale. Comment est ce que je fais ?!? Pas moyen de trouver... Dés que je change la forme de mon objet et bien celui ci garde cette forme.
Comment je fais pour faire des images clé sur la forme ?!? Parce que là je sèche complet...

D'ailleurs au passage si vous avez un tuto bien expliqué je suis preneur, parce qu'il y a 500 postes qui demande ce genre de tuto et à chaque fois il est répondu que cette question à déjà été posé et qu'il suffit de chercher sur google, sauf qu'au final là question est posé 500 fois mais la réponse n'a jamais été donné car je n'ai encore vu aucun tuto ni explication...


En tout cas merci de votre aide pour mon soucis de forme !

Bonne soirée

PS: je suis sous AE CS5



1 réponse

Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 09:39
Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider, je boss sur toshop moi, j'ai essayé de trouver un site pouvant t'aider...
Regarde là:

[en traduction FR]

http://translate.google.fr/...
--
0