Fichiers PSD invisibles

Fermé
Cloé - 18 nov. 2010 à 13:47
FairyNess Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 21 nov. 2010 à 15:48
Bonjour, l'affichage de mes fichiers Photoshop (PSD) dans "mes documents" se présentent avec le logo "Ps" (CS3 bleu) quelque soit la taille de la vignette. je suis obliger d'ouvrir Photoshop pour voir le contenue de mes images. mon problème est survenu lors d'un changement de Windows XP à Windows XP (3è version) et d'une version ancienne à une version plus récente de Photoshop. maintenant j'ai Windows 7 et la version CS3 de Ps et je ne sais pas comment rétablir l'affichage de mes images "Ps" quand je visualise "mes documents". Pardonnez mon incompétence car il s'agit très certainement de qqchose de risible. merci pour vos conseils...
A voir également:

2 réponses

FairyNess Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 444
21 nov. 2010 à 15:48
Vous voulez voir l'aperçu des images en PSD depuis l'explorateur de fichiers.

C'est ici => http://andreloconte.com/articles/miniatures-des-fichiers-photoshop-psd-sous-windows.html
1
BTO Messages postés 44 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 9
21 nov. 2010 à 15:44
Bonjour,
Soyez rassurée, il n'y a que les imbéciles qui savent tout et pour ma part j'apprends tout les jours. Pour en revenir à votre problème, Qui peut le Plus peut le Moins ! A savoir que Photoshop® d'un version plus récente parviendra à ouvrir les fichiers de travail *.psd d'une ancienne version mais pour les retrouver avec un affichage "classique" dans la fenêtre de votre explorateur de fichier il faudra, peut-être, les "ré-enregistrer" à partir de la nouvelle version de Photoshop® . Par ex. si vous avec des fichiers psd enregistrés avec Photoshop® CS2 et que vous venez d'installer Photoshop® CS5, il faut ouvrir vos fichiers sous CS5 et les enregistrer à nouveau en psd sous CS5. Dernière précision, faites une copie de sauvegarde avant toute manipulation, on n'est jamais trop prudent ! Autre détail, si vous faits un simple clic que votre vignette à partir de l'explorateur (Menu Fichier >> Ouvrir>>) de Photoshop®, vous devriez "normalement voir" un aperçu de votre image dans la fenêtre de l'explorateur... En espérant avoir pu vous aider. Cordialement.
0