Quel titre du film où l'on provoque son rêve?

memepasenreve - Modifié par memepasenreve le 13/11/2010 à 01:00
 koroziff - 7 avril 2013 à 21:23
Bonjour,
Savez-vous quel est le titre de ce film ou des chercheurs testent une machine à rêver qui se place devant les yeux, comme un masque 3D. Les volontaires pouvaient choisir leurs rêves et revivre des souvenirs d'enfance, ou revoir des proches disparus. Cela se passait je crois dans un désert, une grotte, je ne sais plus trop. C'était un peu angoissant car un jeune ne vouliat plus rêver qu'en revoyant une proche disparue. C'est passé à la télé il y a des années.
A voir également:

6 réponses

memepasenreve
13 nov. 2010 à 19:03
Bonjour,

Merci HiddenAngel, mais ce n'est pas The Island. C'est vrai que le thème semble avoir été repris plus d'une fois. Mais le film que je recherche n'avait pas des stars comme Ewan ou Scarlett. C'est vraiment un film qui est peu connu, plus ancien encore que Total Recall (1990) et donc pas The Island (2005).
1
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 268
13 nov. 2010 à 09:36
Il s'agit de Total Recall
0
memepasenreve
13 nov. 2010 à 10:20
Merci Jeff. Mais il ne s'agit pas de Total Recall. Le film dont je cherche le titre doit être plus ancien, et pas avec des gens connus comme Arnold ou Sharon et ne comprend pas de séquence sur Mars. Le film se passe sur terre, peut-être en Australie ou aux USA et les seuls voyages des volontaires sont leurs rêves lorsqu'ils décident de se prêter à l'expérience. Mias certains deviennent dépendants. Le film montre que , si cela était possible d'avoir un mécanisme qui agit sur les rêves, il pourrait y avoir des comportements obsessionnels de vouloir réver à son passé, pour retrouver ceux qui nous ont quitté, et créer des instants fictifs. Que ferait-on si une telle machine existait ? Je crois qu'à la fin du film, un couple s'en va en laissant derrière eux, les addictes du rêve sur commande.
0
HiddenAngel Messages postés 586 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 246
13 nov. 2010 à 17:18
Salut à tout les deux,
Peut-être The Island avec Ewan McGregor et Scarlett Johansson !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vois tres bien le film dont tu parle je n'ai pas le nom ça se passe au changement d'année pour l'an 2000 avec une flic black je crois qu'il ya le mot day dedans ou time enfin un mot avec une circonstance de tps
0
ça y est je l'ai ..... the strange day
0
strange days precisement
0
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=13969.html
0