Comment compresser une énorme vidéo de 11.7g?

Fermé
mandibule - 19 déc. 2005 à 10:36
 bombee - 1 juin 2008 à 19:44
Bonjour, j'ai capturé une vidéo d'un caméscope vers mon PC, mais le problème, c'est que cette vidéo fait 11.2gigas pour 1 heure de film...
mon problème est double; cette vidéo me prend énormement de place (surtout que j'en ai deux des fichiers comme ça)
et je ne peux pas le graver sur un dvd...
donc comment compresser cette vidéo pour qu'elle fasse 4.7 gigas?
j'ai un peu régardé sur le forum et j'ai essayé virtual dub, mais je n'arrive à rien de correct...
merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2005 à 10:43
Bonjour

Ta video est en avi compressée. Si tu as nero vision express, tu crées un dvd video, tu vas chercher ton fichier et il te créera un dvd video en mpeg2 et ça devrait tenir. C'est simplement une histoire de paramètres

Enfin, 11go pour une heure de video, c'est énorme en effet
1
Bonjour, je fais des films en format avi mais ils sont tellement lourds (1giga les 5min) que je ne trouve aucun moyen pr les mettres sur daylimotion ou youtube, aidez moi s'il vous plaît ! Et merci d'avance!
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 22:04
Bonjour

Vous pouvez toujours convertir vos fichiers en mpeg2 standard mais je vous conseille de vous équiper en matériel faisant de la compression numérique en temps réel (au moment du transfert sur PC)
Sinon, pour convertir:
Je vous propose Mediacoder (logiciel opensource c'est à dire gratuit et sans espion ..)

Chargement de Mediacoder (pour une version à jour: important)


http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=MediaCoder-0.6.1.4045.exe
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=mediacoder-codecs-20071118.exe


Sur cette dernière page, surla phrase suivante, cliquer sur "this link"

If the download doesn't begin automatically after some time, please click <<this link>> en bleu sur le site

Une fois le logiciel installé et démarré, passer en francais

>option>user interface langage>>> choisir french

(arreter le programme et le redémarrer pour que le choix langue entre en action)

Si vous desirez l'interface simple faire
>options > interface utilisateur > Mode simple

Le menu des extensions (déroulant, pas le bouton) permet de régler
les paramètres de réglage du format de sortie de manière simple
en choisissant votre utilisation (baladeur, dvd,...)
mais limitent les possibilités de réglage

En mode normal, réglage pour du MPEG2 standard
-------------------------------

Audio TAB:
Mplayer
FFMPEG Audio Codecs - Options:Audio Codec: MPEG Layer 2 224kbps
resample: 44100 hz enable audio
Channel: stereo disabled copy audio
Gain: 0db disabled normalyse


Video TAB:
Mode Bitrate-based enabled video 5000Kbps
Format:MPEG2 diabled copy video
container: mpeg2
source: auto select
backend: autoselect


Picture TAB:
Resize Video:disabled
Crop: disabled
Frame Rate:disabled
Rotation:Disabled
Effect: display encoding frame


Cordialement
JC
1
Bonjour, je voudrais savoir comment réduire une video d'un camescope de 153 MO pour 150 MO. J'ai besoin de la reduire pour pouvoir la mettre sur Dailymotion. Voilà je vous remercie. Bonne soiree
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai réalisé un diaporama de 12.8 mo une fois compresser il est encore de 11.4 mo hors je voudrais l'envoyer par mail et ma boîte n'accepte que 10 mo comment puis-je faire??
0