Fedora 1 ne detecte pas ma carte reseau

Fermé
issmino2 - 18 déc. 2005 à 19:06
Cralon Messages postés 557 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 - 18 nov. 2007 à 17:54
bonjour
j ai installé Fedora core 1 sur Pc HP, apres redemarage, l OS ne detecte pas ma carte reseau!!! ifconfig ne donne que lo loopback.

info : pendant l installation, j ai remarqué que la partie reseaux ( eth 0 activé ....) n a pas ete effectuée ( en fait, une atape a ete sautée automatiquement, celle de detection de carte reseaux !!!)

tjr le meme pb, apres plusieurs tentations d installation....

ds le repertoire /etc/sysconfig/network-scripts/

je ne vois pas eth0 .... que lo!!

merci de m informer si vous avez une solution ou un idée ....

Merci

5 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
18 déc. 2005 à 19:36
salut

c est possible qu elle ne reconnait pas ta carte ( peut-etre trop recente
ou exotique ) il faudrait peut-etre utiliser une fedora plus recente
actuellement c est la 4 qui tourne ( version 5 en essaie depuis 15 jours ) je crois .....
sinon tu peux toujour essayer une + recente ou alors tu persistes et tu jette un oeil ici

http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/
j avais oublier ça arrive aussi à cause de certaine carte qui sont integrer à la carte mere alors tout depends ......
bonne chance ....
0
salut
merci d avoir repondu à mon message

mais c est une carte reseau tres recente integré ds la carte mere
c est d*es HP bureau recennt.
meme la debian sarge 3.1 ne la reconnait pas !!!

tu penses que la fedora 4 à integré les pilotes necessaires à faire fonctionner et detecter la carte reseau de ce type.
et la mondrake 10 !!


merci bcp
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
18 déc. 2005 à 20:09
pour te repondre en deux mots :

n oublie pas que les distributions linux evoluent avec le temps et elle integrent elles integrnet bien les nouvelles cartes du moins pas exotique .

il y a de forte chance qu avec une mandrake ça tourne surtout si tu essayes la 2006 elle integrent bien tout ce qui est carte integrer ou non
( deja fait l experience ) ....
parcontre tu peux aussi essayer la nouvelle fedora ça ne coute rien il est possible comme dit + haut la fedora 1 date un peu et ta carte et trop recente en plus integrer a la carte mere .....
0
Bonjour,
j'ai linux fedora 7 subitement mon ordinateur portable est devenu tres tres lent en demarrage et aussi un logiciel que j'utilise est devenu tres lent en traitement est ce que il faut reinstaller linux fedora sans risque de perdre mes donnees et mon logiciel ou il y a d'autres solutions
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cralon Messages postés 557 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 348
18 nov. 2007 à 17:54
Evitez de poster sur des sujets qui n'ont aucun rapport avec le vôtre...
0