Wifi coupé depasser 5 m

Fermé
niglo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 20 déc. 2005 à 10:14
 bob35 - 6 nov. 2007 à 18:38
bonjour.
alors voila depuis 4 jour j'ai la livebox avec debit max.
j ai tout configurer sur mon pc et mon pc portable ca marche nickel.

le seul probleme est que quand mon pc portable s eloigne de plus de 5 metre de la livebox.
paf ! je n'ai plus acces au pages internet alors que je suis encore connecté.
quelqu'un a une solution ?
A voir également:

6 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
20 déc. 2005 à 18:36
Bonsoir,
Le signal est encore assez fort lorsque tu t'éloigne ?
Quel est le débit dépassé 5 m ?
0
Bonjour,

Je rencontre le même problème de perte de signal avec une live box Inventel et une clé usb-wifi Thomson à plus de 5 mètres.

L'icône de la barre des tâches affiche une info-bulle "signal très faible".

Acheter une carte Wifi de qualité, à la place de la clé usb, résoudra-t-il ce problème ou est-ce lié à la puissance d'émission de la Livebox trop limitée ?

Faut-il du matériel pour prolonger le signal ?
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
20 déc. 2005 à 18:53
Ca dépend. Quelle est la norme ?
Voir :
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3
0
protocole 802.11g
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
21 déc. 2005 à 23:32
Ah effectivement !
Dans, ce cas, je pense que l'adaptateur wifi a quelques défauts.
Vérifei quand même que tu n'a aucun matéraix proche qui pourrait géner les ondes wifi :
http://www.canardwifi.com/index.php?2005/07/13/1113-affaiblissement-du-signal-radio-selon-les-obstacles

Je te conseille de tester, si possible l'adaptateur sur un autre réseau wifi.
0
Merci pour ces infos,

Après test de la clé USB Wifi Thomson (fournie dans le pack Livebox...) sur un autre réseau Wifi, je confirme que celle-ci à des qualités de réception "douteuses".

Je vais tester avec une carte wifi PCI possédant une antenne orientable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la_lvlouche
29 oct. 2007 à 20:17
Bonjour,
est ce que le conseil serai d'acheter une autre clé wifi de meilleure qualité et si oui pouvez vous donner des exemple...? car je suis a l'etage la live box au rdc et ma connexion ne cesse de s'interrompre tout les 5ou 10min en moyenne ce qui est tres enervant!!
Et etant donner mon achat 30€ en magasin orange il y a deux jour pensez vous qu'il me la reprenne??
0
Bonjour,
j'ai le meme problème, j'ai 2 PC connecté dans ma chambre, dont 1 avec la cléf wifi sagem de WL5061S fournie avec le pack, et l'autre PC avec la cléf wifi thomson WLG-1500A recupéré par une entreprise avec l'intallation,et la Thomson ne detecte pas ma live box, je suis a environ 10 metre de cet borne, la cléf thomson a une reception pas très top, elle ne capte pas du tout la borne, alor que la sagem a une reception exelente, bonne chance a vous
0