Néophyte copier CD audio, Mac Os X

Fermé
Argad - 12 nov. 2010 à 15:00
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 nov. 2010 à 16:27
Bonjour,

70 ans, je suis nul et ne connais rien en informatique. J'ai un Mac OS X
P.B. copier CD audio sur CD vierge.
Même quand j'arrive à mettre la nouvelle liste de lecture dans l'ordre sur Itunes, la lecture de la gravure sur le nouveau C.D. est dans le désordre !!! Très gênant pour le classique....

Que puis-je faire?

Merci à celle ou celui qui voudra m'aider.




1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 nov. 2010 à 16:27
Bonjour,

Je ne connais pas Mac ni iTunes.

Peut-être pouvez-vus rajouter un chiffre devant vos fichiers dans la fenêtre du logiciel, pour les mettre dans l'ordre car souvent les logiciels font un classement alphanumérique, les chiffres en premier et les lettres ensuite. Pourquoi dans la fenêtre du logiciel : afin d'éviter de toucher aux fichiers originaux sur votre ordinateurs.

Par exemple, de 1 à 10 fichiers, rajouter 01_ jusqu'à 09_ devant et de 1 à 100 fichiers mettre 001_ jusqu'à 099_ devant.
Vous faites comme vous le voulez (ajout de chiffres ou de lettre, peu importe), l'idée est de mettre devant le fichier quelque chose qui permette de "classer" les fichiers.

Je pense que cela doit fonctionner même si le logiciel doit effectuer une conversion de fichier pour créer le CD Audio.

Cordialement
0