EXL:recherch cellules ac 1 mot parmi d'autres

Fermé
piero - 15 nov. 2010 à 11:52
Raymond PENTIER Messages postés 58400 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 16 nov. 2010 à 13:54
Bonjour,

Je précise que je suis un novice dans excel. J'ai besoin de rechercher dans une colonne les cellules qui contiennent un mot contenu dans une phrase.

par exemple :
le chat mange le chien
le chat mange la souris
le chat mange les croquettes
le chien boit de l'eau
Dans cet exemple je veux garder que les cellules qui contiennent seulement le mot "chat".

donc il ne doit me rester que ces 3 cellules :
le chat mange le chien
le chat mange la souris
le chat mange les croquettes

Je ne sais pas si mon exemple est parlant, dites moi ce que vous en pensez, si c'est possible de faire ça et dans ce cas m'indiquer comment le faire.

Merci de me répondre et me tiens à votre dispostion si cette explication n'est pas claire.

A mon avis c'est une recherchev qu'il faut exécuter mais je ne sais pas comment la faire fonctionner avec seulement une partie de cellule (dans mon exemple seulement le mot "chat").

Salutations,

Pierre.


4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
15 nov. 2010 à 12:02
Bonjour
une formule recherche ne vous donnera que la première ligne trouvée.
Vous pouvez toutefois en faire une avec le code à chercher encadré comme suit:
soit directement avec le mot tapé:
"*chat*"
soit avec le mot chat dans une cellule ex A1:
"*"&A1&"*"


Regardez si ce modèle, qui traite toutes les lignes, vous convient

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cij41mZrNy.xls

en appartée, bon appétit au chat pour manger le chien!

crdlmnt

0
Raymond PENTIER Messages postés 58400 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 096
15 nov. 2010 à 12:22
Bonjour piero.