Menu

Startup Repair Offline [Résolu/Fermé]

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2010
- - Dernière réponse :  victor - 17 avril 2019 à 13:37
Bonjour, hier après un journée de boulot sur mon pc (Windows 7), le soir voulant m'en resservir je le rallume et la juste après la page démarrage Windows un écran bleu s'affiche puis mon pc démarre l'outils de réparation de démarrage Windows qui bien sur ne fonctionne pas ...
Il me dit qu'il n'y arrive pas et écrit ça en dessous:

Nom de l'évènement de problème: StartupRepairOffline

Signature du problème 1: 6.1.7600.16385
Signature du problème 2: 6.1.7600.16385
Signature du problème 3: unknown
Signature du problème 4: 21200981
Signature du problème 5: AutoFailover
Signature du problème 6: 6
Signature du problème 7: 0xf4

Versions du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramétré régionaux: 1036

La signature du problème 6 a des fois affiché 4 au lieu du 6 que j'ai écrit au dessus.

Je ne peux démarrer ni en mode sans échecs ni avec les outils de réparation ou restauration du système (pour la restauration il me dis que mon point de restauration et endommagé et je n'en ai pas d'autre alors qu'avant j'en avait plein).

Si quelqu'un pouvait m'aider cela me sauverais la vie car je perdrais énormément de travail et de données ....

Merci beaucoup d'avance a toutes personnes essayant de m'aider ...
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
62
Merci
Bonsoir, J'ai eu ce probléme aprés avoir fait une mise à jour du bios "EFI" sur carte mère MSI Intel Sandy Bridge h65 MA-E45...
..Windows 7 ne se lançait plus...MSI m'a demandé de vérifier le mode de disque dur dans le BIOS : AHCI, IDE ou RAID...Le mode était "IDE" alors qu'il fallait "AHCI"...Et aprés configuration correcte, démarrage de Windows OK.... Si ça peut aider..!
..Bon courage..!

Dire « Merci » 62

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 41068 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci...moi c était le contraire... Apres 2 jours j ai du changé de AHCI a ATA.....
Pareil franchement merci ça faisais 2semaine que mon pc était dans une armoire pensant qu il était foutu
Merci probleme regle !
20
Merci
Bonjour,

Meme si c'est un vieux topic, voila la solution que je vous propose,
ouvrez un prompt en demarrant puis en pressant la touche F8 pendant le demarrage.

Tapez successivement ces commandes :

BootRec /RebuildBcd
BootRec /fixmbr
BootRec /fixboot
BootRec /ScanOs

++
Quand je fais F8 il ne me propose pas de taper des commandes. Comment dois je faire ?
merci
zenew_clara
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
-
Quand je tape F8 il ne me propose pas de taper des commandes. Comment dois je faire?
merci
zenew_clara
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
-
Quand je tape F8 on ne me propose pas de rentrer des consignes. Comment dois je faire ?

Merci
Top merci ça m'a bien servi aussi !
5
Merci
Bonjour,
J'ai eu le même problème, mêmes erreurs...
Après quelques tentatives de redémarrage avec réparation ou mode sans échec, j'ai réussi en faisant :
F8 à "l'allumage", choix de "démarrer en utilisant le dernier démarrage réussi" ; cela a fonctionné.

Question subsidiaire : depuis plusieurs mois, j'ai une tentative ce mise à jour de W7 qui échoue, avec pour conséquence, la même tentative de mise à jour à tous les arrêts...sans succès. Je n'ai pas trouvé de solution:
configuration W7 + 64 bits.
Merci de vos conseils éclairés.
Jaspard2
Bonjour,

J'ai eu ce problème sur l'ordinateur portable Asus de mon chef. Impossible d'arriver a une solution en changeant le mode IDE ou AHCI.

Mais en choisissant sous F8 le dernier redémarrage valide avec les derniers paramètres valident, j'ai pu lui redemarrer son PC qui ne se reparait pas, même en utilisant un cd Windows 7 Pro Oem.
> jujube -
Merci tu m'as sauvé !! En fait il faut lancer la réparation Windows puis (si échec) cliquer sur (je ne suis plus trop sur) sur lancer un retour en arrière et ensuite ouvrir l'invité de commandes et taper les 3 commandes et ensuite redémarrer le pc
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011
6
2
Merci
a tu trouver une solution j'ai le même problème
up meme probleme quelqu'un a une solution svp T_T
> kiou -
Même problème.... Est ce que qq un a qq chose ????
Merci
> kiou -
meme chose pour moi :'(
Cherche solutionts car mon ordinateur va direct sur startup repair et si je fais f8 il propose des chose qui m'envoie a startup repair donc a ces qui m'aiderons
> yyyooo772244 -
essaie "suppr"
1
Merci
bonjour je viens d'avoir le meme probleme (startuprepairoffline),,j'ai réussi a tout remettre a niveau ,comment ? Cliquez sur le menu Démarrer
Cliquez sur Executer
Tapez msconfig
Cliquez sur le bouton OK

ensuite cliquer sur démarrage et désactiver tout , ensuite cocher uniquement votre antivirus et antimaylware et parfeu ...ensuite cliquer sur appliquer et ok et rédemarrer l'ordi ,,moi sa a fonctionner il y avait des logiciel supprimer sur mon pc mais qui était cocher a démarrer au démarrage ,,voila j'espere sa vous aidera...
faut il encore qu'il démarre ! même en mode sans échec, il ne démarre pas !!!!!
0
Merci
Merci à Tus 69 pour la réponse.

Finalement, j'ai une "reconfiguration sortie d'usine" après avoir sauvegardé naturellement tout ce que je pouvais. Documents, carnets et mails outlook, etc.

c'est long, il faut réinstaller tous les logiciels mais radical - ça permet aussi d'éliminer complètement les inutiles ; le plus pénible, redemander des clés d'activation. Un seul m'a dit que j'avais épuisé mes droits - à savoir 6 démarrages, soit 2 par PC et j'ai dû acheter une mise à jour - il s'agit de Hérédis.
Amitiés à tous.
Bonjour moi je dirais que j'ai eu de la chance, car j'ai juste enlever ma baterie j'ai redémarre en branchant l'ordi en secteur sans la baterie Êt j'ai retrouver mon bureau