Access 2007

Fermé
kryneu - 16 nov. 2010 à 22:51
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 17 nov. 2010 à 13:51
Bonjour,

Voilà j'ai crée une base de donnée client avec Access 2007 et je souhaiterai qu'en appuyant sur un bouton de mon formulaire j'accède directement à une facture client (sur Excel) pré-rempli avec les données de la base !!
Déjà est ce réalisable ?
Et si quelqu'un peut m'aider ce serait super !!!

Merci par avance.

A voir également:

2 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
17 nov. 2010 à 08:11
Bonjour kryneu,

Il serait plus intéressant, et surtout plus simple de créer un état Access pour obtenir
le résultat que vous souhaitez.

Mais peut-ête avez-vous des contraintes particulières ?



Cordialement
0
Merci Jean jaccques,
En faite j'ai déjà mon modèle de facture sue Excel et mon patron souhaite que je la conserve et préfére avoir sa base de donnée client sur Access :))))
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
17 nov. 2010 à 13:51
kryneu,

Le facteur humain ! Je m'en doutais !
J'ai une solution en tête, mais je n'aime pas trop. Voilà :

Avant tout, par sécurité, sauvegarder l'existant !

Depuis ACCESS : Faire fichier / exporter et enregistrez votre table ACCESS au format Excel dans un répertoire de votre choix.
NB : La feuille EXCEL ainsi créée doit-être protégée contre toute modification par l'utilisateur.

Dans ACCESS : Renommer la table Access d'origine et la garder sous la main par sécurité.

Toujours dans ACCESS, faire : Fichier/Données externes/lier les tables avec le fichier Excel que vous avez créé précédemment.

Conséquence -> Dans ACCESS vous utilisez la table Excel liée de manière transparente. C.à.d. qu'elle se comporte comme une table ACCESS.

Et, de son côté, le patron peut consulter les factures, dans EXCEL, à volonté ....



Ça marchera, mais c'est inutilement compliqué, je trouve.
A vous de voir comme dirait Laspalès.
Cordialement
0